Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/10/2010 10:46:53    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Merci, cela va me distraire lors des 5h de route que j'ai parfois à faire dans un bus pour aller chercher les clients Laughing

MessagePosté le: 10/10/2010 10:46:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/10/2010 23:01:23    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

tient moi au courant de ta progression !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/10/2010 23:54:46    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Bien entendu, mais je dois donc refaire le premier épisode Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 11/10/2010 00:15:41    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

bas oui, mais tu verras qu'a force de refaire c'est beacoups plus facile.
Tu va maintenant pouvoir aller a l'épisode trois

Tu me diras si toutes ces boissons exotiques sont vraiment nécessaire pour l'évolution.
moi j'en doute.

---

Donc reprenons :

Au début quatre éléments :

La terre, l'eau, l'air et le feu.

il suffit de prendre d'une élément pour de plonger dans un autre pour former autres chose.

Je pense que ce passage d'une élément à l'autre est très important dans l'évolution.
et que c'est uniquement dans cette transition que des choses se passe.
Il faux bien en prendre conscience.

---

En plus de ces quatre éléments primaire Aristote a ajouté des tempéraments :

chaud <> froid
sec <> humide

je suis d'accord pour le chaud <> froid
mais j'ai un doute sur le sec <> humide.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/10/2010 09:45:24    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Non il y a une grande différence entre ce qui pousse et vit selon le climat sec ou humide .Ils sont tous les deux très importants à l'évolution et création.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 11/10/2010 11:16:35    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Je vais t'expliquer mon point de vus.

Pour moi, il y a d'un coté la matière, et de l'autre l'énergie ( ou l'essence )

L'énergie est caractérisé par une différence de potentielle entre deux choses.
On peut admettre qu'il y a un flux énergétique quand ont peut donner et prendre

La température est pour moi une manifestions de différence.
Nous avons chaud quand nous recevons et froid quand nous donnons.
Donc la sensation de différence de température est une énergie.

Par contre la sensation d'huminité fonctionne différemment.
C'est la pressance ou l'absence de l'élément eau dans l'air.
Ce n'est donc pas une énergie.
Mais plutôt une combinaisons de matières.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/10/2010 11:55:45    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

L'humide est un principe d'essence féminine, support du Chaud dans l'oeuvre de génération qui a pour propriété d'emmagasiner la force vitale clind  et qui contribue à sa matérialisation  clind

L'Eau est froide et humide.
L'Air est humide et chaud
Le Feu est Chaud et sec
La Terre est sèche et froide

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/10/2010 12:23:40    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

pouce Kalypsis et j'aimerais ajouter que l'humidité augmente les sensations de froidure ou de chaleur.Elle joue donc avec la température pour influencer la vie de la nature.
Dans ce jeu nous sommes créateurs, donc je considère l'humidité aussitôt importante que l'énergie.
Par exemple un circuit éléctrique dans un milieu très humide a souvent des pannes et peut être dangereux.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 11/10/2010 12:59:41    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

A vous de voir.
Mais moi je campe sur mes convictions.

La matière c'est de la matière ... et l'energie c'est de l'énergie.

Certe, la matière peut accumuler de l'énergie et la restituer.
et aussi l'énergie peut modifier la matière.

Ce sont deux domaines qui coexistent et s'entremêlent.
Mais pour moi les deux sont de natures différentes.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/10/2010 23:38:04    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Nous ne disons pas que matiére et énergie sont la même chose, nous disons qu'elles se complètent.
La matiére est tout ce qui se touche, tout ce qui a corps et forme. Ou bien ce dont une chose est faite.
En science, terme général appliqué à tout ce qui occupe de l'espace et qui a les propriétés de gravité et d'inertie.

L'énergie est la grandeur qui représente la capacité d'un système ou d'un corps à produire du travail, à modifier l'état d'autres systèmes.
elle se manifeste sous forme d' énergie cinétique, calorifique, électrique,radioactive etc.

Pour moi, l"énergie ne sert à rien sil la matière n'existe pas , est la matière ne peut se transformer sans l'énergie.
...........

Pour le jeu, j'ai crée le vide, les ondes radio, le satellite, la fusée le laser
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/10/2010 01:09:32    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Cool !

---

Tu dis que la matière c'est tout ce qui se touche.
Mais l'humidité se touche, non ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/10/2010 03:32:31    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Tu as dis :La température est pour moi une manifestions de différence.
Nous avons chaud quand nous recevons et froid quand nous donnons.
Donc la sensation de différence de température est une énergie.

Maintenant pour l'humidité il y a :sec à très sec et humide à très humide.

donc y at-il énergie dans la sensation (toucher ) par la différence ?

Pour la température, il y la température réelle, celle mesurée par les instruments, et la sensation elle va dépendre du niveau d'humidité et la sensibilié des personnes.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/10/2010 08:06:23    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Je vois ce que tu veut dire !
Si ça passe par des capteurs sensoriels alors c'est que c'est une sensation.
Et donc une impulsion électrochimique allant a notre cerveau.

Ça se defend !

---

Mais en fait tu parle d'autres chose !

Réfléchissons deux minutes,
Mécaniquement comment fonctionne un détecteur d'humidité ?

Et bien c'est une sorte d'ohmmètre qui mesure la résistance de l'air entre deux plaque de métal.
Moins l'air offre de résistance électrique et plus il y a d'humidité dans l'air.

Avant ont tendait un poil de chat entre deux pinces et ont mesurait l'écartement dans le temps.
Le poil de chat s'humidifiant il s'allongeait ... et devenant sec il se rétractait.

Et bien pour nous les hommes notre organisme va mélanger ces deux principes.
Notre corps va mesurer l'électricité de l'air entre deux poils irisés pour savoir si il fait plus ou moins humide à la limite de notre peau.

Nb: les jambes d'une femme bien épilés ne peuvent pas sentir l'humidité

Ce que tu appelle " humidité " est bien une énergie.
Mais pas celle dont tu fait référence.
C'est une différence électrostatique du à l'absence ou a la présence de l'élément eau dans l'air ou sur un métal.

L'humidité ne va pas modifier la source de l'électricité-statique mais plutôt la nature de son conducteur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/10/2010 09:40:07    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Ce que tu appelle " humidité " est bien une énergie.
Mais pas celle dont tu fait référence. .

Y at-il plusieurs humidités?

L'air est un système qui conduit une énergie cinétique . Un air plus chaud entrant dans une région a une énergie plus thermique que l'air qu'elle remplace.Au niveau moléculaire, l'énergie cinétique moyenne des molécules est plus grande dans le ciel plus chaud et l'énergie thermique d'air plus chaud est transférée aux molécules d'eau pendant que les molécules mobiles plus rapides d'air se heurtent les molécules plus lentes dans l'eau.
Les molécules mobiles plus rapides d'air perdent l'énergie et les molécules d'eau mobiles plus lentes gagnent l'énergie et commencent à se déplacer plus rapidement et se heurtent les unes avec les autres plus violemment. Certaines des molécules d'eau gagneront assez d'énergie cinétique,ou vitesse, ou énergie thermique , pour échapper au liquide et pour devenir une molécule gazeuqe,mobile, libre.
Donc humidité : énergie latente?

Comme nous sommes dans le forum Kabbale, j'aimerais noté que le Sepher Yetzirah précise que Dieu mis dans une balance l'Eau et le Feu et que l'Air les tient en équilibre (l'air est un atmosphère qui vient de la froidure symbolisé par l'Eau ou de la chaleur symbolisée par le Feu
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/10/2010 11:47:46    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b. Répondre en citant

Citation:
Certaines des molécules d'eau gagneront assez d'énergie cinétique,ou vitesse, ou énergie thermique , pour échapper au liquide et pour devenir une molécule gazeuqe,mobile, libre.

de l'eau c'est quoi ?

Trois forces :

La force forte qui relis l'intérieure du noyau
La force faible qui relis le noyau aux électrons pour former la molécules d'eau (H2O)
Et la force électromagnétique qui lis ces atomes entre eux pour former une masse.

La chaleur qui permet de faire évaporer l'eau en humidité dans l'air va agir à qu'elle endroit ?

si il agis au niveau de la force éléctromagnétique tu a tord puisque ce qui s'épapore dans l'air c'est encore de l'eau (H2O)
Si il agis sur la force faible alors ce n'est plus de l'eau mais deux gaz.
Et si il agit sur la force forte ça devient un plasma.

MessagePosté le: 09/12/2016 11:41:10    Sujet du message: Élements alchimiques Zohar II – 23b-24b.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation