Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aimer ou adorer
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2010 03:25:09    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Ce matin , ne me demandez pas pourquoi Laughing , je me suis réveiller avec cette question en tête Question Question Question Pourquoi les francophones plus que les anglophones disent qu'ils adorent une chose, une personne,lorsqu'en fait ils veulent dire tout simplement qu'ils aiment énormément.
A mes yeux,aimer est plus "réel",plus profond et moins éphémère, car "adorer" une personne,un objet , un son ou un plat n'est pas égal "à toujours".
Adorer et grandiose sublime mais c est un feu de paille car je ne pense pas qu'on peut être en admiration devant quelqu'un ou une chose toute sa vie.

Je n aime pas ce mot adorer, car même D...n'a jamais demandé à être adoré Laughing Il a simplement dit: tu n'auras pas d'autres dieux que moi"
Pour moi l'adoration doit venir après l'émerveillement .

Deux mots que j'ai rayés de mon vocabulaire: adorer et haïr bonne journée à tous

MessagePosté le: 20/10/2010 03:25:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/10/2010 06:53:23    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Il t'est plus facile de rayer le mot "adorer" de ton vocabulaire car tu vis et parles en anglais. Tu as à ta disposition pour exprimer ce que tu aimes deux mots "like" et "love" et même plus ... En Français nous avons le même mot "aimer" pour exprimer à la fois l'appréciation, la satisfaction, la plaisir, l'amitié, l'amour etc... On "aime" aussi bien un sauté de veau que sa femme ! euwall  Donc forcément que ce mot a besoin de nuances danse  N'est-il pas ironique que pour exprimer l'amitié que l'on a pour une personne on soit obligé de rajouter le mot "beaucoup" au mot "aimer" afin de ne pas être confondu avec l'acte ou la pensée d'amour ?

Quand au mot adorer, dans le langage courant, il exprime "aimer plus", ou "aimer énormément". La littérature française est pleine de ces phrases ou leurs auteurs disent tous la même chose: seul le mot "adorer" convient à ce que je ressens, le mot "aimer" est trop faible. Je pense qu'il faut faire une distinction entre "adorer" qui inclut la notion de vénération, d'idolâtrie voire même de prosternation avec "adorer" dans le langage courant qui exprime simplement une émotion très forte et que le mot "aimer" ne sait pas rendre  clind  dans toute sa force.

Les mots se vident de plus en plus de leur sens hélas... Le langage bouge, évolue et les mots d'aujourd'hui n'expriment plus ce qu'ils exprimaient hier... On parle, on babille ... On dit des mots sans en connaître le sens profond un peu comme les sentiments qui ont perdu aussi de leur vigueur ! Tout s'affaiblit, se dilue dans des bons sentiments ... Dans du politiquement correct furie  Mais au fait le mot "aimer" un sentiment ? ou une émotion ?  puzzled  

Quand au mot "haïr" il a aussi perdu de son sens hélas... Racine écrivait " Je l'aimais trop pour ne point le haïr"  clind

busyb busyb busyb
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/10/2010 00:29:39    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

bravo pour ton exposé kalypsis! du coup, je n'ai plus rien à dire:  pouce et me voici muette!

enfin.. presque: (faut pas trop rêver quand même!! Mr. Green ) donc:
j'emploie rarement "adorer": ça en "rajoute" trop pour mon gout!
et.. finalement il y a un seul mot pour "aimer" et 2 pour son contraire: détester et haïr?!
l'amour et le désamour.. Rolling Eyes
mais ...on t'aime bien Teiwas! clind   (et je ne t'adore pas! tirelangue )

Québec - Granby

MessagePosté le: 21/10/2010 19:27:12    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Ben pour moi,c,est un peu compliqué... je suis toujours compliquée de toute façon... Laughing  pas grave... Laughing

Je dis "je t'aime" aux membres de ma famille ou à l'homme que j'aime.Je ne dirai pas  je t'aime à un ou une amie ou je vais  dire "je t'aime beaucoup".... ce qui pour moi n,est pas du tout la même chose.

Si un homme me dit qu'il m'aime beaucoup j'en conclue qu'il a de l'amitié pour moi... pas de l'amour.

Et le verbe adorer je l'emploie souvent pour les choses que j'aime énormément...  et je l'utilise aussi envers quelqu'un que j'aime plus que les autres mais sans l'aimer d'amour... comme mes meilleurs ami(e)s ,un enfant ,quelqu'un qui me fait énormément plaisir ,une vedette que je préfère... clind

Mais c'est vrai ce que dit Kalypsis que les mots sont déformés... ici au Québec,le mot "écoeurant" peut vouloir dire que c'est très déplaisant ou au contraire sublime...  on le dit souvent pour un dessert excellent...  on dit aussi "C'est cochon" Laughing

Et il y en a plein de mots comme ca qui  prennent place dans notre langage et qui ne veulent plus dire la même chose que supposé... mais là,mon oeil est fatigué... alors avant que mon écriture ne devienne illisible,je m'arrête... Laughing

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2010 23:53:40    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Moi je vous aime tous...d'amitié
Si je dis je t'aime bien, c'est en fait que je ne suis pas certaine de la chose danse kiss Je n'aime pas vraiment entendre dire qu'on m'aime que ce soit hommes ou femmes, car dans ma vie il n'y a que ceux qui me l'on dit qui m'ont fait souffrir puzzled Je préfère donc les actions aux mots pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/10/2010 00:18:13    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 Je n'aime pas vraiment entendre dire qu'on m'aime que ce soit hommes ou femmes, car dans ma vie il n'y a que ceux qui me l'on dit qui m'ont fait souffrir puzzled Je préfère donc les actions aux mots pouce
mais il me semble que c'est logique Teiwas: si on n'aime pas, on est indifférent donc on ne peut pas souffrir des actions de ces personne
enfin, il me semble.. Mr. Green
d'accord avec toi Caresse: quand on ajoute un adverbe après le verbe aimer, c'est qu'on n'aime pas avec un grand A amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2010 00:40:53    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Framboise pourquoi me dire je t'aime si c'est pour me faire souffrir? on ne fait pas souffrir ceux qu'on aime ...
Pour moi le je t'aime est associé à j'ai besoin de toi, je t'aime pour moi , mais pas vraiment pour toi...et je te laiserai tomber lorsque tu auras passé ta "used by date" kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2010 04:45:32    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

On ne fait pas souffrir ceux qu'on aime ? Hélas... On peut sans le savoir, sans le vouloir, quand l'autre attend trop de notre amour ou amitié... On peut souffrir aussi de ne pas être la hauteur des attentes de l'autre. Alors on part... Ou on fuit ...  Aimer me semble parfois être plus difficile que d'être aimé... Et puis l'amour ou l'amitié est-ce éternel ? Je ne sais pas... je ne crois pas... On peut grandir plus vite ou moins vite que l'autre alors les besoins évoluent et on n'est plus en harmonie et on se sépare... Cela veut-il dire qu'on n'a pas aimé ? J'ai des personnes qui ont disparu de ma vie pour des tas de raisons et je conserve pour certaines de la tendresse et pas de ressentiments. J'ai aussi sans doute disparu de la vie de certaines et j'espère qu'elles me conservent un peu de leur amour...

Tu veux des actions Teiwas ? La prochaine fois que je te vois je te saute dessus, je t'agrippe et je ne te lâche plus  danse Laughing kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2010 09:41:26    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Kalypsis , tu fais partie de ceux qui ne me disent pas qu'ils m'aiment, mais qui me le montrent kiss busyb

Dernière édition par Teiwas le 22/10/2010 22:58:32; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2010 16:00:41    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

coul coul coul coul coul coul coul kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/10/2010 13:53:34    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

comme j'aime ce genre de discussion !
(= j'adore ce type de débat...)

les mots évoluent, perdent ou prennent sens
le verbe est comme un être vivant
je trouve passionnant (oups...) d'étudier ces phénomènes.

les jeunes d'aujourd'hui ont un nouveau verbe pour remplacer "adorer" : kiffer
on peut kiffer une personne, un objet, une action :

ex :
j'la kiffe, c'te meuf !
je kiffe la teuf !
vous kiffez l'français ?
je kiffe à donf les keufs (peu réaliste, surtout en ce moment...)

ci-jeu m'amuse, l'origine de ce verbe est le "kif" ; spécialité fumée en Afrique du Nord...
on a donc remplacé l'extase de la prière (ad-orare) par l'extase des psychotropes...

je vous embrasse (avec les bras), et vous baise bien fort les deux joues !
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/10/2010 22:51:23    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Adorer, aimer c'est donc du "kif-kif "

Citation:
Pour certains, le 'kif', c'est le hashich, cultivé en grande quantité au Maroc, pour le bonheur des paysans qui en tirent quelques revenus plus conséquents qu'avec d'autres cultures (avec un gouvernement qui ferme les
Mais kif-kif, ce n'est pas une double dose de shit.

Il s'agit d'une expression qui date de 1867 et qui a été empruntée à l'arabe maghrébin et ramenée en France par les soldats des armées d'Afrique du Nord.
C'est un dédoublement du mot arabe 'kif' qui signifie 'comme'.
C'est pareil, c'est la même chose.
Cela revient au même.
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/10/2010 10:47:54    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Quand un garçon dit "j'te kiffe" à une "meuf"  danse je ne suis pas certaine qu'il lui dise "je t'aime"  danse mais plutôt " t'es bonne toi " danse

Où va se nicher le romantisme aujourd'hui, n'est-ce pas ?  clind Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/10/2010 11:38:03    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

Et vois-tu chaque jour , je t'kiff d'avantage
ce luisant plus qu'hier et bien moins que demain
Qu'importeront alors les pattes d'oies de ta tronche
Mon kiff sera plus carabiné et plus peinard kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/10/2010 18:14:02    Sujet du message: Aimer ou adorer Répondre en citant

là, tout jeune normalement constitué dirait :

LOL

kiss

MessagePosté le: 04/12/2016 14:14:29    Sujet du message: Aimer ou adorer

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation