Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/10/2010 12:12:20    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Madarion je parle de l'humidité qui est le taux de l'eau (sous forme de vapeurs ) dans l'air et qui est importante à la vie...nous sommes composé de 65 % d’eau .L'homme respire l'air et expire eau et air donc humidité. L'homme ne peut pas vivre dans un air complètement sec.

ce qui rejoint le jeu Doodle God

Dernière édition par Teiwas le 13/10/2010 03:35:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2010 12:12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/10/2010 13:58:58    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

ok ok !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/10/2010 07:55:30    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

J'avance lentement mais sûrement ,21 groupes et 174 éléments; mais ce qui m'intéresse surtout c'est de voir le raisonnement (logique) de l'auteur pour mélanger les éléments et les classer.
Pour exemple ; dès le début j'ai essayé de mélanger le livre et l'homme., vide et vie , faire la musique avec les roseaux...faire le sucre ,le sel c'est élémentaire au début de la vie, pas après l'âge spatial...il a fallu attendre l'épisode 3 pour le réussir puzzled Pour moi la connaissance par les livres vient avant rockets et satellites...comme bien d'autres combinaisons d'ailleurs, il faut donc continuellement recommencer des combinations qu'on a déjà essayées, au-lieu de se concentrer sur les nouveaux éléments. furie Ce n'est pas progression dans la création, mais le chaos danse Le créateur aurait pu se servir de ce jeu comme un outil d'enseignement
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 13/10/2010 09:55:24    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

il y a effectivement un problème de chronologie.
il y a des combinaisons autorisées à partir du moment ou tu change d'épisode.
C'est déroutant !

Je pense que l'auteur n'as pas pris la peine de faire un récapitulatif final de l'assemble au moment de la sortie du jeux.
Il a fait quatre épisode symbolisant les période de changement mais il a du travailler indépendamment sur chaque épisode.

Il lui manque cette vue d'assemble.
comme une sorte de tableau.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/10/2010 10:35:42    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

je suis heureuse d'avoir joué: j'ai fini,et contente de voir que tu es d'accord sur la chronologie. C'est très déroutant pour quelqu'un comme moi qui fait tout en suivant une logique que je dessine sur papier à fure et à mesure que je joue. Si je crée un nouvel élément:1. Je pense à ce que je peux faire avec .2. Puis je combine un par un ... ceci prends du temps et cela me ire surpris lorsque je vois que je dois refaire ce que j'avais essayé sans aucun succès
Espérons que le 4ième épisode sera plus chronologique kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/10/2010 08:47:20    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Un autre point de vue ( le mien  siffle ) pour comprendre les Eléments et faire de l'Alchimie sans le savoir  Laughing  Ca peut paraître un peu simpliste et pourtant il y a tant à découvrir... Et apprendre  clind

En ce moment j'élève un "levain" et oui je dis bien je l'élève ! Je l'ai fait naître, non sans difficulté  euwall , et le nourris chaque jour afin qu'il me donne un bon pain naturel. Le mien est un bon joufflu et un gros gourmand  Laughing  C'est fou ce qu'on y voit dans son levain ! D'abord le jeu entre les quatre Eléments qui doivent être constamment en équilibre, ensuite les états chaud/froid/humide et sec. Trop sec il boude, se resserre et sent un peu fort, trop humide il recrache l'eau à la surface qui ne se lie plus à la pâte. Quand il a eu sa ration de farine et d'eau il gonfle et fait des bulles généreuses et donne une fragrance près de la pomme verte et du lys.

Un levain participe de la fermentation lactique et non de la fermentation alcoolique comme la levure ! Et oui voilà comment mieux comprendre l'alcool dont parle Madarion plus haut  clind  A savoir aussi que la levure fermentée dans le pain a une incidence sur le calcium de notre corps à cause de cet alcool justement  danse

Un levain est vivant il a un nom qu'on lui donne et a des états d'âme comme les nôtres  clind  Il fait un pain acidulé, une pâte quand on la pétrit qui vibre sous la main dans laquelle vous pouvez sentir le degré "d'humide" ou de "sec", de chaleur ou de froid, où vous jouez avec les Eléments afin de trouver le meilleur équilibre. Et quel bonheur de le voir gonfler dans le four et de sortir en craquant pendant quelques minutes comme pour vous remercier d'avoir essayé de trouver cet équilibre nécessaire à toute entreprise vitale  clind  Quelle exemple parfait de transmutation... Et non je ne me suis pas éloignée du topic  euwall C'est bien d'Alchimie dont je parle  clind
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 14/10/2010 09:20:08    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Comme quoi les lois qui régissent l'infiniment grand se retrouve dans l’infiniment petit.

Mais le Levain est une création de l'homme.
Fait pour nourrir l'homme.

dans ce contexte peut-on vraiment parler de " l'évolution " puisque celons la Genèse l'homme n'en fait pas partie ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/10/2010 09:35:31    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Oui si tu prends le produit ( le pain) destiné à nourrir l'homme qui est loin d'être un produit fini  clind  Mais le levain est un "accident" de la nature  clind

Tu peux aussi choisir de regarder le mot "levain" sous une autre forme et voir combien de fois il a été prononcé dans les écrits bibliques. Il peut aussi bien exprimer la "corruption" que le Royaume des Cieux  Laughing  Et bien d'autres choses  clind  Que ce soit par analogie ou paraboles...
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 14/10/2010 11:11:07    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Citation:
Mais le levain est un "accident" de la nature

mhhhh !
Oui là c'est différent

Citation:
Tu peux aussi choisir de regarder le mot "levain" sous une autre forme et voir combien de fois il a été prononcé dans les écrits bibliques.

Je ne suis pas kabbaliste, cela n'est pas vraiment important pour moi.
Pour moi dieu n'est pas allez jusqu’à calculer les petits détailles de ses paroles.
Il a dis la vérité, c'est ça qui importe.

Si de telle sous attendus existe cela ne pourra être que pure inconscience.
Cela irait en contre sens de faire ces écrit compréhensif pour le simple berger.

Par contre je crois, puisque je le vois tout les dimanche matin dans Judaïca, que certains script ont put créer un chef d'oeuvre par la Torah.
Et ceux meme en lissant en diagonale et a intervalles régulés.
Je crois sans hésitation qu'ils sont extrêmement fort pour ètre au même niveau qu'un ordinateur ou qu'un mathématicien.

Mais ces scripts ne sont pas Dieu pour moi.
Du moins pas celui de la bible.

Ce ne sont que des intermédiaire entre l'Auteur et le Lecteur qui veulent au passage la part du gâteau.
Ils ont peut être leurs raisons de faire cela. Mais ils resteront que des intermédiaires pour moi

sweep

NB: excuse moi Evelyne mais c'est ce que je pense.
Après, ils ont surement une bonne raison de faire ces lourdes études bibliques, je n'en doute pas.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/10/2010 11:36:25    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Tu sais Madarion pas besoin d'être kabbaliste pour remettre le levain à sa place dans les écrits bibliques  Laughing  
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 14/10/2010 11:46:59    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Oui ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/10/2010 11:49:15    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Nul besoin de t'excuser Laurent, nos différences dans nos idées et nos goûts sont le ciment de notre relation
J'étudie la Kabbale, comme j'étudie les sciences et tout ce qui m'entoure ?
Je vois Dieu dans tout ce qui m'entoure et surtout dans les petites choses hco

http://www.didier-pol.net/1IND-LEV.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 22/10/2010 09:07:19    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Ça y est, la mise à jours est sortie chez Apple !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2010 09:44:54    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Merci j'irai faire un tour, lorsque j'aurai un peu plus de temps...je me prépare pour un tour à Kakadu Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2010 11:42:28    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Il faut tout recommencer?on ne peut pas avoir seulement épisode 4 puzzled

MessagePosté le: 08/12/2016 02:03:24    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation