Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Savoir dire non
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 12/09/2010 23:22:43    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Salut tout le monde ,
moi je pense que dans un 1er temps les cousins de la femme de l'ami du mari de kalypsis  n auraient pas du venir à l'improviste 2eme temps l'invité devait se décommander plutôt que de dire qu'il était 4 au lieu de deux et 3eme tu as bien fait de dire Non car ce n'aurait pas été correct que l'on t impose tout ce changement.
à toutes et à tous===> kiss kiss kiss kiss

MessagePosté le: 12/09/2010 23:22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 13/09/2010 08:57:51    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

bonjour
pas tout à fait d'accord avec le fait que les cousins n'auraient pas du venir à l'improviste
j'aime bien, moi, quand des amis ou de la famille que j'aime bien, vient à l'improviste
parfois on ne peut savoir à l'avance si on va avoir du temps pour passer voir un tel ou un tel
parfois, on se rend quelque part, alors que ce n'était pas prévu, et on se dit et si on allait voir un tel ou un tel
bien sur qu'on ne peut s'inviter à l'improviste, je veux dire s'inviter à dormir et rester
et la personne qui reçoit notre visite à l'improviste, n'est nullement obligée de nous garder manger ou dormir et même pas  de nous recevoir plus loin que le pas de la porte car elle peut être occupée, 
mais ces visites à l'improviste ont beaucoup de charme, souvent, presque toujours, et quand elles sont mal venues, on peut avoir la franchise de dire désolé mais je ne suis pas dispo

bien sur si on est invité quelque part, on n'a pas, je pense, le droit de dire on vient avec deux personnes de plus
suffit de dire, j'aurai été content de venir, mais j'ai eu une visite non prévue, que je n'ai pu éviter, 
et dans ce cas c'est celui qui a invité qui a le choix, libre choix, de dire, ok pas de souci, amène les ou non, je préfère passer la soirée que avec vous car je voudrai qu'on puisse discuter et mieux faire connaissance, alors reportons

enfin, bon, c'est ce que je pense et c'est ainsi que je ressens les choses
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2010 11:32:41    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Je pense comme toi ,c'est la bonne manière et la seule qui évite bien des frictions et des peines de coeur.
En plus d'avoir appris à dire non, j'ai appris aussi à demander de l'aide (déléguer) aux invités et de leur demander de partir, lorsqu'il se fait tard et que j'ai besoin de mon repos ou de ma solitude Laughing Egoiste ???peut-être, mais si je ne prends pas soin de moi qui le fera clind danse
Mais il me semble que l'hôtesse française se donne bien trop de soucis et de travail à comparer avec l'hôtesse Australienne clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2010 05:53:37    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

A Sauve d'abord  Laughing  Ton premier temps me fait sourire Laughing  Que les cousins de la femme du copain de mon Jules  euwall  soient venus à l'improviste est leur problème  danse  En revanche, comme tu le dis que le mari de la femme du copain de mon mari  euwall tirelangue  nous les impose devient MON problème ! C'est pourquoi n'étant pas à l'aise j'ai dit Non ! Et je n'ai aucun regret  danse

A Caresse: je ne sais pas si c'est du courage  puzzled ... Mais c'est vrai que ça n'a pas été une décision facile à prendre. On se prend le chou avec un tas de réflexions inutiles... Du genre : " Que vont-ils penser de moi ? Que je suis une vieille sorcière rigide  Mr. Green furie

A Chéana, tu as raison sur le fait qu'il est parfois agréable de voir débarquer des gens à l'improviste. Des gens qui n'étaient pas prévus, qu'on a pas vu depuis longtemps et qui n'imposent rien... " On ne fait que passer" Mr. Green   disent-ils. Selon l'heure de leur arrivée on leur offre un café et quelques petits gâteaux ou un verre de vin, une coupe de champagne puis le temps passe... Il est tard et et c'est l'heure du dîner et les invités ne bougent pas... Alors ma bonne éducation d'hôtesse à la française ( ça c'est pour répondre à Teiwas  clind ) m'oblige très souvent à prononcer cette petite phrase bien inoffensive mais que je regretterai le lendemain matin pour cause d'abus de nourriture et d'alcool euwall : " Vous n'allez pas partir maintenant ! Restez donc dîner " euwall euwall euwall

En fait tout en écrivant je me demande si cela ne dépend pas du degré d'amitié que l'on a avec les gens  puzzled  Avec les vrais amis, ceux qui sont là pour vous, et vice-versa, on ne se gêne pas pour dire Non ! Car eux comprennent qui vous êtes, ils connaissent vos habitudes, ils savent qu'il y a des jours avec  clind  et des jours sans  clind  Ils ne se vexeront pas si vous leur dites " Ecoutez...  pas maintenant parce que je suis fatiguée ou en train de faire quelque chose ou tout simplement: je n'ai envie de voir personne". C'est avec les autres qu'on fait des efforts  euwall Et cela n'a pas de sens !!! Vous ne croyez pas ?

Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 14/09/2010 09:03:45    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

coucou
en fait, pas pour moi
ceux qui ne sont pas mes vrais amis, s'ils débarquent à l'improviste et que j'ai envie de les recevoir je prends un peu de temps 
sinon, je dis "déolée, je n'ai que peu de temps, j'avais ceci de très urgent à faire, ou j'allais partir et ne peut le remettre

c'est autre chose quand ils ne partent pas, et qu'on est fatigué
mes vrais amis, sont comme moi, des couche pas trop tard
les autres,  ne sont en général pas chez moi le soir car je ne les garde pas à manger, donc j'ai facile
mais je pense que si c'était le cas, je trouverai une excuse, ou un explication, ma fatigue et mon sommeil irrépressible à partir de telle ou telle heure... je pense que ce ne serait qu'un tout petit mensonge, puisque j'ai vraiment besoin de dormir à une certaine heure
mais je dois reconnaître qu'avant je savais beaucoup moins bien dire non
j'apprends, j'apprends :) j'ai un très bon psy avec lequel je fais des progrès
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 15/09/2010 20:56:22    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Ben dans mon cas... les visites à l'improviste sont le plus souvent décevantes pour mes visiteurs car s'ils ne se sont pas annoncés,dans 9 cas sur 10 ils vont trouver ma porte barrée car je ne serai pas là car quand je n'attend personne je suis rarement là... Laughing

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/09/2010 23:36:09    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Tu es la "belle du jour" et la "belle de nuit"? Laughing

Québec - Granby

MessagePosté le: 16/09/2010 01:06:55    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu es la "belle du jour" et la "belle de nuit"? Laughing
Moi... j'adore la nuit !!!

La nuit,je suis plus prolifique... je raisonne mieux... je travaille mieux... je suis plus intelligente même... Laughing

Bien sur j'aime aussi le jour mais à mesure que la tournée avance et que nous allons vers la nuit je deviens une autre... je me transforme... clind

Et ca ne date pas d'aujourd'hui... j'ai toujours été comme ca...  on dirait que je me sens plus en sécurité la nuit et que je peux sortir mon plein potentiel sans avoir peur de faire des erreurs... Laughing
busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/09/2010 05:53:12    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

J'aime bien l'erreur de frappe que tu as faite Caresse  Laughing  Tu dis la "tournée" au lieu de la "journée"  Laughing  Avec mon esprit un peu tarabiscoté  Mr. Green  cela devient un lapsus intéressant  clind  C'est en tous cas très joli  pouce De voir la journée comme une tournée, comme quelque chose qui tourne au lieu de s'écouler et qui revient donc sans cesse... C'est aussi ça le jour et la nuit...

Tu te transformes la nuit? Pas trop j'espère danse  Surtout à la Pleine Lune  clind  
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 19/09/2010 02:17:36    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
J'aime bien l'erreur de frappe que tu as faite Caresse  Laughing  Tu dis la "tournée" au lieu de la "journée"  Laughing  Avec mon esprit un peu tarabiscoté  Mr. Green  cela devient un lapsus intéressant  clind  C'est en tous cas très joli  pouce De voir la journée comme une tournée, comme quelque chose qui tourne au lieu de s'écouler et qui revient donc sans cesse... C'est aussi ça le jour et la nuit...

Tu te transformes la nuit? Pas trop j'espère danse  Surtout à la Pleine Lune  clind  

C'est vrai que ca donne un sens spécial à ma phrase... clind

Mais ce que je ne comprend pas c'est que le J et le T ne sont même pas voisin sur le clavier !!! furie

J'ai hâte d'avoir mes deux yeux !!!

j'imagine que ca va venir... clind

kiss

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/09/2010 04:33:43    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Un esprit a guidé tes doigts pour traduire ton subconscient Laughing Laughing Laughing kiss

Québec - Granby

MessagePosté le: 20/09/2010 19:39:26    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Un esprit a guidé tes doigts pour traduire ton subconscient Laughing Laughing Laughing kiss
De l'écriture automatique que ca s'appelle je crois... Laughing

Mais sérieusement,parfois je répond à un message et tout à coup,tout devient comme vide dans ma tête... je ne sais plus ce que j,allais écrire.... j'attend devant mon ordi que ca me revienne   et je ne sais combien de temps plus tard   je me réveille comme si j'avais roupillé devant mon ordi.... et il y a une ou plusieurs phrases écrites que je n'ai pas eu conscience d'avoir écrit... parfois je le laisse là et parfois je l'efface... Embarrassed

Ce que je me demande... est-ce que c'est ca de l.écriture automatique ???

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2010 23:49:32    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Oui ou bien tout simplement de la fatigue Laughing kiss

Québec - Granby

MessagePosté le: 24/09/2010 08:49:15    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui ou bien tout simplement de la fatigue Laughing kiss
danse  C'est fort possible... clind   kiss

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:10    Sujet du message: Savoir dire non

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation