Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Divergence sur la Masorah
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2010 23:53:34    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Madarion , j'en reviens à ce que tu nous a dit La solution est simple :
Il faut créer un système qui gère les interactions des douze entités.

C'est là que normalement un astrologiste ou un kabbaliste peut faire quelque chose
Lui qui a passé ça vie a étudier ces schémas et interactions.

Kalypsis explique qu'elle existe cette solution ,et tu dis que ce n'est que pour cette galaxie.. Kalypsis tout comme la Kabbale, parle cosmos

L'Année Cosmique ou cycle platonique est égale à 25 920 ans humains

L'homme réduit à son microcosme est directement concerné par ses valeurs cosmiques qui rythment sa vie et l'influence en permanence:
-Nous respirons en moyenne 25 920 fois par jours.( Si nous respirons comme il se faut , nous respirons 18 fois par minutes )
-Notre coeur bat 72 fois par minutes
-En 1 jour la lumière parcourt 25 920 000 000 km

1 minute cosmique = 18 jours terrestres
1 jour cosmique = 72 années terrestres
30 jours cosmiques = 2 160 années terrestres

Pendant ces 25 920 ans (année cosmique) le coeur de l'Etre Cosmique l' Adam Qadmon bat 72 fois par jour.

Une génération humaine est environ de 70 ans, disons 72 ans donc égale à 1 jour cosmique.
Une génération cosmique (72 ans cosmiques) = 25 920 x 72 = 1 866 240 années terrestres.

C'est le temps nécessaire pour qu'un changement dans une génération cosmique se produise.

Le Paléolithique est la première et plus longue période de l'histoire humaine. Cette période commence avec l’apparition de l’Homme, il y a environ trois millions d'années et s'achève vers 12 000 ans avant le présent
3 millions d'années = à peine 2 générations cosmiques.

Le Paléolithique supérieur est la période de la Préhistoire qui est caractérisée par l’arrivée de l’Homme moderne en Europe, le développement de nouvelles techniques (lames, industrie osseuse, propulseur, etc.) et l'explosion de l'art préhistorique. Il se situe entre 35 000 et 10 000 ans avant notre ère et correspond à la fin de la dernière période glaciaire

L’homme de Neandertal aurait vécu il y a trente-cinq mille ans et l’homme de Cro-magnon environ trente mille ans et beaucoup d'anthropologues pensent que les Aborigènes existent de puis 50 000 ans, puisque leurs mythes parlent de la période glacière

Alors au point de vue du cosmos l'homme moderne n'a encore achevé que 0.027 de sa génération en prenant 50 000 pour chiffres de base.
Donc encore bien des cycles à passer

Lorsque Dieu s'est révélé à Moise il a dit ":Ehyeh asher Ehyeh" : "Je serai ce que je serai" et non pas "je suis ce que je suis" Dans les langues semitiques le futur à deux sens : essence permanente et futurisation proprement dite.
Le Zohar explique ces mots; "je serai dans mon essence permanente ce que j'adviendrai de main d'homme"

Si nous sommes dans la 3ième génération du cosmos , nous avons à décider ce que nous voulons faire du futur

Comme tu as commencé la discussion avec l'Arbre de la Vie je conseille cette lecture http://jacques.prevost.free.fr/page_014.htm divisée en trois partie
Savoir être Conscience et connaissance Se tenir debout

Dernière édition par Teiwas le 06/08/2010 01:11:35; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2010 23:53:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 06/08/2010 00:19:16    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

arf !
mais oui j'ai parfaitement compris ça

mais la tu me parle du passé alors que moi je te parle de lavenir

---

il me semble que je n'arriverait pas a vous expliquer ce que son ces tribus.

chaque tribus est destiné a ensemencer la galaxie.
imaginer des vaisseaux spatiaux qui partent de la terre vont dans chacun des douze s constellation.

tu vois ou je veut en venir ?
a chaque cycle ils grandissent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/08/2010 05:00:03    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Madarion je parle du futur
Citation:
Lorsque Dieu s'est révélé à Moise il a dit ":Ehyeh asher Ehyeh" : "Je serai ce que je serai" et non pas "je suis ce que je suis" Dans les langues semitiques le futur à deux sens : essence permanente et futurisation proprement dite.
Le Zohar explique ces mots; "je serai dans mon essence permanente ce que j'adviendrai de main d'homme"

Si nous sommes dans la 3ième génération du cosmos , nous avons à décider ce que nous voulons faire du futur

donc tous les verbes dans mon explication sont au futur. Et à chaque cycle on ne grandit pas nécessairement , on peut rétrograder.

Lorsque Jésus disait, car il l'a dit plus d'une fois ," je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser " il parlait du futur mais il ne parlait pas de sa génération.

Tu dis
Citation:
il me semble que je n'arriverait pas a vous expliquer ce que sont ces tribus.

chaque tribus est destiné a ensemencer la galaxie.

moi je t'ai compris ,et je suis certaine que Kalypsis aussi, seulement je dis que l'homme passe par tous les cycles du zodiaque tout comme il doit s'acheminer sur les 32 chemins de la Sagesse
Pour passer par tous les cycles...il y en a 12 d'où les 12 tribus, ( Bélier Juda -Taureau Issachar - Gémeaux Zebulun - Cancer Reuben -Lion Shimon - Vierge Gad -Balance Ephraim - Scorpion Menashe Sagittaire Benjamin -Capricorne Dan -Verseau Asher - Poissons Naftali ) il faut la réincarnation, car la vie humaine n'est pas assez longue Laughing
Scorpion et Balance appartiennent à la tribu de Joseph (ces deux fils adoptés par Jacob leur grand-père) (dans l'ancien temps la Balance appartenait au Scorpion) et la tribu de Lévi (celle de Moise)n'est pas nommée, car elle n'a pas de territoire, elle est la tribu des prêtres ( la vie spirituelle) .***

Maintenant voyons l'affaire d'une autre perspective:il y a eu 12 tribus parce qu'il y avait 12 constellations...il y a eu 72 sages parce que le NOM est en 72 lettres
Tu parles de semence donc de graines...come Jésus en parlait souvent.Alors prenons l'histoire de Joseph qui pratiqua une restriction du blé pour se préparer aux années de famine. (gen 41.49)Il le fit pendant 7 ans
Le grain de blé à une valeur numérique de 414. Cette valeur est aussi celle de Ein-Sof -Aur: Lumière Infinie. Donc pendant 7 ans il accumula la Lumière
7 ans représentent les 7 jours de la création
Mais si ce sont des années cosmiques cela donne 181 440 années humaines.

Maintenant il y a eu 7 ans de famine (mondes inférieurs), c'est à dire que la Lumière accumulée a servi ou sert encore à la création de traverser l'existence sans être coupée de sa source.Elle s'est conservée en tant qu'Energie Spirituelle appelée Shefa pour un kabbaliste et elle sert à relier l'En-Haut de l'En-Bas , et ceci dans les deux sens.
Seulement un accumulateur se décharge à moins d'être continuellement rechargé et ceci est le travail de l'homme.
C'est l'origine des prêtres ,des prêtresses qu avaient pour mission de garder "le feu allumé " et plus tard les monastères dont les membres ne faisaient que prier, pour garder ou restaurer la Lumière Divine.

Si on prend un ventilateur, par exemple qui tourne à toute vitesse, et que l'on arrache la prise, celui-ci continuera à tourner par la force d'inertie accumulée,mais il finira par ralentir et s'arrêter , à moins qu'on le rebranche.
Il en est de même pour la Création

Il est écrit:" par 7 fois le juste s'affale et il se relève", ce qui veut dire que nous ne devons pas être passifs devant les évènements de la vie, et que surtout toute pensée, toute théorie doit être accompagnée d'efforts concrets. La raison de notre incarnation est justement d'essayer: le simple fait d'essayer est déjà une victoire.
Autrement nous sommes en exil dans le " désert de la passivité " Sans action nous faisons place au néant, l'involution.

***La tribu de Lévi était la première sur le Pectoral du Grand-Prêtre.et Ephraim Menashe sont réunis dans le nom Joseph.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/08/2010 09:09:23    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Tout est dit !  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/08/2010 10:52:59    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Non je n'ai pas tout dit, amour je te laisse la parole pour expliquer justement( de façon juste Laughing ) comment les astres, peuvent nous guider à trouver notre chemin d'actions .
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/08/2010 11:50:47    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Je le ferai mais une autre fois  clind  J'ai bien trop mal au poignet furie  Et j'ai des amis qui débarquent ce qui m'oblige à double-travail, double
-temps car je n'ai qu'une main  Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/08/2010 12:49:51    Sujet du message: Divergence sur la Masorah Répondre en citant

Mets toi un bracelet magnétique et reposes-toi...je ferme boutique pour faire mon repassage devant la télé aplus et bonne fin de journée avec tes ivités love

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:03    Sujet du message: Divergence sur la Masorah

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation