Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les enfants sans vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2010 00:21:03    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

J'ai été très étonnée en lisant cet article de Abdel Pitroipa & Mélina Gazsi Le Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/19/les-40-000-enfants-sans-va… " 40 000 enfants "sans vacances" ont découvert Paris....Ce jeudi 19 août, on pouvait voir un peu partout dans Paris et sa région de joyeux cortèges d'enfants flanqués de leurs accompagnateurs. Ces enfants, ce sont "les oubliés des vacances", qui pour la plupart n'ont pas eu l'occasion de voyager pendant leurs vacances scolaires".
Question Cela fait donc partie de la culture française de changer de décor pour les vacances Question

MessagePosté le: 20/08/2010 00:21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2010 05:35:58    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

"Partir" en vacances a démarré avec la mise en place des " Congés Payés" en France. C'est effectivement un "changement de décor" qui détendrait Rolling Eyes   le plus les français. Certains s'endettent même pour partir loin de chez eux puisque les banques ont des crédits vacances  Rolling Eyes

Je me souviens avoir vu à la télé une pub parlant des vacances comme un droit: deux enfants sur un banc d'école se racontent leurs vacances à la mer et un troisième les écoute en imaginant tous les plaisirs qu'il ne connaîtra jamais...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2010 05:57:56    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Je pense que c'est triste de s'endetter pour des vacances, car cela doit stresser. puzzled

Ici les municipalités organisent des activités pour les enfants en vacances, gratuites , seulement du matériels à acheter pour certaines si nécessaire.
Vacances c'est se changer les idées, pas nécessairement changer de paysage.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2010 07:39:55    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Je pense comme toi. On peut voyager loin dans sa tête Laughing  et tout près de chez soi  Laughing  Quand je vois les embouteillages de plusieurs dizaines de kilomètres, voire des centaines parfois euwall , sur les autoroutes dans le sens aller et retour des vacances je me demande toujours dans quel état de stress les gens rentrent chez eux  euwall euwall euwall  Quand je vois le temps qu'il faut passer aujourd'hui dans un aéroport pour partir sans être sur de rentrer  Mr. Green  ( voire la fumée d'un volcan, les grèves surprises, le mauvais temps etc... ) je me demande dans quel stress les gens vivent en se demandant s'ils seront à l'heure au bureau  Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2010 08:00:37    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Je me souviens des plages sauvages, déserte des Sables d'Olonnes des années 1950-1955 où mes grands-parents nous amenaient lorsque nous étions en France pouce Maintenant, les gens sont côte à côte
.Alors pourquoi fuit-on les villes? puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2010 09:24:11    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Pour respirer un peu mieux  Laughing  
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 24/08/2010 03:31:08    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Mais même si on exclut les voyages à l'étranger.. c'est vrai que les enfants n'ont presque plus de vacances !!!

Quand j'étais jeune,je me rappelle que la dernière journée de classes quand on arrivait à la maison en courant,on enfilait une petite robe légère ou une culotte courte et un t shirt et on se sentait si libre !!!

De plus,les chaussures restaient rangées pour tout l'été... Laughing

Les cousins et cousines venaient passer quelques jours chacun leur tour et on s'amusait comme des fous  et on allait aussi chez les cousins passer quelques jours...

Mais aujourd'hui,les enfants doivent respecter la même routine que le reste de l'année... ils vont à la garderie ou au camp de jour ils ne peuvent pas prendre un petit déjeuner en famille tranquillement... pas le temps...  ils ne peuvent pas inviter leurs cousins ou aller chez eux... les parents travaillent tous... Embarrassed

Et même chez les grands-parents... la plupart travaillent ou ont travaillé toute leur vie et ne veulent pas avoir d'enfants dans leur maison ou leur appart....

Bien sur les camps de jour paraissent très bien mais ils occuppent l'enfant toujours sans que ce soient des activités qui lui plaisent vraiment... avec 300 ou 400 enfants,tu ne peux plaire à tous !!!

Et ce n'est pas comme à la maison où l'enfant peut entrer pour prendre une pomme ou autre chose ou s'affaler dans l'herbe pour lire un livre... il doit respecter les règles du camp de jour et jouer souvent à des jeux qui ne l'intéressent pas du tout.

Et il n'est pas avec ses frères et soeurs car sont dans un autre groupe d'âges

Et souvent,on dit que les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas décider... ils ne peuvent savoir... tout est décidé pour eux toujours...

Ben c'est mon opinion... busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2010 08:54:25    Sujet du message: Les enfants sans vacances Répondre en citant

Citation:
tout est décidé pour eux toujours..
Oui même dans leurs études, il sont obligés de suivre un style d'expressions : politiquement correct....surtout dans les universités euwall

MessagePosté le: 07/12/2016 22:15:34    Sujet du message: Les enfants sans vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation