Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Lâcher-prise

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2010 03:25:24    Sujet du message: Lâcher-prise Répondre en citant

Après avoir participé à la discussion http://en-vrac.vraiforum.com/t3176-Besoin-de-conseils.htm , il m'est venu à l'esprit que savoir dire et accepter le non, le lâcher-prise étaient parties d'une même équation.

Si nous recherchons la définition de lâcher prise, nous trouvons :lâcher prise (v.)capituler, céder, mollir, abandonner...Donc perdre contrôle....mais ceci est une illusion,car:
Citation:
Le lâcher-prise consiste à revoir notre façon de penser afin d’aborder le sujet de manière différente et laisser les évènements prendre place plus naturellement, sans vouloir se les approprier et vouloir les dominer. Lorsque l’on a compris que l’on ne peut ni changer le cours des choses ni les autres mais seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes prêts pour le lâcher-prise.

Le lâcher-prise, n'est pas du tout "être Zen" ,comme le dit cette expression que je n'ai entendu qu'en France amour .
Lâcher -prise n'est pas synomyme d'avoir une attitude passive, négative ou fataliste ,c'est utiliser la force ou les forces que nous pensons négatives, en les laissant venir à nous pour mieux pouvoir les vaincre.
Le Lâcher-prise est synomyme d'abandon actif.
Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

Deux moines Zen s'apprêtaient à traverser une rivière. Ils rencontrèrent une très belle jeune femme qui désirait aussi traverser, mais elle avait peur. Aussi l'un des moines la prit sur ses épaules et la porta sur l'autre rive.
Son camarade était furieux. Il ne dit rien, mais il bouillonnait à l'intérieur : c'était interdit ! Un moine bouddhiste ne devait pas toucher une femme. Et non seulement il l'avait touchée, mais il l'avait portée sur ses épaules.
Les kilomètres passèrent. Lorsqu'ils atteignirent le monastère, en franchissant la porte, le moine en colère se retourna vers son compagnon et lui dit : « Eh bien, je vais devoir parler de cette affaire au Maître et tout lui raconter. Ce que tu as fait est interdit ! »

Le premier moine s'étonna : « De quoi parles-tu, qu'est-ce qui est interdit ? »
« L'as-tu oublié ? » demanda le second. « Tu as porté cette belle jeune femme sur tes épaules ! »
Le premier moine rit et dit : « Oui, je l'ai portée. Mais je l'ai laissée près de la rivière, à des kilomètres en arrière. Mais toi, es-tu encore en train de la porter ? »

Lâcher prise ce n’est pas abandonner, c’est continuer à faire des actions sans s’inquiéter des résultats.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/09/2010 03:25:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com