Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Couleurs des éléments.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/10/2010 21:49:40    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Bonjours,
Si vous deviez associer une couleur à chaque élément retrouveriez vous ceux là ?

Ciel = rose (@)
    Mer = sian (@)
    Terre = jaune (@)

Ps: le feu serait blanc

MessagePosté le: 17/10/2010 21:49:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2010 00:13:58    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Pour moi le feu est rouge orangé ,la terre brune

Le ciel bleu azur

La mer vert bleuté

Québec - Granby

MessagePosté le: 18/10/2010 05:49:13    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi le feu est rouge orangé ,la terre brune

Le ciel bleu azur

La mer vert bleuté

Idem pour moi Teiwas clind

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2010 07:03:09    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Comme dirait "l'autre"  Laughing  les goûts et les couleurs ça se discute  danse

Quand un enfant occidental dessine un paysage il va mettre le soleil ( Feu) jaune, orange ou rouge, le sol ( Terre) marron, les troncs d'arbre ( Terre) marron et ses feuilles vertes ( Air+Feu) dans un ciel ( Air) bleu. Il va rajouter des fleurs qui seront en général de couleur vive, les couleurs de tous les éléments, sauf le vert qui ira seulement aux feuilles. Si il dessine un océan il sera bleu ( Eau). Quand un petit Africain ou un enfant du désert dessinera un paysage il est certain que les couleurs seront différentes de celles que dessinera un petit français. Pas besoin d'ailleurs de prendre de telles distances géographiques ou culturelles un petit normand ne dessinera pas les mêmes couleurs qu'un petit provençal qui voit les feuilles de l'olivier argentées. L'enfant dessine les couleurs qu'il VOIT ou celles APPRISES, la terre est de couleur brune, le ciel est blanc/bleu, la mer est bleue, le feu est rouge/orangée et le monde végétal est vert.

Mais il y a les couleurs spirituelles et celles-ci varient également d'un être à l'autre. Le Feu pour moi est bleu/vert en son centre et rouge/orangé dans ses contours. L'Air est soit bleu, blanc ou vert mais l'Eau est aussi blanc, bleu et vert et... noir    puzzled  Un océan agité pour moi n'a pas la même couleur qu'une mer calme. La Terre ( terre) est noire et pourtant en son centre elle est rouge comme le Feu  puzzled  

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas confondre les Eléments et les éléments  euwall  L'Elément Eau n'est pas que de l'eau c'est aussi les émotions. C'est aussi l'inconscient. L'Elément Air n'est pas que de l'air que l'on respire c'est ce qui nous LIE aux autres, c'est aussi la parole  clind  qui peut s'exprimer en l'être humain . L'Elément Terre n'est pas que la terre c'est aussi la matrice humide de là d'où on vient, des ténèbres que naîtra la Lumière  clind  Quant à l'Elément Feu ça n'est pas que le feu qui brûle ou consume c'est aussi le feu des désirs et de l'Eros qui donne VIE.

Ce que je veux dire aussi par là  clind  c'est qu'il y a les couleurs qu'on VOIT ou crois VOIR et il y a celles qu'on RESSENT ! On sait que le sang ( Eau/Feu) est rouge mais si on ne le savait pas de quelle couleur l'imaginerait-on ?  puzzled puzzled puzzled

Quant au blanc symbole de la pureté et de l'éther il est aussi symbole de mort dans des tas de cultures clind

Quand tu dis "rose" pour le Ciel Madarion tu veux dire couleur "chair" ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/10/2010 08:31:26    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Vos réponses sont variées !

Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2010 09:30:07    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Tout comme l'humanité: unité dans la diversité.
D... ne peut être connu que par ses millions de millions de variétés reproduites par les hommes Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2010 10:18:02    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Tout ça c'est bien gentil pouce  mais vous n'avez pas répondu à mes questions  euwall  à savoir comment vous imagineriez la couleur du sang si vous ne saviez pas qu'il était rouge ?  Et Madarion si la couleur rose était celle de la chair ?

Et j'en rajoute une autre rien que pour le plaisir  danse   nananere  : par quelles réflexions es-tu arrivé Madarion à tes couleurs ? 
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/10/2010 11:20:31    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Bon,
D'abord mon rose

Ton comme un peintre mélange ses couleurs pour en créer d'autres,
j'ai essayer de chercher une couleur primaire commune à toutes les teintes du ciel pour retrouver les mélanges de lumières qui ont étaient faites.

Il fallait que cette couleur explique les couchés de soleil ...

-

... comme les ciels de journées.

-

C'est à dire toutes cette palette :

Et là c'était clair pour moi, le rose est en plein milieu.

Le couché de soleil rouge (@) c'est du rosé (@) mélangé au jaune (@) ...
... et le ciel bleu (@) c'est du rosé (@) mélangé à du cyan (@).

Les autres couleurs étaient facile à trouvé par déduction :

La mer reflétant les rayons du soleil la journée, elle devait forcément être cyan pour former le bleu profond du ciel.

comme cette image :

Pour la terre je l'avait déjà commençais à y réfléchir depuis plusieurs mois :

La palette est vaste mais ont peut déja comprendre que le jaune serait le centre.

il y a qu'une seule chose qui me gène c'est que le rouge est normal pour la terre, mais le vert est moins naturelle, ou alors elle fait appelle à la nature.

Citation:
à savoir comment vous imagineriez la couleur du sang si vous ne saviez pas qu'il était rouge

Bleu !

Citation:
Et si la couleur rose était celle de la chair ?

Non, la chair c'est du rose + jaune + noir avec des proportions différentes aux quatre coin du monde.
Effectivement le rose y est mais n'est pas la seule couleur.

ça se rapproche beaucoup des couleurs de la terre mais avec une présence de rose en plus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2010 11:53:56    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Alors là Bravo pour ces belles réflexions  pouce  Et Merci  pouce

Le rose que tu as "combiné" pour le ciel: il m'arrive de le voir ici en Provence surtout quand on a du Mistral. Comme quoi (peut-être) que Feu+Air = rose  clind   

La couleur "bleue" du sang, la ressens-tu ainsi parce que c'est "chaud et humide" ( pour rester dans les Eléments clind ) ? 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/10/2010 12:02:55    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

C'est pour cela qu'Uluru est important spirituellement et que je ne me lasse jamais d'y retourner et de le faire apprécier ...

et en ce moment il est blanc,
lavé par les pluies torrentielles des derniers jours (Uluru c'est du grès donc roche blanche, qui est colorée par les oxides de fer)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/10/2010 12:33:00    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Uluru provoque une zone de densité au niveau de l'air.
il fait tournoyé toute l'atphoshère de l'Australie dans un sens précis.
C'est surtout ça qui est impressionnant !

Québec - Granby

MessagePosté le: 21/10/2010 20:16:40    Sujet du message: Couleurs des éléments. Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Comme dirait "l'autre"  Laughing  les goûts et les couleurs ça se discute  danse

Quand un enfant occidental dessine un paysage il va mettre le soleil ( Feu) jaune, orange ou rouge, le sol ( Terre) marron, les troncs d'arbre ( Terre) marron et ses feuilles vertes ( Air+Feu) dans un ciel ( Air) bleu. Il va rajouter des fleurs qui seront en général de couleur vive, les couleurs de tous les éléments, sauf le vert qui ira seulement aux feuilles. Si il dessine un océan il sera bleu ( Eau). Quand un petit Africain ou un enfant du désert dessinera un paysage il est certain que les couleurs seront différentes de celles que dessinera un petit français. Pas besoin d'ailleurs de prendre de telles distances géographiques ou culturelles un petit normand ne dessinera pas les mêmes couleurs qu'un petit provençal qui voit les feuilles de l'olivier argentées. L'enfant dessine les couleurs qu'il VOIT ou celles APPRISES, la terre est de couleur brune, le ciel est blanc/bleu, la mer est bleue, le feu est rouge/orangée et le monde végétal est vert.

Mais il y a les couleurs spirituelles et celles-ci varient également d'un être à l'autre. Le Feu pour moi est bleu/vert en son centre et rouge/orangé dans ses contours. L'Air est soit bleu, blanc ou vert mais l'Eau est aussi blanc, bleu et vert et... noir    puzzled  Un océan agité pour moi n'a pas la même couleur qu'une mer calme. La Terre ( terre) est noire et pourtant en son centre elle est rouge comme le Feu  puzzled  

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas confondre les Eléments et les éléments  euwall  L'Elément Eau n'est pas que de l'eau c'est aussi les émotions. C'est aussi l'inconscient. L'Elément Air n'est pas que de l'air que l'on respire c'est ce qui nous LIE aux autres, c'est aussi la parole  clind  qui peut s'exprimer en l'être humain . L'Elément Terre n'est pas que la terre c'est aussi la matrice humide de là d'où on vient, des ténèbres que naîtra la Lumière  clind  Quant à l'Elément Feu ça n'est pas que le feu qui brûle ou consume c'est aussi le feu des désirs et de l'Eros qui donne VIE.

Ce que je veux dire aussi par là  clind  c'est qu'il y a les couleurs qu'on VOIT ou crois VOIR et il y a celles qu'on RESSENT ! On sait que le sang ( Eau/Feu) est rouge mais si on ne le savait pas de quelle couleur l'imaginerait-on ?  puzzled puzzled puzzled

Quant au blanc symbole de la pureté et de l'éther il est aussi symbole de mort dans des tas de cultures clind

Quand tu dis "rose" pour le Ciel Madarion tu veux dire couleur "chair" ?

Bien vrai tout ca !!!  notamment le feu... moi aussi quand je regarde une chandelle ,je vois du bleu et du vert au centre,,, et même parfois du violet...  je compare souvent la flamme d'une chandelle à l'aura...  et je trouve que le centre de la flamme se confond souvent avec l'aura des personnes présentes... je ne sais comment l'expliquer...

Pour moi,les eaux des océans sont bleu-verts et quand elles sont agitées elles deviennent grises,npires et violet très foncé...presque noires...

Pour le ciel ben je le vois dans plusieurs teintes de bleu mais gris aussi ou noir quand il y a de l'orage... mais c'est vrai qu'il y a tellement de teintes dans le ciel !!!  Je crois que le ciel prend les teintes des autres éléments oui...

Le sang dans les veines,je suis incapable de le voir d'une autre couleur que rouge très foncé...  mais j'ai déjà lu que le sang ne prenait la couleur rouge qu'au contact de l'air... que dans notre corps,il n'est pas rouge... mais je ne me rappelle pas de quelle couleur... Embarrassed

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 08:48:07    Sujet du message: Couleurs des éléments.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation