Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mort par stupidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> En vrac -> En vrac -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/11/2010 07:56:10    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Je suis revenue de Kakadu épuisée et triste, parce qu'un touriste Allemand,( il n'était pas dans notre groupe ) est mort de désorientation et de soif, laissant seule une veuve désespérée.
Citation:
Un touriste allemand découvert mort à Kakadu – Porté disparu depuis deux jours, le corps de cet homme de 63 ans a été découvert par la police du Territoire du Nord Australie.

L’homme est partie en randonnée vendredi matin pour ne jamais revenir. Les policiers ont découvert son corps à l’écart de la piste principale et à trois kilomètres du parking d’une destination parmi les plus populaire du Parc de Kakadu : Nourlangie Rock.

Ce touriste allemand serait parti pour une randonnée de 12 kilomètres sans emporter d’eau avec lui. Une enquête a été ouverte http://24hdanslepacifique.com/breves-du-pacifique-527/

Je suis repartie aussitôt pour Uluru et King Canyon, et de nouveau argumenter avec des touristes têtus, qui soutiennent qu'ils n'ont pas besoin de boire d'eau plus que d'habitude, et qui marchent sans chapeau. euwall
Lesrandonnées sont bien expliquées, marquées et possibles si on suit les instructions...de plus, en faisant tout d'abord une excursion avec des guides Aborigènes, on peut apprendre comment trouver de l'eau en cas d'urgence. Mourir en vacances, c'est triste, mais mourir de soif près des plantes et des arbres qui contiennent de l'eau, c'est tragique. Que disait Einstein au sujet de la bêtise humaine Question

MessagePosté le: 06/11/2010 07:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 07/11/2010 03:59:41    Sujet du message: Re: Mort par stupidité Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je suis revenue de Kakadu épuisée et triste, parce qu'un touriste Allemand,( il n'était pas dans notre groupe ) est mort de désorientation et de soif, laissant seule une veuve désespérée.
Citation:
Un touriste allemand découvert mort à Kakadu – Porté disparu depuis deux jours, le corps de cet homme de 63 ans a été découvert par la police du Territoire du Nord Australie.
L’homme est partie en randonnée vendredi matin pour ne jamais revenir. Les policiers ont découvert son corps à l’écart de la piste principale et à trois kilomètres du parking d’une destination parmi les plus populaire du Parc de Kakadu : Nourlangie Rock.

Ce touriste allemand serait parti pour une randonnée de 12 kilomètres sans emporter d’eau avec lui. Une enquête a été ouverte http://24hdanslepacifique.com/breves-du-pacifique-527/

Je suis repartie aussitôt pour Uluru et King Canyon, et de nouveau argumenter avec des touristes têtus, qui soutiennent qu'ils n'ont pas besoin de boire d'eau plus que d'habitude, et qui marchent sans chapeau. euwall
Lesrandonnées sont bien expliquées, marquées et possibles si on suit les instructions...de plus, en faisant tout d'abord une excursion avec des guides Aborigènes, on peut apprendre comment trouver de l'eau en cas d'urgence. Mourir en vacances, c'est triste, mais mourir de soif près des plantes et des arbres qui contiennent de l'eau, c'est tragique. Que disait Einstein au sujet de la bêtise humaine Question

Oui... c'est triste...et pas logique...

Pour ma part,il me semble que je m,aurais très bien informé sur le sujet... et même en ne s'informant pas... un homme de son âge aurait du le savoir . C,est vraiment incompréhensible !!!

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/11/2010 08:19:07    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Oui c'est triste et... stupide  euwall  Je suis toujours étonnée d'entendre des histoires comme celles-ci. Nous avons tous les ans en France des drames similaires surtout en montagne. Des hommes et des femmes alpinistes qui partent affronter une montagne sans guide ! Et dont on retrouve les corps hélas... Il est absurde de se croire plus fort que la montagne ! Plus fort que la nature ! Mais c'est le défaut de l'être humain ... Qui s'imagine qu'il sait tout et qu'il sera plus fort. J'ai dans mes relations une femme qui a perdu récemment son mari et sa fille de 20 ans qui étaient partis pour un week-end et... ne sont pas revenus. Forts de leur expérience ils ont voulu aller encore plus haut et hélas n'avaient pas prévu une avalanche ...

Ce sont des morts absurdes parce qu'elles pourraient être évitées... Avec un peu d'humilité ...
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/11/2010 01:27:05    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

toute mort n'est -elle pas absurde, en un sens?  (oui, j'essaie de philosopher siffle !!)
que ce soit un accident de voiture parce qu'un chauffard a grillé un feu rouge, ou un pot de fleur qui vous tombe sur la tête,
ou une opération qui deviendra "ordinaire" 20 ans plus tard et qui aurait pû vous sauver la vie.. dans 20 ans!
il suffit de peu de chose...
beaucoup de morts pourraient être évitées (que dire des guerres??!!)
on peut dire que ce touriste aura fait un beau voyage qui l'aura rendu heureux.. dommage que cela se soit passé comme ça, et c'est triste et moche pour sa famille
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2010 03:42:29    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

La mort fait partie de la vie clind on ne nait et onn meurt en même temps siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/11/2010 05:45:33    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

"Toute mort n'est-elle pas absurde" ? dit Framboise.  puzzled  

Je pense qu'il y en a des raisonnables  clind  comme mourir de vieillesse dans son lit une nuit sans avoir souffert . Après avoir bien vécu par exemple  Laughing  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2010 06:33:23    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Alors mourons raisonnablement , mais dans un temps très lointain kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/11/2010 07:27:19    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

pouce On n'est pas pressés ?  danse Non ?

Ma nourrice me disait toujours quand, petite fille,  j'étais pressée de faire des choses: " Prends ton temps, tu prendras bien le temps de mourir... " Laughing  Je l'écoute  danse Et je me dis que le principal c'est d'avoir accompli tout ce pour quoi je suis passée par ici clind  ... en prenant mon temps  Laughing  Et puis si je n'ai pas le temps de "l'accomplir" et bien au moins le "démarrer" ... clind  Quelqu'un prendra bien le relais... en son temps  clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2010 08:49:46    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Marrant tu parles de ta nourrice, et moi je pensais à ce prof de chimie, qui nous disait toujours au début d'une expérience compliquée: "Nous n'avons pas de temps à perdre, alors ne vous pressez pas" Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/11/2010 15:45:28    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
"Toute mort n'est-elle pas absurde" ? dit Framboise.  puzzled  

Je pense qu'il y en a des raisonnables  clind  comme mourir de vieillesse dans son lit une nuit sans avoir souffert . Après avoir bien vécu par exemple  Laughing  

une" mort raisonnable"? puzzled pfff...
oui, ça c'est moins absurde, c'est effectivement une belle mort, mais ce n'est pas donné à tout le monde innocent
et..comme dit la chanson il y a aussi:  "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente..."  siffle (heu.. si lente veut dire tardive Mr. Green )
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2010 23:12:05    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

framboise a écrit:

une" mort raisonnable"? puzzled pfff...

C'est l'immortalité qui n'est pas raisonnable, car elle signifie la fin de tout Laughing : pas de mort = pas de vie kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/11/2010 23:48:21    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

hum...  je ne sais pas si on se comprends bien là! puzzled
tu as dit:
Teiwas a écrit:
 Mourir en vacances, c'est triste, mais mourir de soif près des plantes et des arbres qui contiennent de l'eau, c'est tragique. Que disait Einstein au sujet de la bêtise humaine Question
Teiwas, j'essayais juste de dire que effectivement c'est triste, mais toutes les morts sont tristes et tout le monde meurt un jour demon

il y a des morts plus belles et moins belles les unes que les autres, ou plus bêtes et moins bêtes, sans doute, mais on n'a pas trop le choix certaines fois je crois Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/11/2010 23:05:31    Sujet du message: Mort par stupidité Répondre en citant

Laughing Je t'ai comprise, mais je parlais de la stupidité qui avait causée cette tragédie

Comme tu le sais , pour moi la mort n'est pas triste, car ce n'est qu'un autre moment dans notre vie.
clind

MessagePosté le: 06/12/2016 23:43:47    Sujet du message: Mort par stupidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> En vrac -> En vrac -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation