Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
une petite blague d'Elie
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/09/2010 12:13:35    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

funny

le problème des chèvres, c'est que ça mange aussi les fruitiers...

... en plus, il n'y a pas de volant et de phares sur une chèvre !!

kiss

MessagePosté le: 23/09/2010 12:13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2010 12:31:35    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Les chèvres, comme les chiens et les dromadaires se dressent très bien danse De plus tu pourrais mettre des wallabies qui eux ne mangent pas les fruitiers danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/09/2010 15:52:46    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Certes certes, mais il y a un tas de débris de toutes sortes dans mon terrain, qui ne sont pas comestibles ; j'aurais peur que ces pauvres bêtes s'empoisonnent !
Rolling Eyes

Québec - Granby

MessagePosté le: 24/09/2010 09:24:01    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Ah ben moi Raphaël j'aurais surtout argumenté sur le fait que ces charmantes bêtes  laisseraient sur le terrain des ptits "cadeaux" qui ne sentent pas très bon... danse

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/09/2010 10:35:42    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Et pourquoi tu ne lui achètes pas un bulldozer à cet enfant ?  Mr. Green  Non pas un bull-dozer  Rolling Eyes  chien très méchant  furie  bien connu pour sa rapacité à dévorer tout sur son chemin sans savoir doser contrairement à son nom trompeur   Mais un vrai bulldozer avec volant pour le conduire et pelleteuse incorporée. Il pourra creuser lui-même les trous pour installer les piquets nécessaires à la balançoire  ! Il pourra en même temps se débarrasser des débris encombrant ton jardin et les coller dans un trou qu'il aura creusé à cet effet . Et avec un peu de chance tu n'auras plus jamais à tondre la pelouse  siffle  puisque tu n'en n'auras plus ! Là où Elie passe l'herbe trépasse ! Espérons seulement que ta maison n'y passe pas aussi ...

Juste pour rire  funny
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/09/2010 12:52:22    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

funny

excellente idée, Kalypsis, mais j'ai lu dans son thème astral qu'il préfèrerait les tracteurs-tondeuses jusqu'à l'âge de 5 ans.

c'est donc sa grand'marraine qui devra lui commander an "aussie bulldozer"

(comment ? que dis-tu ? la grand'marraine en question est déjà un bulldozer à elle toute seule ?!!)

j'espère qu'il ne déplacera pas Uluru sur Fraser...

pas bête, Caresse, mais je suis sûr que les crottes de wallaby font un excellent engrais...

love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/09/2010 16:44:09    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Sur le spoiler: C'est toi qui l'as dit  funny Mais chut ... J'approuve  funny   Oui oui ! Elle fait tout ça la grand-marraine australienne ! Et même barre à mines  funny  Rien ne lui résiste !

Ouh ! Là ! Je sens que lorsque Cléopatre rentrera du bal c'est nous qui allons valser 
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/09/2010 21:25:08    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/09/2010 23:51:11    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

c'est ça quand on est irrésisitible! clind

sinon, je suggère les cochons d'inde : ce sont aussi de bonnes tondeuses à gazons, ça fait des bruits différents( roucoulement, sifflements, chants, piaillements) et ça ne sent théoriquement pas l'essence siffle

c'est moins encombrant qu'une chèvre, et je vous jure que ce sont des mini-vaches!! (je n'ai tondu qu'une fois la pelouse!)
ça fait des petites crottes qui servent d'engrais, car de l'herbe toute fine repousse à chaque fois là où était la cage pouce
il n'y a pas de phares, mais ce n'est pas utile: ils dorment la nuit et on peut jouer avec pendant  la journée!
ça se caresse aussi! (va caresser un bulldozer! Mort de Rire )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2010 04:08:56    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Les cochons d'Indes, c'est une bonne idée,Framboise, mais il en faudra pas mal, car le terrain est grand, mais comme on peut les manger, c'est rentable siffle

Les déchets de wallaby ne sentent pas du tout, Caresse et c'est un très bon engrais, car ils se décomposent rapidement Laughing
Raphael avec la foi on déplace les montagnes, donc je vois bien Elie déplacer Uluru pour Fraser Island...ce fera un grand trou, cat il fait 6km de profondeur , mais il servira d'anchre à l'ile. Mort de Rire
Kalypsis , je vais faire "valser Mathilde" et rien ne me ferait plus grand plaisir que de vous faire valser avec moi .

Waltzing Matilda est l'une des chansons folkloriques australiennes les plus connues. Elle raconte l'histoire d'un journalier itinérant qui capture un mouton près de son campement de fortune puis le met dans son sac de nourriture. Quand le propriétaire arrive accompagné de policiers, le journalier se jette dans la mare proche. Depuis ce temps, son fantôme hante le lieu.

Swagman
De swag qui signifie « balluchon » en argot australien. Le terme swagman est l'ouvrier agricole australien, un journalier ; cela peut être aussi traduit par le mot chemineau (celui qui chemine) ; le swag est le rouleau de draps et couvertures utilisé pour dormir;

Waltzing
Le terme dériverait de l'allemand auf der Walz, signifiant voyager lors de son apprentissage pour apprendre de nouvelles techniques auprès des maîtres artisans pendant trois ans et un jour (tradition à rapprocher du tour de France effectué par les compagnons artisans). Il s'agirait ici de to waltz dans le sens de valser : la couverture valse tandis que la personne marche.
Matilda
Terme affectueux pour désigner sa couverture -
Billabong
Étendue d'eau stagnante, très recherchée des animaux lors des saisons sèches. Ces mares qui peuvent atteindre de belles tailles, ne sont que des restes d'un cours d'eau, de rivière ou bien d'un fleuve qui, n'étant plus alimentés par les eaux de pluie, s'assèchent peu à peu. Ces mares, de loin en loin, suivent ainsi le lit de la rivière. Elles sont ombragées sur leurs berges par les arbres qui ne peuvent survivre ici qu'à proximité des eaux.
Coolibah
Sorte d'eucalyptus poussant près des billabongs.
Jumbuck
Mouton. Cela viendrait d'une déformation de jump up (sauter) par les Aborigènes, ouvriers agricoles eux aussi, pour désigner cet animal qui saute par dessus les clôtures !
Billy
une sorte de gamelle à tout faire.
Squatter
l'occupant d'un squat, c'est-à-dire une ferme. Nombreux étaient les fermiers qui occupaient un terrain sans titre, puis se faisaient régulariser.
Tucker et Tucker bag
Provision et le sac à provisions

Je vais faire de vous des "Fair dikum Aussies" super funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/09/2010 04:59:46    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Tu sais comme j'aime cette chanson ! Mais plus encore la version de Tom Waits et encore plus quand elle est chantée par Rod Stewart  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2010 05:30:47    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Elle a tellement de versions

Celle-ci d'Eric Bogle est superbe

Waltzing Mathilda aurait du être aurait du être notre hymne national

Je l'ai sur une cassette jouer par des soldats des tranchées, elle te fait pleurer.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2010 05:54:38    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

Raphaël a écrit:

{{{Spoiler}}}

love

Tout à fait, et elle en est fière
Ces enfants et petits enfants pourront en témoigner:" maman ne faisait jamais nos chambres, nous étions libres d'y faire ce que l'on voulait, tant qu'on suivait les règles données:
1. Miettes de repas n'y habiteront pas
2. Linge sale ne s'amassera pas,et ne sera lavé que s'il est dans son panier.
3. Araignées peuvent rester...pas les cancrelats .

Une fois par mois au réveil, le clairon sonnait :aujourd'hui le bulldozer vient nettoyer. sweep
Et nous savions que tout ce qui n'était pas rangé disparaîtrait à jamais , car dès notre jeune âge , nous avions compris qu'il était inutile d'insister , de pleurer de plaidoyer ...tout jouet qui n'était pas rangé avant l'heure du couché était exilé"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/09/2010 08:56:09    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

J. et moi venons d'écouter la version d'Eric Bogle et nous sommes en larmes   
Cette chanson a inspiré un grand nombre d'auteurs/compositeurs. Elle est comme on dit en anglais "haunting"  kiss Je pense qu'elle fait partie de ces chansons initiatiques ... A moins que le fantôme du journalier ne hante pas seulement la mare mais nos âmes... Merci de ces belles et pures émotions  kiss kiss kiss

Ca n'est pas seulement un hymne national à l'Australie qu'elle aurait du être mais un hymne international afin que l'on dise: " PLUS JAMAIS CA " 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2010 11:01:32    Sujet du message: une petite blague d'Elie Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de rencontré Eric Bogle en 1976 à une session nationale de Folk Clubs qui avait lieu Alice Springs.J'étais dans les coulisses pour mettre au point la chanson de "parler moi d'amour" que je devais chanter presque murmurer pour accompagner un violoniste...
Cet homme dynamique s'est approché, et sans se présenter me dit:"Tu es Française, tu joue de la guitare ?" alors oublie le violoniste et on rentre en scène dans quelques secondes on va les faire chanter avec "Chevaliers de la Table Ronde" danse danse danse

MessagePosté le: 04/12/2016 16:13:55    Sujet du message: une petite blague d'Elie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation