Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Noël Jésus est né
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/12/2010 02:40:10    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Jésus enseigne ses apôtres selon les méthodes pédagogiques actuelles

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
« Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre... »

Quand Jésus eut terminé, Simon Pierre dit : « Il fallait écrire ? ».
 Puis André demanda : « Est-ce qu’on doit apprendre tout ça ? ».
Philippe ajouta: « Par cœur !!! ». Jean dit : « J’ai pas de feuille »
 et Jacques ajouta :« Moi, je n’ai plus d’encre dans mon stylo. ».
Inquiet, Barthélemy demanda: « Il y aura une interro ? ». Et Marc demanda de l’aide : « Comment ça s’écrit "bienheureux" ? ».

Mathieu se leva et quitta la montagne sans attendre en disant : « Je peux aller aux toilettes ? ».
Simon interrogea : « Quand est-ce qu’on mange ? »
Et Judas dit enfin : « Vous avez dit quoi après pauvres… ? »

Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et dit :
 « Quelle était ta problématique de départ ?
Quels étaient tes objectifs transversaux ?
A quelle compétence faisais-tu appel ?
Pourquoi ne pas avoir mis les apôtresen activité de groupe ?
Pourquoi cette pédagogie frontale ? Etait-elle la plus appropriée ? »

Alors Jésus s’assit et pleura.http://www.parlons-education.fr/reponses/humour-message-36763491.html

MessagePosté le: 23/12/2010 02:40:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/12/2010 09:21:41    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Je crois que tu t'est trompé d'emplacement !
clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/12/2010 10:37:52    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

danse J'ai hésité,mais j'ai pensé que cet texte humoristique pouvait aussi donner à réfléchir sur notre système d'éducation innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/12/2010 12:34:02    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Je compend ton heistations,
mais tout porte a reflexion a partir du moment ou l'on se met a état d'éveille.
Meme les choses les plus banales comme un oiseau qui se pose sur un arbre peut amener a reflexion.

Neanmoins, puisque nous sommes dans la section reflexion et sagesse.
Je retient de ce texte que la bible a etait ecrite sans y opposer des angles de vus different.
Les auteurs ont volontairement inventer un monde dont le hero de l'histoire n'aurait que trés peut d'oppositions de la part des autres.

Ce qui de nos jours ne peut plus existait puisque dans chaque compte, histoire et roman y est incrusté un anti heros.
Meme dans la série superman il existe une periode noire ou superman meur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/12/2010 23:06:13    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Tu crois ? je pense que la Bible est remplie de ce que j'appelle anti-héro clind

Québec - Granby

MessagePosté le: 23/12/2010 23:21:12    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu crois ? je pense que la Bible est remplie de ce que j'appelle anti-héro clind

Dans la bible...  si on lit bien tous les passages... les hommes sont des maîtres et les femmes ne sont rien...  comme ailleurs quoi !!!  Laughing

Mon Blog Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/12/2010 19:55:43    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Bonne remarque Caresse, je l'avais presque oublié ce détail, justement.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/12/2010 03:08:20    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Caresse tu dis
Citation:
Dans la bible... si on lit bien tous les passages... les hommes sont des maîtres et les femmes ne sont rien..
, aet je ne suis pas d'accord;les femmes sont les personnages les plus importants dans la Bible danse
1. Eve : sans elle le Livre n'aurait jamais existée ,et elle est la première femme à avoir conçu un homme par la grâce de Yahvé. genèse )...la plus grande prêtrise qui puisse existé sur notre planète pouce (C'est pour cette raison que je suis contre l'idée de femmes-prêtres, elles diminuent la valeur du rang qu'elles ont reçu Mr. Green
2.Avant le Déluge hommes et femmes sont égaux Genèse 6.18...
3.Saraï épouse d'Abram et qui devient Sara Genèse 17.15...je la bénirai , elle deviendra des peuples ,des rois ,des nations viendront d'elle
4.Siporra épouse de Moïse , qui le guida et le circoncisa pour qu'il soit accepté des Hébreux
5.Ruth celle qui refusa la Fatalité
6.Judith la "faible femme" qui sauva tout un peuple par sa bravoure et sa foi
7.Esther une autre faible femme qui devint le symbole de courage,patriotisme prudence et résolution
8.Anne la prophétesse, âgée de 84 ans, qui servait Dieu nuit et jour
9.Élisabeth, la mère de Jean Baptiste, qui fut remplie du Saint-Esprit et prophétisa
10.Marie mère de Jésus = Sophia la Sagesse ( Sg 7:22- En elle est, en effet, un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt)

10 femmes, 10 paroles (commandements), 10 sephira pouce
La première mère d'un être de chair et la dixième mère d'un être spirituel qui a dit "je suis l'Aleph et le Tav" = Je suis le premier Adam et la totalité des choses créées

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/01/2011 09:22:40    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Caresse tu dis
Citation:
Dans la bible... si on lit bien tous les passages... les hommes sont des maîtres et les femmes ne sont rien..

, aet je ne suis pas d'accord;les femmes sont les personnages les plus importants dans la Bible danse
1. Eve : sans elle le Livre n'aurait jamais existée ,et elle est la première femme à avoir conçu un homme par la grâce de Yahvé. genèse )...la plus grande prêtrise qui puisse existé sur notre planète pouce (C'est pour cette raison que je suis contre l'idée de femmes-prêtres, elles diminuent la valeur du rang qu'elles ont reçu Mr. Green
2.Avant le Déluge hommes et femmes sont égaux Genèse 6.18...
3.Saraï épouse d'Abram et qui devient Sara Genèse 17.15...je la bénirai , elle deviendra des peuples ,des rois ,des nations viendront d'elle
4.Siporra épouse de Moïse , qui le guida et le circoncisa pour qu'il soit accepté des Hébreux
5.Ruth celle qui refusa la Fatalité
6.Judith la "faible femme" qui sauva tout un peuple par sa bravoure et sa foi
7.Esther une autre faible femme qui devint le symbole de courage,patriotisme prudence et résolution
8.Anne la prophétesse, âgée de 84 ans, qui servait Dieu nuit et jour
9.Élisabeth, la mère de Jean Baptiste, qui fut remplie du Saint-Esprit et prophétisa
10.Marie mère de Jésus = Sophia la Sagesse ( Sg 7:22- En elle est, en effet, un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt)

10 femmes, 10 paroles (commandements), 10 sephira pouce
La première mère d'un être de chair et la dixième mère d'un être spirituel qui a dit "je suis l'Aleph et le Tav" = Je suis le premier Adam et la totalité des choses créées

Oui Teiwas... mais 10 femmes c'est loin du compte !!!  Laughing

Pour toutes les autres... celles du peuple ce n'est pas du tout la même chose !!! 

Juste un exemple en passant...  si un homme devenait veuf... il avait le droit de se remarier avec qui il voulait,même ses servantes qui en tant que femmes n,avaient pas le droit de lui refuser quoi que ce soit.... 

Si une femme devenait veuve,elle "devait" se remarier avec un des frères de son défunt mari ou se consacrer aux bonnes oeuvres... servir.... toujours servir !!!! 

Elles n'avaient pas le droit de choisir... elles ne devaient qu'obéir à l'homme !!!

Un homme avait le droit d'avoir plusieurs femmes sans compter ses servantes... par contre,si une femme était infidèle elle mourait lapidée...   kiss

Mon Blog Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/01/2011 09:50:33    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Je me demande si ces femmes exeptionnelles dans la bible ne sont pas juste des Femmes qui ont acceptés de vivre dans un " monde " esclusivement masculin " patriarcal " ?

Ce qui voudrait dire que la bible ne serait pas un texte objectif.

Dernière édition par Madarion-2 le 03/01/2011 10:02:17; édité 1 fois
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/01/2011 10:01:05    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je me demande si ces femmes exeptionnelles dans la bible ne sont pas juste des Femmes qui ont acceptés de vivre dans un " monde " esclusivement masculin " patriarcal " ?

C'est ce que je crois aussi....  elles sont considérées ni plus ni moins comme des hommes...  pas qu'elles ont l'apparence d,un homme mais elles sont l'exception...  et 10 femmes qui sont considérées c'est bien peu parmi tout un peuple !!!  clind

Mon Blog Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/01/2011 10:04:37    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Dans ce cas là il devrait y avoir d'autres textes " ou connaissances " parlant d'hommes exeptionels parmis des sociétés matriacales.

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/01/2011 10:08:03    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Dans ce cas là il devrait y avoir d'autres textes " ou connaissances " parlant d'hommes exeptionels parmis des sociétés matriacales.

Mais oui... c'est vrai ca...  Laughing

Mon Blog Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/01/2011 10:12:56    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

je lance une nouvelle approche :

Pourrait-on dire que globalement l'ancien testament est de tendance patriarcal ... d'ou l'importance des " tribus "
et le nouveau testament est de tendance matriarcal ... d'ou l'importance de Jésus ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/01/2011 10:35:27    Sujet du message: Noël Jésus est né Répondre en citant

Patriarche est le terme utilisé pour désigner les fondateurs du peuple juif, et matriarche le terme pour désigner leur(s) épouse(s).

Donc dans le judaisme pas de patriarche sans matriarche
 Caresse tu "dis "elles sont considérées ni plus ni moins comme des hommes... " pourquoi pas tout simplement elles savaient qu'elles étaient des être humains et non pas du bétail... des chêvres, pas des moutons
Laughing chêvres et moutons  = mon dada

Madarion peux-tu nommer des matriaches  de religions chrétiennes?  Tous les chefs d'Eglses sont des hommes et de plus  bien souvent célibataires
 De plus c'est Paul qui était Romain qui a enlevé bien des droits aux femmes
 Les tribus, les clans existent toujours, vous en avez des exemples en France ; ceux qui se disent Bretons et non pas Français,tout comme les Catalans

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:53    Sujet du message: Noël Jésus est né

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation