Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Répondre.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 01:36:31    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

En tant que webmaster clind je viens te signaler que j'ai lu ton message danse love à vous trois

MessagePosté le: 01/08/2010 01:36:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 05:43:24    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Raphaël tu as tous dit  pouce  Et bien tourné en plus  clind Laughing

Je tiens à préciser que je ne parlais que des topics dans lesquels on s'était engagé en participant à la discussion   pouce

Bises à vous aussi  kiss kiss kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 01/08/2010 11:06:15    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

ok ;-)

parfois, je me suis "intercalé" dans une discussion, et n'y suis plus intervenu ensuite, soit parce que je n'avais plus rien à dire, soit parce que la tournure des discussion ne m'invitait pas à le faire...

mais j'ai tendance à tout rapporter à mon exemple (parfait quoi qu'il en soit...), et tout le monde ne fonctionne pas pareil !!

kiss  
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 11:21:19    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Mais ce n'est pas la même chose que de ne pas répondre à une question qui t'est directement posée.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 01/08/2010 18:14:21    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

c'est exact ; en général, si je vois qu'une question m'est directement posée, je réponds ;-)

encore faut-il que je l'aie bien vue ! des fois, il y a tellement d'information qu'on n'en lit que la moitié ^^

mais en fait je pense que le coup de gueule de Kalypsis ne me concernait pas directement,

sinon, elle m'aurait écrit en MP depuis belle lurette !

oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2010 04:59:10    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Elle a encore le temps de le faire puisque heurette est une durée indéterminable danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/08/2010 06:48:07    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je te rassure Raphaël si mon coup de gueule avait été initié par ton attitude il y a effectivement "belle meurette"  clind  que tu serais au courant ! danse Tu aurais même été le premier et le seul  danse Nous aurions réglé nos comptes d'homme à homme  furie  Je t'aurais donné rendez-vous à l'aube au bout du champ avec le choix des armes  furie  Mais j'aurais sans doute tiré la première furie Laughing Laughing Laughing

Je ne pose des questions que pendant une discussion à des personnes qui participent à cette discussion  danse

busyb
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/08/2010 11:36:48    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Me voilà rasséréné... par ton tir premier !!!!

kiss

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/08/2010 05:50:27    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Malheureusement il y a aussi les "faux amis"  clind  Ceux pour qui la phrase suivante a été écrite: " Je n'ai pas besoin d'ennemi quand j'ai un ami comme toi"  Mr. Green

Quant à rougir de plaisir Caresse, ma grand-mère disait que ça faisait un bien fou, que ça renouvelait le sang Embarrassed Embarrassed Embarrassed . mais que rougir de honte l'épaississait et l'empoisonnait. danse

Alors c'est bien car je rougis facilement mais de plaisir ou de timidité... jamais de honte... clind

kiss

Mon Blog Mon site
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/10/2010 23:13:10    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Embarrassed (je commence par rougir, ça ne peut pas faire de mal, hein, miss K?!  Mort de Rire ) car je découvre ce topic (il est bien temps Mr. Green mais il y a trop à lire sur ce forum !! pouce )
j'espère que le coup de gue**e de kalypsis n'était pas pour moi non plus siffle mais je pense qu'elle m'aurait aussi interpellée à la loyale en me disant clairement : ire "tu pourrais répondre quand je prends la peine de t'éclairer de mes lumières au lieu de me planter là!"
sinon, comme d'habitude, Raphaël cerne la question avec maestria, et je vais y mettre mon grain de sel

Raphaël a écrit:

Salut à tous et toutes,

Kalypsis, je te rejoins totalement. J'ignore de quelle "non réponse" vient ton coup de gueule, mais j'ai très (trop) souvent constaté sur les fora qu'à une question posée plusieurs attitudes sont possibles :

- l'absence de réponse : tu ne peux pas savoir qui a lu ou non, qui s'est abstenu (soit parce qu'il n'ose pas, soit parce qu'il ne sait pas...), qui fait l'ignorant, ou qui refuse de répondre par principe !

- la réponse détournée : la personne ne répond pas vraiment à la question, mais l'élude en faisant croire qu'il a répondu ou en posant une autre question. Le post change alors de sujet, et celui qui a posé la question se prend une bonne porte dans les gencives.. ou accepte de parler astrologie dans un sujet sur la communication...
ça je crois que ça m'arrive Rolling Eyes même si le but n'est pas d'envoyer la porte dans les gencives..

- la réponse ironique (cf la remarque qui précède !!!), voire moqueuse, qui souvent ne s'appuie même pas sur la question, mais sur un des éléments verbaux qui la composent, et qui alors devient clairement parasitaire, voire offensante.
alors là... je crois que c'est moi, souvent, histoire de rigoler un peu...Mais je n'ai jamais eu l'intention d'être offensante donc.. je vais faire des efforts et bien regarder le sujet du post et la catégorie du topic avant de causer.. (je causerai moins, mais pour ce que je dis, je pourrais souvent me taire clind .. sauf que j'ai envie de vous faire voir que je vous lis nananere )
je sais que j'exagère d'avoir envie de rigoler sur des questions posées sérieusement (hein, Caresse!) mais depuis cette histoire, je fais plus attention, enfin.. je crois... Rolling Eyes
à ma décharge je dirais que je viens ici souvent pour me changer les idées, et donc, pas envie de broyer du noir

La base de la communication, c'est : deux personnes en présence consentant à échanger des idées. Le jeu est faussé sur un forum, car l'écran (espace, temps) affecte la simultanéité. Par ailleurs, celui qui poste un sujet ne s'adresse généralement pas à une seule personne, mais à une communauté.

Hors, dans cette communauté, certains vont se sentir interpelés, d'autres non. Parmi ceux qui le seront, certains vont répondre, d'autres non. Parmi ceux qui répondront, certains répondront efficacement, d'autres non...

En définitive, parmi les trois attitudes que j'ai exposées, je crois que le silence, en terme d'"efficacité de la réponse", n'est pas pire que les deux autres. Cela dit, et c'est là que je te rejoins le plus, "je ne sais pas", ou "je n'ai pas d'avis sur la question", restent des réponses trop rares.

Mais sont-elles efficaces ? Et qui sur un forum, alors que dans la vie même peu de personnes s'autorisent à avouer leur ignorance, qui prendrait le temps de répondre par "je ne sais pas" à une question dont il n'a pas la réponse ??

C'est le rôle du webmaster d'assurer aux membres que leur post a été lu, et d'y répondre au moins pour accueillir la question posée (s'il y en a une), et je trouve que Teiwas fait bien son boulot, pour ça et pour le reste.
exact: elle trouve toujours un mot, une phrase, le mot juste, pour relancer la discussion, rassurer, encourager, titiller.. danse
chapeau, mme l'admin pouce : c'est vrai que ce n'est pas partout pareil, pour ce que j'en sais

Moi qui ne prends pas suffisamment de temps pour venir, il m'arrive souvent de lire sans répondre. A l'inverse, il m'arrive aussi de "balancer" une boutade ou autre phrase sans importance pour le sujet traité, en passant.

Je rêverais d'un "vrai forum", à la grecque (comme les olives, et certains chanteurs ;-), mais même dans les hautes assemblées bâties sur le modèle, les gens ne savent plus répondre aux questions, et encore moins admettre qu'ils ne savent pas.

Enfin, il m'est arrivé de constater qu'une question m'avait été posé directement (ou une plaisanterie faite à mon endroit) dans un sujet, que j'avais "laissé passer" non pas pas dédain, mais tout simplement pour ne pas l'avoir lue.

Les mails d'information qu'une réponse a été postée sur un sujet auquel on a participé n'indiquent pas le contenu de la réponse. Et si la réponse contient des questions, et qu'on ne prend pas le temps de tout lire, on peut rater des questions..;

Je t'embrasse, ainsi que ton âme-ours, et tous ceux et celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'ici !!!

kiss kiss kiss mais bon, tout est sujet à amélioration...et je ne désespère pas de m'améliorer avec votre aide

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/10/2010 23:19:15    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Framboise, j'aime bien tes grains de poivre...Je n'aime pas le sel mais le poivre m'excite et me fais rire , et c'est excellent pour commencer ma journée kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/10/2010 07:32:44    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je ne parviens qu'avec grande difficulté à lire dans l'encadré que tu as posté Framboise, le sujet n'étant pas tout frais  Mr. Green  et n'ayant pas la patience d'aller relire depuis le début  danse je crois quand même me souvenir que ça n'était uniquement adressé qu'à ceux qui ne répondaient pas aux questions qui leur étaient directement posées .   puzzled  Alors je pense qu'effectivement tu n'es pas dans ce coup-là Framboise   danse Pour être très franche je ne me souviens d'ailleurs pas aujourd'hui contre qui était ce coup de gueule  euwall  Et qui n'avait pas répondu à une de mes questions pour me mettre dans cet état  furie  J'ai une faculté d'oubli étonnante  clind

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/10/2010 23:02:21    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Teiwas, tu as de la chance de ne pas éternuer à cause du poivre!  clind

kalypsis.. ce n'est pas,grave, hein, j'aime bien ressortir les vieux trucs des tiroirs aux oubliettes!! cause
et  j'avais juste envie de papoter sur un sujet qui "m'inspirait"! Mort de Rire
(et.. c'est vrai que c'est plus difficile à lire dans l'encadré: rose-framboise sur du brun.. mais quand on écrit avant  d'envoyer, c'est sur fond jaune ou  beige Embarrassed alors c'était facile à écrire et à lire Mr. Green dsl )

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/10/2010 23:56:05    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Framboise ,le poivre en grains ne me fait pas éternuer Laughing La poudre, je ne m'en sers jamais danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/10/2010 00:06:46    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Framboise ,le poivre en grains ne me fait pas éternuer Laughing La poudre, je ne m'en sers jamais danse

tu as bien raison: la poudre, ça peut vous exploser à la figure!!!
clind

kiss

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:09    Sujet du message: Répondre.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation