Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
vendredi 13 août et ses aspects astrologiques
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2010 00:40:08    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Le ciel est un immense tableau panoramique animé qui sert à nous enseigner,comme celui d'une salle de classe . la Lune nous enseigne.Elle t'a secoué Question sans doute pour te faire passer un message ,comme un bon prof se doit de le faire s'il voit un élève s'égarer au risque de ne pas développer tout son potentiel La Lune symbolise la féminité, la maman, la petite enfance).

Citation:
- Traité Chabbate du Talmud 75a: " celui qui connaît l'astronomie et ne la pratique pas ne mérite pas qu'on parle de lui... c'est de lui qu'il est écrit: "ils n'ont pas d'attention pour l'oeuvre de Hachém, ils ne voient pas le travail de Ses mains ("Vé éte poal Hachém lo yabitou ou mùaâssé yadav lo raou". Isaïe 5,12). Des Sages du Talmud disent qu'ils connaissent le ciel astronomique aussi bien que les rues de leur village.

Je trouve intéressant les noms donnés aux mers lunaires:
La Mer des Crises
La Mer de la Fécondité
La Mer de la Sérénité
La Mer de la Tranquillité
La Mer du Nectar.

MessagePosté le: 29/08/2010 00:40:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2010 09:17:49    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Je me permets d'ajouter à la liste de Teiwas sur les symboliques de La Lune: la nourriture, le passé, la foule, le public Laughing

Raphaël: Oui c'est bien ça tu l'as prise en pleine face ! Cette Pleine Lune était TA Pleine Lune. Elle était exactement sur ta Lune de naissance à un tout petit degré près. C'est à dire que le Soleil en transit s'opposait à ta Lune de naissance. Opposition Soleil/Lune = Pleine Lune/ Pleine Lumière sur ta Lune.

Tu n'as pas regardé l'axe dans lequel cela s'est passé ?  siffle Tu as eu tort !  euwall  Mais il n'est jamais trop tard...  clind  Je te suggère ( gentiment Mr. Green ) de prendre ton thème et de regarder: c'est dans ton axe 3/9. 3 pour la Lune, 9 pour le Soleil. Mais ça n'est pas tout siffle  Cette position de La Lune et du Soleil réactive ton carré à Jupiter avec La Lune que tu as dans ton thème natal et en forme un entre Soleil et Jupiter. Nous avons donc ici deux axes importants 3/9 et 1/7. 1/7 parce que Jupiter est en Maison 7 dans ton natal et s'oppose donc à ta Maison 1. Tu me suis ? 

L'axe 1/7, tu sais ce que cela est: toi et les autres. Ou plutôt l'image que les autres te renvoient et ce que tu en fais ! Que prends-tu et/ou que t'offrent les autres nécessaire à la construction de ton Moi ? Une image amplifiée par Jupiter...  Jupiter dans cet axe te montre la façon de te relier aux autres... La Maison 7 en Gémeaux, Jupiter en Gémeaux. Gémeaux c'est la construction de l'intelligence, du mental... L'axe 3/9 : tous les processus mentaux . La Maison 3 ce sont les règles établies par l'environnement proche c'est le concret: ( intelligence, système nerveux, frères et soeurs). La 3 c'est l'intellect poussé par Jupiter ( en carré à celle-ci),  c'est une pression forte de l'entourage proche que tu vis en ce moment. Entourage proche ou immédiat n'étant pas forcément "les autres" mais tout ce dont toi tu t'entoures à la fois pour te construire et pour te protéger. Ce sont aussi les murs que tu dresses, les voiles que tu poses... Tu me suis ?  clind  C'est TON entourage proche créé par TOI pour servir ton Ego ? Tu me suis ?  clind

La Maison 9 c'est celle des expériences que rencontre un individu au cours de sa quête de la signification des choses. Cela nécessite la connaissance  des  procédures et des lois ! Avec Jupiter en carré au Soleil de transit de cette Pleine Lune, il te demande de faire tomber les règles établies maintenant dépassées, les murs, les voiles et d'y établir de nouvelles Lois ! Tu vois la différence entre les règles et les Lois ?  clind C'est la Maison de la philosophie et de la religion. Elle se rapporte à tout ce qui élargit le champ d'activité: les longs voyages spirituels, les grands rêves, les grandes idées ... Grand au sens de "haut", "élevé"  siffle

Oui tu as forcément pris un sacré coup ! C'était "pleins phares" sur tes émotions !!! Car la Lune c'est aussi et avant tout les émotions... Alors je te demande de m'excuser si avec ce post je remue un peu trop ces émotions  kiss Mais c'est avec bienveillance que je le fais clind  Et oui encore du Jupiter  clind

kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/08/2010 10:39:04    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

merci

Effectivement, vos posts font mouche...

[post édité]

Dernière édition par Raphaël le 01/09/2010 00:32:34; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2010 08:07:53    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Brillamment reçu  danse Faculté de médecine  danse  Bravo ! Voilà de quoi combler un Jupiter en Gémeaux !

Les enfants qui te font tant de bien: pas étonnant quand on regarde ton Mercure ( les enfants) en Taureau seule planète en Terre  danse C'est la seule qui régénère ta "terre profonde" clind  Celle qui t'ancre  clind  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/08/2010 00:29:36    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Félicitations pour tes succès universitaires bravo

Comme nous parlons ici de choses très personnelles,mais comme c'est toi qui a commencé, je me permets de venir te parler de ce qui me trouble profondément: tu as créé une famille, sachant très bien que pour toi plus que deux c'est trop de monde puzzled (Nous sommes trois chez vous, c'est trop de deux,Monsieur te dirait V. HUGO ) c'est une contradiction avec le mot famille , et un grand handicap pour un partenaire et pour les enfants....surtout s'ils ressentent  ce que tu viens d'écrire.

Le foyer, la lueur étroite de la lampe ;
    La rêverie avec le doigt contre la tempe
    Et les yeux se perdant parmi les yeux aimés ;
    L'heure du thé fumant et des livres fermés ;
    La douceur de sentir la fin de la soirée ;

La fatigue charmante et l'attente adorée
    De l'ombre nuptiale et de la douce nuit,
    Oh ! tout cela, mon rêve attendri le poursuit
    Sans relâche, à travers toutes remises vaines,
    Impatient des mois, furieux des semaines !
La bonne chanson - XIV Verlaine 

Ce que les enfants (ceux des autres) te donnent , tu devrais avant tout le trouver chez-toi, au foyer que tu as volontairement créé.

Construire une famille, ce n’est pas une fin en soi, c’est un moyen., le moyen de  pouvoir développer son potentiel en restant soi-même Si c’est une fin en soi, elle peut devenir une prison.La famille, c'est la base de notre équilibre psychologique et affectif.
Lorsqu'on commence une famille ,en mettant au monde un enfant, elle se doit d'être la pierre de soutien pour le bâtiment que nous faisons de notre vie.
Si cette pierre n'est pas la plus forte, la plus importante, nous construisons sur du sable et plus haut nous montons, plus faible devient l'édifice de notre vie...Pour citer un grand sage:
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur un rocher 

Puisque nous parlons Astrologie, as-tu étudié la ou les relations Homme Bélier et femme Vierge?
"He was a lovely boy, clad in skeleton leaves and the juices that ooze out of trees but the most entrancing thing about him was that he had all his first teeth.
When he saw she was a grown-up, he gnashed the little pearls at her. Peter Pan et Wendy " 

La Vierge est là pour nous enseigner à considérer les autres, à connaître la paix et le bonheur en servant les autres, et non pas en étant servis.Elle doit apprendre exprimer ses peurs et ses désirs ,en comprenant que la perfection n'est pas de se monde et qu'elle doit s'accepter comme elle est.
Elle est l'adulte du zodiaque qui dit "J'analyse" , donc sur la défensive tout en recherchant la perfection. Elle est frustrée parce qu'elle se sent forcée à suivre les règles de la société , mais se soumet gracieusement avec une courtoisie innée
Le Bélier est le nouveau-né qui dit "Je suis" et qui crie violemment s'il se croit négligé, comme il l'a compris avec son premier cri: si je ne crie pas ,c'est que je suis mort. Le Bélier n'a qu'un désir : être accepté et ce faisant risque la rejection, chose qui est contre sa nature.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 01/09/2010 00:46:30    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Je me suis permis d'éditer ; effectivement : beaucoup trop personnel tout ça..
..Tu as raison, Eve ; je me suis laissé aller à crier comme un nouveau-né.

ça n'est pas le lieu. nous en parlerons en privé.
mon foyer est très important pour moi ; tes mots m'ont beaucoup touché.

Merci
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2010 01:37:26    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques Répondre en citant

Merci d'avoir compris le cri du coeur de la grande marraine kiss Tu es Bélier dans cette incarnation, mais comme elle n'est pas ta première, tu as en toi la Sagesse des précédentes ( Car avant toute chose fut créée la Sagesse )kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 09:43:43    Sujet du message: vendredi 13 août et ses aspects astrologiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation