Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Savoir dire non
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2010 05:59:06    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Dans un autre post où je me plaignais  danse de la fatigue occasionnée par un défilé incessant d'amis chez moi, Teiwas me suggérait de savoir dire NON  euwall

Depuis déjà quelques semaines mon mari m'avait demandée ( gentiment clind ) si nous pouvions recevoir deux de ses copains du club de tir. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est un club de tir: c'est un endroit où les garçons peuvent s'entraîner avec leurs joujous à feu  tirelangue  à tirer sur des cibles en carton. C'est un lieu qui pue la testostérone  danse et ça les défoule ! Bref ! J'avais dit oui ! Hier soir mon époux appelle l'un d'eux qui lui dit qu'il a deux cousins qui débarquent à l'improviste et demande s'il peut les amener. Nous passons donc de 5 personnes à 7  euwall Et évidemment je dis OUI  euwall  Puis avec mon esprit d'escalier habituel je réfléchis après-coup et je me dis qu'il n'y a aucune raison que j'accepte de nourrir les cousins  danse Il faut savoir que je ne connais pas ce copain ni sa femme que je recevais uniquement pour faire plaisir à mon époux Mr. Green  Nous en parlons avec mon mari hier soir et nous convenons qu'il va l'appeler ce matin et lui dire que le but de ce dîner était de faire plus ample connaissance et que deux personnes totalement inconnues de nous deux ne le permettait plus  Mr. Green  Sans compter le travail en plus que ça me donne  danse  Pensez-vous que j'ai bien fait ? de dire NON ?  danse Parce que maintenant je me prends le chou et je me sens bien... inhospitalière et pas très généreuse   Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2010 05:59:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2010 06:28:46    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Si ton ours est aussi d'accord, c'est que tu as eu raison de dire non (en plein milieu du carton)
Il y a aussi un autre moyen pour des cas pareils: recevoir à l'Australienne...chaque invité , non évité, apporte boissons et un plat de leur choix ou au choix de l'hôtesse danse

http://www.dire-non.com/ pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2010 10:20:22    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Oui c'est une décision commune que nous avons prise mon ours et moi  pouce  
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/09/2010 22:32:19    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

personnellement je trouve que l'invité est "gonflé"  de demander s'il peut amener les cousins: j'aurais dit : "désolé, je ne peux pas venir: mes cousins débarquent"
je trouve que tu as bien  fait de dire non même si c'est toujours difficile...ce genre de chose me traumatise, alors je compatis kiss
mais "quand y'en a marre y'en a marre" clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2010 07:15:31    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Oui Framboise je me suis fait la même réflexion que toi ! J'ai pensé qu'il était gonflé de ne pas simplement annuler sauf que... alors j'aurais eu sans doute cette réaction: " Il est gonflé d'annuler au dernier moment " Mr. Green  J'essaie constamment "d'ajuster" mes pensées aux événement extérieurs afin de ne pas me tromper de cible  danse . C'est à dire que j'ai pensé: " Je ne connais pas ce monsieur, je ne peux donc pas lui attribuer des pensées. Mais si mon ours l'invite chez nous c'est que c'est un mec bien  danse Je lui donne donc le bénéfice du doute  clind  C'est à dire qu'il s'est trouvé coincé aussi avec ces gens qui lui tombent dessus et n'ose pas annuler puzzled " Mais en même temps je me suis rendue compte que analyser la situation en faveur de ce monsieur ne laissait aucune place à la mienne. Et mon époux et moi nous sommes posés la question: " Que voulons nous faire pour NOUS " ? Car essayer de lui trouver à lui des arguments était encore une façon de projeter nos propres pensées"  euwall  Nous avons donc décidé d'être "egoïstes" et avons dit NON ! Et c'est curieux mais je me suis sentie libérée après avoir pris cette décision... Ca devait donc être la bonne  danse

D'ailleurs le lendemain le monsieur a appelé en s'excusant et expliquant que les cousins étaient ceux de sa femme  furie Mr. Green  et que lui n'avait pas osé nous appeler pour annuler mais qu'il se sentait très mal de nous "les" avoir proposés ( les cousins euwall ) Que le but de ce dîner était de nous connaître mieux et que c'était absurde d'avoir les "cousins" sur le dos   Il s'est encore répandu en excuses et nous avons convenu d'une nouvelle date  pouce

Moralité de l'histoire: il faut savoir dire NON ! Quand ce NON est ce que l'on ressent très fortement au fond de soi kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 08/09/2010 19:21:14    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

danse j'aime les histoires qui finissent bien!
finalement l'invité doit être quelqu'un de bien puisqu'il culpabilisait aussi! clind
du coup, bonne soirée en perspective dans le futur danse
OUI: SACHONS DIRE NON!! Mort de Rire (= je manifeste!! Rolling Eyes reste de la récente manif? lol!)
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/09/2010 08:27:18    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Ah ! Ah ! Voilà une réflexion intéressante sur la culpabilité  danse Mr. Green   clind  Et un débat à la fois philosophique, spirituel et moral  puzzled  Vaste sujet ...  siffle

Est-on "quelqu'un de bien" parce qu'on culpabilise ? puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/09/2010 09:04:43    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Culpabiliser ? n'est-ce pas se sentir coupable à tord? amour
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 09/09/2010 09:23:20    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

sujet qui me passionne, car je fais partie de celles qui ont beaucoup de mal à dire "non"......
et quand je le fais, moi aussi je culpabilise à fond

en fait, Kalypsis, ton non était un vrai non, et tu as eu raison, la suite des évènements l'a montré
c'est une belle leçon de vie....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/09/2010 12:23:30    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Framboise qu'est-ce que "quelqu'un de bien" Question
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/09/2010 23:30:51    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Ah ! Ah ! Voilà une réflexion intéressante sur la culpabilité  danse Mr. Green   clind  Et un débat à la fois philosophique, spirituel et moral  puzzled  Vaste sujet ...  siffle                          Est-on "quelqu'un de bien" parce qu'on culpabilise ? puzzled
pas vraiment parce qu'on culpabilise : j'ai juste repris le terme de ton ours "mec bien" du post précédent tirelangue :
Kalypsis a écrit:
Mais si mon ours l'invite chez nous c'est que c'est un mec bien  danse
et tu as dis :
Kalypsis a écrit:
D'ailleurs le lendemain le monsieur a appelé en s'excusant et expliquant que les cousins étaient ceux de sa femme  furie Mr. Green  et que lui n'avait pas osé nous appeler pour annuler mais qu'il se sentait très mal de nous "les" avoir proposés ( les cousins euwall ) Que le but de ce dîner était de nous connaître mieux et que c'était absurde d'avoir les "cousins" sur le dos   Il s'est encore répandu en excuses et nous avons convenu d'une nouvelle date  pouce

donc j'ai pensé qu'il culpabilisait siffle
le principal c'est que vous ayez décidé de faire quelque chose pour vous, que vous avez été d'accord ton ours et toi, que tu as dis non, et que tout le monde a admis que c'était la meilleure solution!! danse
tout est bien qui finit bien! pouce

Québec - Granby

MessagePosté le: 11/09/2010 22:32:01    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Ouiii   mais si ce cher invité,quand ses cousins ont débarqué chez-lui à l'improviste aurait eu le courage  de leur dire : Non je regrette je dois partir,je suis déjà invité ailleurs.... clind

Alors,Kalypsis tu as eu le courage que lui n,a pas eu !!! kiss

Mon Blog Mon site
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 12/09/2010 09:09:38    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

coucou
pas facile d'envoyer promener quelqu'un qui débarque à l'improviste et parfois on a aussi envie de recevoir ces proches...
je trouve que c'est compliqué dans ce cas, 
si les cousins venant à l'improviste, viennent de loin, et que cela ne pose pas trop de problème de reculer une invitation, tant mieux
mais bien sur, c'est sans doute décevant pour les hôtes

la franchise est toujours, je pense, la meilleure solution
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/09/2010 10:20:41    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

Chéana a écrit:

la franchise est toujours, je pense, la meilleure solution
Oui mais hélas parfois il est nécessare de mentir à ceux qui ne comprennent pas le non dit franchement Laughing
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 12/09/2010 10:32:07    Sujet du message: Savoir dire non Répondre en citant

oui, mdr, mais je ne pensais pas au non
je pensais, dire les faits, simplement dire les faits et si on ne sait pas comment faire, terrminer en disant je sus ennuyée, car je ne sais pas quoi faire
un peu lâche?  clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:10:38    Sujet du message: Savoir dire non

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation