Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Centre Rouge en fleurs
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2010 12:43:28    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

à suivre

MessagePosté le: 03/10/2010 12:43:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/10/2010 00:09:28    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

c'est vraiment très vert, surtout sur la dernière photo....
superbe! pouce ça me rappelle des souvenirs (première photo) clind
merci Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2010 05:17:19    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Celle-ci est pour vous faire voir notre beau ciel bleu

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/10/2010 05:58:03    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

La première photo, la petite fleur blanche me semble être une orchidée ? Ou me trompe-je ? En tous cas c'est superbe  pouce kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2010 08:26:06    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Elle est un tout petit peu différente, et la tige n'est pas celle d'une orchidée.
je ne la trouve nul part sur mes livres, ...les feuilles m'intriguent d'ailleurs
Demain je vais au centre de recherche botanique avec la photo et l'on verra Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/10/2010 08:38:34    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Oui c'est vrai les feuilles seraient totalement inhabituelles pour une orchidée  puzzled  C'est curieux... mais elle me fait penser à une violette blanche  puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2010 10:10:23    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Les feuilles me font penser à la sauge sauvage,mais la fleur ne va pas voici une pensée sauvage et l'autre plante côte à côte

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/10/2010 11:13:58    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Cherche ou clique sur un site qui parle de "violette blanche" ou de "viola alba"  pouce  Et tu verras qu'elles se ressemblent  pouce Même les feuilles...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2010 12:26:54    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Oui elles se ressemblent, nous avons pas mal de viola ....je m'en sers pour mon arthrite, souviens-toi Laughing
http://en.wikipedia.org/wiki/Viola_(plant)
mais je voudrais apprendre le nom de celle-ci, car la feuille est plus veloutée, pas tant que la violette africaine, mais un peu. Il y a plus de 600 plantes dans King Canyon , dont quelques unes rares et très vieilles http://fr.travelnt.com/explore/uluru-kata-tjuta/watarrka-national-park.aspx
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 04/10/2010 23:51:43    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

C'est vraiment étonnant toute cette végétation. Merci
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2010 02:26:22    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Viola hederacea native de l'Australie
celle dont je me sers contre mon arthrite
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2010 05:40:02    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Mon moral remonte, même le curateur du jardin botanique n'est pas certain....il va me faire savoir danse
Si vous voulez voir à partir d'un véhicule http://www.australiangeographic.com.au/journal/the-greening-of-the-red-cent… a un vidéo pris le 29 septembre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/10/2010 05:53:30    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Laughing  Je m'en souviens ! Dès qu'une timide violette pointe son nez dans mon jardin je pense à toi et je mâchouille quelques feuilles en prévision et prévention  danse Sus à l'arthrite  furie kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2010 06:17:02    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

Et voilà une autre plante médicinale, qui n'existe qu'en Australie
Eremophila maculata .Ordre Lamiales ,Famille Scrophulariaceae.
Les femmes ici en font une crème avec de la cire d'abeille. Depuis que je m'en sers pour arrêter mes démangeaisons du cuir chevelu (après avoir tout essayer de ce que les médecins me disaient d'acheter furie ), mes cheveux repoussent noirs pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/10/2010 23:04:41    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs Répondre en citant

surpris

ça alors !! l'élixir de longue vie ..capillaire ?!!

tu crois que ça marcherait aussi pour la calvitie ??!

merci pour les photos !

que disent les aborigènes de cette floraison du désert ?

kiss

MessagePosté le: 06/12/2016 23:44:16    Sujet du message: Le Centre Rouge en fleurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation