Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Une main verte ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2010 11:24:05    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

J'ai besoin des conseils d'une main verte  danse ... et délicate  clind

On vient de m'offrir 7 orchidées en fin de floraison pour que je les replante dans mon jardin. pouce

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quelques conseils d'experts ?

Merci ! busyb
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2010 11:24:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2010 12:19:39    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Ce sont des orchidées terrestres ou elles se servent d'autres plantes pour support?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2010 17:14:04    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Elles sont à planter dans la terre. kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2010 23:24:25    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Les orchidées ,demandent de l'attention, car l'arrosage est très délicat, trop et peu sont meurtriers...il doit y avoir un équilibre constant entre les apports en air et en eau.
Elles ont besoin d'humidité , mais tout dépend de quelles orchidées ils est question car elles ont toutes des besoins en températures différents (Elles doivent être protégées contre de grands changements de températures)

Il faut un terreau qui laisse passer l'eau, mais celle-ci ne doit pas rester autour des racines. Mélanger le sol avec de la sphaigne qui est anti-bactérienne, ou acheter une mixture spéciale pour les orchidées pour mettre dans le lit (ce que je te conseille), et mettre du petit gravier au fond.

Un espace de 6-8 cm entre elles

Elles aiment la lumière, mais pas celle très forte de la journée donc, semi-ombre....si les feuilles sont longues et minces, elles ont plus besoin de lumière que les orchidés à feuilles larges

Recouvrir avec un paillis de mousse, petites pierres, écorces de pin maritimes Laughing
Bon jardinage kiss
PS elles sont de quelle couleur ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2010 05:36:26    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Merci  kiss Après tes conseils judicieux  clind je crois que nous allons les mettre près du bassin au pied du prunier. La lumière y est tamisée grâce aux bambous qui ont bien grandi depuis ta dernière visite  Laughing  Elles répondront de cette façon aux orchidées d'eau que nous avons planté sur la berge de l'autre côté.

Pour la couleur: certaines sont d'un mauve très soutenu. Je peux le voir car les fleurs même fanées ont gardé l'éclat de leur couleur. D'autres n'ont plus de fleurs alors je ne saurai la couleur que si elles me font l'honneur de refleurir  Laughing

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2010 06:40:19    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Il te faut maintenant ajouter des chrysanthèmes:les “4 nobles plantes” : bambou, orchidée, chrysanthème et prunier qui signifient, ensembles, bonheur et prospérité. kiss clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2010 06:51:48    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Ca tombe bien ! On entre dans la saison de les acheter et les planter  danse Merci tout plein  kiss kiss kiss

J'aurai plein de  bonheur et de prospérité  danse ... à partager avec vous  kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/09/2010 23:37:22    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

je souhaite prospérité à tes orchidées.. ce n'est pas évident à garder ,
en pot en tous cas, c'est difficile de les faire refleurir!  elles demandent du soin et de l'attention!  j'ai réussi avec un pot danse sur 6 ou 8!!  siffle
mais je sais pourquoi: je ne viens pas de mars! Mort de Rire  
car: la main verte= petits hommes verts= martiens! et .. les femmes viennent de vénus!!! mdr

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/09/2010 06:07:05    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

Mes orchidées te remercient Framboise  Laughing

J'ai bon espoir de les voir vivre ! Je les ai plantées hier, leur ai parlé, leur ai expliqué leur rôle  Rolling Eyes  Et je vais aller discuter le bout de gras  Mr. Green  chaque jour avec elles. On verra bien ! C'est à elles de décider  clind

Quand j'ai planté les orchidées d'eau on m'avait dit qu'il y avait trop de soleil sur la berge alors j'ai planté une plante à grosses feuilles juste à côté de la petite orchidée afin de lui faire un peu d'ombre et ça l'a fait  danse Elle a refleuri cette année et a même fait deux petits un peu plus loin... 

Je sais que celles que j'ai plantées hier sont plus fragiles mais j'y crois ! Et puis de toutes façons elles sont mieux là dans la terre de mon jardin qu'à la poubelle! Non ?

Les petits verts ? Des martiens ? Curieux car la couleur attribuée à Mars est le rouge  euwall  et le vert à... Vénus ! Vénus c'est Lucifer qui porte une émeraude sur le front  danse

Bonne journée à tous  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2010 10:23:40    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

La lune descendante est favorable aux racines, tu aurais peut-être du attendre ,nous sommes à la peine lune amour
Au fait arrose avec de l'eau de pluie, et sous les feuilles en plus des pieds Laughing

onne journéeà toi aussi kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/09/2010 11:45:07    Sujet du message: Une main verte ? Répondre en citant

La Lune était déjà bien pleine et superbe ici hier soir  Laughing  Oui j'y ai pensé et puis je me suis dit que c'était à elles de se débrouiller et de s'en accommoder  danse Et puis aussi surtout parce que j'avais mon homme sous la main pour faire les trous  danse C'est pas tous les jours qu'il a envie de creuser  euwall Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:58    Sujet du message: Une main verte ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation