Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Qu'en pensez-vous ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 12/10/2010 22:16:29    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Je suis perplexa devant cette idée...  ca me dépasse !!! Rolling Eyes

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/201010/12/01-4331604-google-teste-des-vehicules-qui-se-conduisent-seuls.php?utm_source=bulletinTN&utm_medium=email&utm_campaign=retention

Mon Blog Mon site
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2010 22:16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/10/2010 23:21:22    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Pour quoi cela te rend -t-il perplexe? il y a bien les drones,avions sans pilotes,et des véhicules terrestres militaires sans chauffeurs. De toujours les guerres ont été à l'avant garde de la technologie. Ce n'était donc qu'une affaire de temps pour que ces robots joigent la vie civile
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 13/10/2010 00:42:03    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Je serais ravi d'être conduit dans une voiture sans conducteur.
Ça dois faire une drôle de sensation.

Se qui nous embête dans la robotisation des choses n'est pas la peur de ce fier a des robots.
C'est surtout la peur que certains travailles disparaissent.
Se qui écarterait de plus en plus le bas du panier du haut du panier en créant des substitues.
Et ça certains le redoutent beaucoups.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/10/2010 03:05:05    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Laughing Aussi plus rassurant qu'avec certains chauffeurs de taxis

Québec - Granby

MessagePosté le: 15/10/2010 22:19:32    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Ben moi j'aurais ben de la difficulté à faire confiance à un robot ...surtout dans les grandes villes où ca fourmille de camions,d'autos,de vélos,de bus........ sans compter les piétons qui traversent sans prudence un peu partout  !!!

Faut dire que moi,je suis le genre qui recompte dans ma tête pour être sure après avoir compté avec une calculatrice... Embarrassed

Mon Blog Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 15/10/2010 23:27:15    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Oui mais ça serait pour les longs voyages surtout.

Si tu n'as pas confiance en toi tu n'auras pas confiance aux autres, cela n'as rien a avoir avec la robotisation.

Québec - Granby

MessagePosté le: 16/10/2010 00:32:30    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Oui mais ça serait pour les longs voyages surtout.
Si tu n'as pas confiance en toi tu n'auras pas confiance aux autres, cela n'as rien a avoir avec la robotisation.

Oui..... t'as bien raison... clind

J'ai un gros problème là...  la confiance...... mais comment la retrouver ???

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/10/2010 00:41:38    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Caresse tu fais confiance à bien des appareils dans ta journée;on y est tellement habitué que n'y pense même plus, et l'un deux est l'ordinateur.Penses-tu que ton ordi t'obéit entièrement?

Québec - Granby

MessagePosté le: 18/10/2010 00:46:21    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Caresse tu fais confiance à bien des appareils dans ta journée;on y est tellement habitué que n'y pense même plus, et l'un deux est l'ordinateur.Penses-tu que ton ordi t'obéit entièrement?
Non... mon ordi ne m'obéit pas toujours... mais ce qui m'inquiète c'est surtout ce qui peut mettre des vies en danger. Un exemple : Quand on conduit,si on voit une balle ou un ballon qui traverse la rue,on anticipe immédiatement qu'un enfant peut suivre  pour la rattrapper... mais un robot le saura t'il ? Rolling Eyes

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2010 03:27:58    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Lorsque nous aurons des voitures sans chauffeur, les enfants auront un robot chien de garde pour les protéger
et ils ne joueront plus avec une balle, car ils ne sauront pas ce que c'est, tout comme il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas ce que sont bilboquet , le cerceau, le croquet, le nain jaune, le jeu de l'oie pour en nommer quelques uns

Québec - Granby

MessagePosté le: 18/10/2010 05:54:03    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Lorsque nous aurons des voitures sans chauffeur, les enfants auront un robot chien de garde pour les protéger
et ils ne joueront plus avec une balle, car ils ne sauront pas ce que c'est, tout comme il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas ce que sont bilboquet , le cerceau, le croquet, le nain jaune, le jeu de l'oie pour en nommer quelques uns

Oui... c'est vrai que tout change hein...  et pas toujours pour le mieux !!!

Un monde qui devient froid... comme les robots...   Embarrassed

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2010 08:07:13    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Froids les robots? mais je l'aime déjà ce petit chien
En ce moment nous vivons dans un monde chimique du carbone. Mais viendra sans doute le temps du monde chimique du silicium, avec le réchauffement de la planète. Il ser déjà en informatique.
Citation:
Le silicium est mieux adapté que le carbone aux hautes températures et se trouve abondamment dans l'écorce terrestre (jusqu’à 28%) sous forme de silice ou de silicates, à l'état solide, fluide ou résineux. Pourquoi alors le carbone l'emporta-t-il sur Terre ? Aux basses températures, la structure du silicium est très stable et se prête facilement au stockage de l’information. Mais par -220°C les réactions chimiques sont fortement ralenties. A des températures plus raisonnables, les propriétés chimiques du silicium ne permettent pas une structure moléculaire aussi variée que celle du carbone et le stockage de l'information s'affaiblit. Toutefois on retrouve des molécules de silicium dans l’enveloppe infernale des étoiles géantes, à plus de 2000°C pour le SiS, alors que le CN par exemple ne dépasse pas la limite des 50°C.
.

Québec - Granby

MessagePosté le: 21/10/2010 20:35:46    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ??? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

J'avais déjà offert à mes petites-filles de ptits chiens robots qui ressemblaient à celui-ci... il y avait les grands et les petits...ils faisaient plein de choses...  ils répétaient les sons qu'ils entendaient... Laughing
Ce n'est pas très important... mais ca me rappelle de bons souvenirs...  elles sont grandes maintenant... elles ne demandent plus de jouets...  par chance,j'ai un petit-fils de deux ans et je peux en acheter encore !!! clind

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:34:37    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation