Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les humeurs entre les éléments ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 08/11/2010 13:22:01    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Je me posait une question épineuse :

Est-ce que pour vous cette convention entre les éléments et leurs aspects sont logique ?

Par ce que je ferais bien quelques échanges :

J'explique !

Pour moi le feu d'une cheminé ne chauffe pas l'air ambiant.
Mais il chauffe la brique qui l'entoure qui elle va chauffer l'air.

de même, quand vous aprochait un termomètre d'une bougie ...
... la flame va chauffer le verre, d'ou de la matière solide.

Aussi, je pense que le feu avec l'air ne provoque pas de la chaleur mais plutot de la secheresse.
Et que l'eau avec la terre forme de l'humanité

Mais j'ai un doute pour le froid entre l'air et l'eau !
Rolling Eyes

MessagePosté le: 08/11/2010 13:22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2010 01:39:06    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Tu prends l'exemple d'un feu de cheminée, mais tu devrais commencer par le feu en plein air.

Physiquement la chaleur d'un feu peut se présenter sous trois formes : conduction, convection, rayonnement

La conduction = La chaleur se transmet le long d’un objet (les briques de la cheminée) jusqu’à ce que sa température réussisse à enflammer un gaz situé loin de la source de chaleur.

La convection= La chaleur émise par le feu chauffe les gaz froids (air par exemple) qui deviennent plus légers.Cet air plus léger que l’air froid, a tendance à monter, remplacé par du nouvel air froid, et peut ainsi enflammer un gaz situé en hauteur par rapport à la flamme.

Donc feu+air = sec et chaud et feu+terre = sec et chaud

Le rayonnement (qui réchauffe la pièce om se trouve le feu de cheminée) = La chaleur est en fait une onde électromagnétique appelée infrarouge. Cette onde peut mettre le feu, à distance, un gaz situer loin de la source de chaleur.

Le feu assèche, car il enlève l'humidité (évaporation) L'humidité est la présence d'eau ou de vapeur d'eau dans l'air ou dans une substance .

donc air+ eau = humidité et terre +eau = humidité et feu+air = sec et chaud et feu+terre = sec et chaud

On ne crée pas du froid, on crée seulement du "plus froid que quelque chose "

Les éléments dont tu parles,ne sont pas des consituants de la nature,mais des processus fondamentaux, des phases d'un même cycle. Tu en vois toujours 4 et moi j'en vois toujours 5

Les Cinq Elements :sont des généralités obtenues par les anciens en observant la Nature.Les Cinq Elements étaient alors considérés comme les matières de base du "Grand Univers"
Les Elements qu'ils soient 4 ou 5 nous montrent clairement que les énergies qui parcourent notre corps sont inséparables des énergies cosmiques. Tout doit être tenté pour faire conincider le rythme individuel avec le rythme universel.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/11/2010 02:42:46    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Citation:
Tu en vois toujours 4 et moi j'en vois toujours 5

Pas exactement quatre.

Entre les quatre j'en intercale quatre de plus.
J'obtient ainsi huit éléments qui incorporent les cinq admis en Asie.

quand je cite les quatre je ne cite que les principaux.

Dernière édition par Madarion-2 le 12/11/2010 11:29:03; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2010 09:54:27    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

En réalité il existe 118 éléments, allant de 1H à 118Uuo. et on en trouve toujours.

Air, eau, feu, terre, bois, métal etc..sont des agents L'agent est ce ou celui qui exerce une action en vertu d'une force inhérente à sa nature. Il ne faut pas perdre cela de vue lorsqu'on fait des recherches, et surtout aussi penser à la symbolique, car lorsque nous parlons des éléments -agents, ils est question d'une même énergie sous des aspects différents.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/11/2010 10:23:11    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Oui, absolument !
pouce

Je part d'une sphère qui explose.

donc le nombre minimal de sommets est quatre ...
... mais on peut admettre qu'il y as des milliards de directions possibles
- chaque direction donnant une nature precisse

J'en est choisi 26 !

Trouve tu cela logique ?
Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2010 11:44:53    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Couleur verte = feu, fumée, air,nuage,mer, terre,pierre,neige
Couleur violet = 12 sans nom
Couleur marron rosé = légé,froid, humide,lourd, chaud, sec
est-ce bien cela?

si oui peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir ces agents? cela me permettra de suivre ta logique .Merci kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/11/2010 15:02:37    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Citation:
Couleur verte = feu, fumée, air,nuage,mer, terre,pierre,neige
Couleur violet = 12 sans nom
Couleur marron rosé = légé,froid, humide,lourd, chaud, sec
est-ce bien cela?

Absolument !

Citation:
peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir ces agents?

Comme je l'ais dis je part d'une explosion.
Une sorte de big-bang.

(.../...)

Je suis partie des quatre éléments en 3 dimensions

Ensuite j'ai trouvé que les écarts entre ces éléments étaient trop grand.
Il me fallait donc pouvoir intercaler quatre autres éléments intermédiaires.
Ce qui forme en fait ... un cube.

J'ai remarqué qu'il y avait deux camps :
- Les éléments de la terre et les éléments du ciel.

Les éléments de la terre sont séparer par les forces de notre planète
(Jet-stream / Golf-stream / Fire-stream)

Et les éléments du ciel se réunissent par les forces célestes.
(Rayon du soleil / rotation de la terre / Lune )

Je sais, ça fait religieux mais à vraie dire ça tient debous.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2010 22:46:30    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

D'accord, maintenant il te faut leur donnée leur symbolique et leurs entitées, si tu veux faire un sujet compréhensible avec une raison valable pour en donner l'envie de l'étude.
Exemples:
la terre nous porte, gnomes, carré,jaune
l'eau nous abreuve,ondines, cercle,blanc ou noir
le feu nous réchauffe,dragons ,triangle,,rouge,
l'air nous maintient en vie,elfs, fées,demi-cercle,vert ou bleu

* Le Chaud est d'une manière générale un principe d'énergie, d'activité, d'extraversion et d'impulsion.
Par opposition, le Froid est un principe de passivité, de résistance, d'intériorisation et d'introversion.
* Le Sec est un processus d'analyse, de séparation, d'individualisation, de contraction et de repli sur le détail ou sur soi. Il se déroule dans une atmosphère rigide et cassante, allant aux extrêmes.
Par opposition,l’Humide est un processus de synthèse, de liaison et de collectivisation, d'ouverture sur la globalité et le collectif. Il est conduit dans une atmosphère de détente et de souplesse.

Te sera-t-il possible de trouver des symboles pour chacun?

Il existe aussi des qualités secondaires et dérivées, toujours opposées deux à deux, comme tu es entrain de le montrer et qui sont la forme de fragments de grande ou petite dimension: le lourd et le léger, l'amer et le doux... il te sera impossible de les représenter toutes dans un cube et c'est pour cela qu'elles sont contenues dans les 4-5 éléments principaux. Pourquoi veux-tu les représenter tous? surtout que rien n’est figé: les éléments qui ont une qualité élémentale en commun peuvent se transformer l'un dans l'autre..Exemple pendant la combustion du bois (feu), il y a production de fumée(air), de vapeur d'eau (eau) et de cendre (terre).
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Tout comme le "système kabbaliste" ,le "système des éléments" qui ne sont que des théories,premettent de décrire et d'analyser le monde, et nous-mêmes.

Ils ne sont pas détaillés comme tu es entrain de le faire, pour donner à l'homme la place pour s'évaluer , réfléchir et se transformer
Si tout est détaillé, il ne reste plus de place pour le monde de l'imagination, et le système devient "un système de lois", tout comme les 10 Paoles se sont transformées en 10 Commandements, mettant l'être humain dans un carcan furie

Dernière édition par Teiwas le 09/11/2010 23:09:42; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/11/2010 23:09:29    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Citation:
Te sera-til possible de trouver des symboles pour chacun?

Que pense tu d'un dériver du i-ching comme symbole ?

Je veut en faire un jeux de carte.
Ainsi l'envie de l'etudier seras plus amusante.

Je veut dessiner légèrement chaque élément sur des carte à jouer.
En haut à droite je tracerais trois traits avec un tyle cunéiforme

Chaque trait pourras avec trois état (vers le doite, neutre, vers la gauche)
3*3*3=27

---

Dans lejeux il y aurait plusieurs familles de 27 cartes

27 carte pour les éléments.
Mais aussi 27 cartes pour les êtres vivants.
27 cartes pour les corps de l'univers
...

Bref j'imagine ce que pourrait donner une sorte de bataille avec ces cartes.
Et en même temps cela permettrait de véritablement apprendre des choses.

J'ai u cette idée depuis plusieurs semaines déjà.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2010 23:26:31    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Donc un jeu de 81 cartes .Pour jouer à plusieurs ou pour faire de la divination comme le Tarot, les Runes,le Mo, l'Oracle de l'Arbre de la Vie?

Je pense que tu devrais essayer de trouver autres symboles que ceux du I Ching, tu as assez d'imagination pour créer quelque chose de nouveau. kiss
81 = "anokhi, Moi-même"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/11/2010 10:25:06    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

De plus

27 * 2 = 54

27 * 4 = 108

Intéressent !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/11/2010 10:47:16    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Pourquoi 2 et 4 si tu as 3 fois 27?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/11/2010 10:58:07    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Parceque trois familles était un exemple.
il peut y en avoir beacoups plus.
Tu n'as pas remarqué les trois points de suspensions aprés ?

Je vais te faire un dessin, tu va mieux comprendre mon fils conducteur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/11/2010 11:15:05    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Un peu comme le jeu des 7 familles?
J'aimerai bien que tu discutes ton plan: 1. ce que tu veux obtenir 2. ton plan d'action 3. les règles du jeu .4. Ton choix pour le nombre d'éléments etc...

Dernière édition par Teiwas le 10/11/2010 11:21:12; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/11/2010 11:20:04    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ? Répondre en citant

Voila les genres de familles que je voudrais develloper.

Le principe est toujours celui du fameux big-bang.
Un événement important qui a chaque fois as recréer un centre d'interer ou tout les éléments partent.

Chaque famille est tributaires des autres.
Tout est lié mais en même temps tout a son propre échos système.

Citation:
Un peu comme le jeu des 7 familles?

Exactement !

Dernière édition par Madarion-2 le 10/11/2010 11:29:19; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 14:33:17    Sujet du message: Les humeurs entre les éléments ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation