Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
ZEROVILLE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/07/2010 10:22:06    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Puisque nous parlons cinéma en ce moment je pense à ce livre étonnant ! Pour cinéphiles only !  danse

Zéroville de Steve Erickson chez " Actes Sud".

L'auteur, Steve Erickson, a réussi un tour de force, d'écrire les scènes du livre comme des séquences pendant un tournage de film. Mais comme son héros le dit: " La continuité est un mythe du cinéma; au cinéma le temps est circulaire, comme une bobine. "

Une fois dans le rythme très particulier du livre et, si on est cinéphile évidemment, on ne peut plus le lâcher. La fin du livre est remarquable ! Innatendue et pourtant si loqique... Mais aucun de ceux que je connais, moi dedans, qui ont lu le livre n'avait pu la prévoir. 

Bref résumé:

Par une après-midi d'Août 1969, un homme dont le crâne rasé arbore un tatouage représentant Elizabeth Taylor et Montgomery Clift, descend de son Greyhound, pour poser un pied tremblant d'émotion sur le légendaire Hollywood Boulevard. Mais ce premier moment d'extase cinéphilique passé, Jérôme Vikar va, dans une douleur grandissante, prendre conscience que nul, au royaume du cinéma, ne manifeste plus la vénération attendue pour un septième art en train de basculer dans l'ère du grand commerce.

Avec le héros, un  "ciné-autiste" contestataire, loufoque et mélancolique, obsédé par la figure d'un Dieu qui tue ses enfants telle que son inquiétant pasteur de père l'a jadis incarnée, l'auteur crée un personnage aussi subversif qu'attachant. Et rend un superbe hommage à un cinéma qui "nous" rêve bien plus encore que nous ne rêvons de lui.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2010 10:22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/07/2010 11:29:03    Sujet du message: Re: ZEROVILLE Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pour cinéphiles only !  danse

Discrimination kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/07/2010 15:26:22    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Pas du tout !  Laughing  C'est parce que je crains seulement que les autres ne soient pas intéressés  euwall  Ce livre est presque une bible cinématographique et si on n'apprécie pas ( et on en a le droit  clind ) le cinéma, cela peut devenir vite ennuyeux... Embarrassed  Mais si en revanche on aime les vieux films des années 50 et 60 alors là quel pied  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 05:00:37    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

OK je vais essayer de le trouver ici , car l'original est en Anglais Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 05:59:53    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Tu verras c'est un sacré trip !  danse Tu as raison de le lire en anglais  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 06:13:10    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Fred qui est très intéressé, est parti en ville à la bibliothèque qui ouvre le dimanche après-midi pour voir s'il y est danse Autrement nous le commanderons
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 06:17:24    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Heureuse que Fred participe  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 07:07:43    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Oui , mais pas de chance il n'y est pas et comme demain c'est férié, il faut j'attende mardi.Par contre il est revenu avec 6 autres livres.....il va devenir sourd au monde Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 09:08:27    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Tant qu'il entend ce que TU lui dis  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 10:25:41    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Non il ne m'entend pas euwall furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 11:05:49    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Frappe plus fort  furie furie furie Laughing Laughing Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 11:13:15    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Non il a eu assez de trauma dans sa vie danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2010 08:08:58    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Zeroville est arrivé Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2010 08:23:59    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2010 08:08:07    Sujet du message: ZEROVILLE Répondre en citant

Je l'ai commencé, et je dois avouer que j'ai du mal à y entrer...sans doute parce que je le lis très tard, que je suis fatiguée, ce qui fait que je recommence toujours à partir de 51 danse

MessagePosté le: 10/12/2016 06:59:07    Sujet du message: ZEROVILLE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation