Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Masorah
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2010 06:20:57    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je comprends ce que u veux dire  pouce  Mais je me demandais  euwall si ces idées ( inspiration) ne seraient pas déjà écrites "quelque part" ? Quand je lis les étoiles je lis dans le Grand Livre du Cosmos et je mets en forme avec mes mots, mes connaissances, mes techniques pour les rendre accessibles ? Tu comprends ce que je veux dire ? Ceci dit moi je ne suis pas bien certaine de comprendre ce que je veux dire euwall Laughing

MessagePosté le: 19/08/2010 06:20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2010 07:05:51    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

puzzled puzzled puzzled Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2010 07:14:40    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Oui je l'ai déplacé, car je pense que cela fait partie des études bibliques...Je suis arrivé à cette conclusion parce que j'ai commencé à parcourir le livre de Mireille Hadas-Lebel : Hillel un sage au temps de Jésus Laughing Si tu penses que j'ai fait boulette et que not here je le retournerai d'où il vient kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2010 08:23:04    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

pouce  Je comprends !  Je n'avais pas compris que c'était déplacé. Je croyais que tu avais mis du texte au-dessus de la citation puzzled  Et je ne le voyais pas !

Il est bien ici  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2010 09:15:52    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Je feuillette, et je trouve des enseignements sublimes:
Citation:
Quiconque n'ajoute pas à ses connaissances, les diminue
Qui ne cherche pas à s'instruire est coupable

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2010 09:44:25    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Dans cette deuxième phrase le mot "coupable" m'ennuie un peu  Mr. Green  Coupable envers qui ? Envers quoi ? C'est vrai que chacun est responsable de son désir et sa volonté d'apprendre mais les lieux dits culturels ne sont pas encore à la portée de toutes les bourses, les musées ne sont gratuits par exemple. Qui n'a pas une bibliothèque près de chez soi est obligé d'acheter des livres chers pour des bourses modestes. Le boulot stressant et prenant empêche aussi les gens de ne pas s'effondrer devant la télé le soir et gober n'importe quelle niaiserie  furie  C'est tellement plus simple de ne pas réfléchir  euwall  Quant à Internet il faut aussi avoir suffisamment de recul et suffisamment de culture pour dissocier le bon du mauvais. Et puis tout le monde n'a pas la curiosité...

Mais faut-il culpabiliser pour autant les gens? Je me le demande...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2010 12:22:14    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Coupable envers lui-même, car la seule personne dont nous sommes vraiment en charge et responsable, c'est nous Laughing Je ne pense pas qu'Hillel parlait de visiter les musées ou les lieux culturels comme nous les avont de nos jours (contrairement à la France tous les musées et les bibliothèques sont gratuits en Australie Laughing ), je pense qu'il parlait justement d'être curieux et de vouloir savoir....
Citation:
"de même que Socrate affirmait que "nul n'est méchant volontairement",Hillel était persuadé que celui qui se vouait à l'étude ne pouvait vouloir que la paix.

Il ne faisait que renforcer la loi scolaire qui oblige tout homme juif à s’instruire et à connaître les livres sacrés et la tradition orale, mise en place par Simon Ben Shetah un des chefs du Sanhédrin sous le règne de Salomé Alexandra avec son fils Hyrcan comme grand-prêtre - 76 à - 67
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2010 19:12:51    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Je comprends bien ce qu'à l'époque ce que cela voulait dire Laughing  Mais j'essayais de voir si on pouvait les "adapter" au monde d'aujourd'hui Laughing

Merci de tes précisions ! kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2010 22:01:54    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Je pense que l'on peut adapter à chaque génération Laughing et arrête de me taquiner please love
L'école est obligatoire non? Mr. Green c'est la qu'on développe un esprit chercheur, avec l'aide de bons parents
Citation:
L'Education des jeunes garçons juifs se faisait dans la famille "dès l'éveil de l"intelligence"Cf Flavius Joseph

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2010 10:42:40    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Moi ? Te taquiner ? Jamais  funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/10/2010 03:46:31    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Voici ce que je viens de noté dans ce petit livre que je relis sans arrêt Laughing

Selon Rabbi Isaac,deux catastrophes intellectuelles ont profondément modifié le Judaisme.La première fut la traduction des Septante*, l'autre , au viè siècle,la transcription de la Torah avec les voyelles par les Massorètes.
"Lorsqu'ils ont publié la Torah avec les voyelles,les rabbins ont encore enfreint leur propre loi. Eliminer cet élément essentiel de l'incertitude est formellemnt un péché,car toute la Torah enseigne l'inaccompli"

*Le témoignage le plus ancien et le plus complet sur les origines de la Bible des Septantes est fourni par la lettre d'Aristée, œuvre dans laquelle le Loi juive fut appelée pour la première fois le Livre (biblion). Ainsi, dans l'Antiquité et plus précisément dans la tradition juive hellénophone, la Bible c'est les 5 livres de la Torah, à savoir le Pentateuque. Cette définition restreinte de la Bible s'oppose à une définition plus large et plus moderne qui assimile la Bible à l'ensemble de l'Ancien Testament.

La lettre d'Aristée constitue la tradition selon laquelle la traduction grecque de la Bible des Septantes a été composée sur les ordres du roi égyptien Ptolémée II (-283-247) par 72 Anciens palestiniens amenés expressément à Alexandrie à cette fin. Il fallait une traduction qui nécessitait la coopération d'Eleazar, le grand-prêtre de Jérusalem. Parmi les émissaires envoyés auprès d'Eleazar se trouvait Aristée, auteur supposé de la Lettre, qui avait apparemment beaucoup d'influence à la cour. http://www.oboulo.com/traduction-torah-grec-selon-aristee-philon-alexandrie…
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 14/10/2010 05:05:51    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Citation:
"Lorsqu'ils ont publié la Torah avec les voyelles,les rabbins ont encore enfreint leur propre loi. Eliminer cet élément essentiel de l'incertitude est formellemnt un péché,car toute la Torah enseigne l'inaccompli"

De plus n'est-il pas indiqué par dieu de ne surtout pas ajouter ou retrancher une seule lettre à ces écrits sacrés ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/10/2010 07:07:21    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Exact Madarion pouce Toute parole de Dieu est éprouvée sans rien y retrancher ou y ajouterLa Bible est un livre inspiré non seulement dans son contenu, mais aussi dans ses termes, sa lettre. Ce n'est pas le rédacteur qui a adapté la pensée de Dieu compte tenu de son caractère et de son éducation. C'est Dieu qui a choisi et formé un homme pour exprimer telle partie de la révélation.
Chaque parole de éprouvée,il est un bouclier pour qui s'abrite en Lui.
A ses discours n'ajoute rien,
de crainte qu'il ne te reprenne et ne te tienne pour un faussaire.
Prov 30 :5-6

Le dernier livre a avoir été transmis aux Églises fut l'Apocalypse de Jean. Ce dernier livre constitue le dernier livre formant le canon; et une sérieuse mise en garde est donné à ceux qui voudrait ajouter ou retrancher au livre de Dieu.
"
Je le déclare ,moi,à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre: "Qui oserait y faire des surchages, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre! Et qui oserait
retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de la Vie et de la Cité Sainte, décrits dans ce livre.
(Apocalypse 22 : 18-19)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 14/10/2010 08:46:08    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

D'un certain coté ça me rappelle la malédiction des tombeaux de pharaons.
Celui qui profaneras ce tombeau serat touché par une malédiction.

Mais cela n'as pas empêchait l'ouverture de tout les tombeaux de la planete.

Je ne crois pas qu'une création de l'homme dois avoir un statut divin.
Car même si les paroles de la Torah sont d'expiration divine, l'écriture à était faites par les mains de l'homme.
Même si cet homme était le plus brillant de tout les scipte de l'époque (retranscrire parfaitement se qu'il entend), il ne mérite pas un tel attention hors de l'exploit artistique. Que ces livres soit gardé en souvenir des premières bonne écritures d'une pureté absolue, ok, mais qu'il soit etudié lettre par lettre par des étudiants des siècles plus tard, là je trouve que c'est exagéré.

Le fait que ces écritures soit retouchées montre qu'ils ne sont pas réellement aussi important qu'il ni parait car sinon Dieu n'aurait pas laissé faire ce carnage.

Il était normal qu'ils soient écrit en tout les languages.
Comment retranscrire les textes de l'alphabet Hébreux a celui de l'Alaphabet Grec ?
Ce que nous avons fait, c'est a dire nous avons retranscris les termes, est un non sens.

En théorie une lettre hébreux est équivalent a une lettre Grec.
Il ne fallait pas changer le nombre de lettre.
Mais essayer de faire une correspondance.

Voilà se que voulait surement dire Dieu il me semble.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/10/2010 09:52:52    Sujet du message: Masorah Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

En théorie une lettre hébreux est équivalent a une lettre Grec.
Il ne fallait pas changer le nombre de lettre.
Mais essayer de faire une correspondance.

Voilà ce que voulait surement dire Dieu il me semble.

L"enseignement devait être oral la Tradition

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:39    Sujet du message: Masorah

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation