Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Répondre.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 09:12:23    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Pourquoi sur un forum, celui-ci par exemple  siffle , puisque c'est le seul sur lequel je vais  Rolling Eyes  on ne répond pas aux questions que l'on pose ????  furie  Ce serait simple quand même de dire "désolée je ne sais pas" ou bien "j'y répondrai plus tard" "ta question est intéressante mais elle est idiote"  danse etc...

Tout le monde s'accorde pour dire qu'un forum est un lieu d'échange, de communication mais chacun ignore les principes-mêmes d'une communication saine qui est un minimum de politesse et de savoir-vivre en répondant à une question quand elle est posée. Autrement dit tous ces concepts de fraternité, communication, échanges ne seraient qu'une théorie ????  euwall  J'en ai marre des théories ! Ca ne m'intéresse pas de monologuer ! Si je suis ici c'est pour échanger mes connaissances, et pas pour me les garder toute seule dans mon coin ! Je sais bien que tout le monde ne peut pas être intéressé par tous les topics ! Libre à chacun de choisir son topic  danse Mais de grâce quand on entre dans une discussion ayons au moins la politesse si ce n'est la délicatesse  siffle de répondre aux questions que l'on pose ! Ou au moins de dire que l'on est "sans mot" devant cette question euwall  Ce serait alors une communication saine ! Et l'autre dans son coin n'attendrait pas une réponse qui ne vient pas et qui stoppe alors toute forme de dialogue  furie

busyb
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2010 09:12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 09:28:18    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je comprends ton meque ire et je pense avoir une solution:
Faisons un message général, qui sera le même et qui sera mis en Avis, Notice Board, du genre :
Citation:
Bonjour ou salut (nom du membre)

Je poste ce message parce que tu n'as pas répondu à ma question (.....)dans la discussion( ......)peux-être que tu ne l'as pas vue, si c'est le cas vas vite voir, car je serai content(e) d'avoir ton idée( s),autrement je cesserai toute discussion avec toi sur le sujet, tant que ne m'auras pas répondu
Merci à l'avance.

Qu'en pensez-vous ?

PS Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.
Elbert Hubbard siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 09:55:05    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

OUi ça marche si tout le monde est d'accord ! pouce  C'est à dire tous les membres !  clind  

Ce serait une règle de bienséance  pouce  Car c'est curieux comme certains semblent ignorer qu'un forum est bâti aussi sur des règles qu'on ne devrait pas avoir à rappeler... Elles devraient être "humaines"  euwall  Quand je participe à une conversation je ne suis pas là seulement pour "blabater" ( sauf certains topics pour se détendre  danse ) je m'engage! Quand je pose des questions je pousse une porte et quand celle-ci est ignorée je me prends la porte dans le nez  euwall  Et ça fait mal ...

Alors oui pour cette nouvelle Loi  pouce  Mais si chacun devient responsable et l'accepte   kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 10:00:17    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je vais poser la question et nous verrons ...mais je pense qu'il est tout à fait normal , qu'on espère une réponse ...c'est pour cela qu'en tant qu'administrateur-membre, je mets un petit mot en réponse à chaque poste...car après tout je me dis que les membres qui viennent ne sont pas là pour monologuer, et que cela fait plaisir de voir qu'on est lu.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 10:01:53    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

pouce pouce pouce
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 25/07/2010 10:47:19    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Bon... j'avais fait un long message et  ensuite,j'ai prévisualisé... et ensuite... croyant que je l'avais posté,je suis retournée à l'index... Embarrassed  je l'ai perdu...

Je trouve l'idée bonne car parfois,on ne sait plus si on doit répondre ou non... et vu que moi,je manque de confiance en moi ben souvent,j'aime autant m'abstenir... et aussi,à cause de mon orgeuil ben j'ai peur de faire erreur et qu'on rit de moi... Embarrassed

Pendant un temps,je me mêlais à beaucoup de discussions sur les forums puis un jour,je me suis aperçue que la plupart du temps, les autres discutaient ensemble et m'ignoraient xomplètement... alors,jeme suis ravisée et me suis habituée à répondre que quand on me demandait quelque chose directement ou que je connaissais parfaitment le sujet...

Je vais essayer de reprendre confiance en moi... ca va aider... Laughing

Sur que ca sera difficile mais les difficultés ne m'ont janais vraiment fait abandonner... clind

Et maintenant,je vais aller dormir car je vais dormir sur le clavier...  et perdre encore mon message... Laughing

Et de plus... je pars en voyage demain et j'ai rien de prêt !!! enclume

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 11:08:51    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Bon voyage, et lorsque tu reviens, ose participer, car ici tu n'es pas ignorée , mais aimée au vrai sens du mot kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 11:31:43    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je persiste et signe  clind  la dernière phrase que Teiwas vient de t'écrire Caresse  kiss C'est très agréable de discuter avec toi pouce
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 26/07/2010 09:22:50    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Je confirme pour Caresse (et les autres membres mais là visiblement c'est Caresse qui a un petit manque de confiance en elle) c'est très agréable de parler avec toi  kiss
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2010 09:32:20    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

On va donc tous se grouper pour lui donner ou redonner sa confiance  Laughing  L'union fait la force... Paraît-il  clind
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 26/07/2010 09:37:17    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Super idée pouce
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 29/07/2010 07:39:05    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Wow !!!  amour

J'avoue que ca remonte drôlement ma confiance ca... Laughing

Je suis timide là... même si je suis seule,je rougis... de plaisir... kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Merci à vous !!!  vous êtes des vraies amies !!! busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2010 08:34:18    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Le mot ami-e ne devrait pas avoir de qualiticatif , il suffit en lui -même, on est ami ou on ne l'est pas Laughing Un ami-e est une personne avec qui on est lié d'affection réciproque .Donc une affection mauvaise est-ce que cela existe? puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2010 19:17:38    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Malheureusement il y a aussi les "faux amis"  clind  Ceux pour qui la phrase suivante a été écrite: " Je n'ai pas besoin d'ennemi quand j'ai un ami comme toi"  Mr. Green

Quant à rougir de plaisir Caresse, ma grand-mère disait que ça faisait un bien fou, que ça renouvelait le sang Embarrassed Embarrassed Embarrassed . mais que rougir de honte l'épaississait et l'empoisonnait. danse
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 31/07/2010 17:31:01    Sujet du message: Répondre. Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Kalypsis, je te rejoins totalement. J'ignore de quelle "non réponse" vient ton coup de gueule, mais j'ai très (trop) souvent constaté sur les fora qu'à une question posée plusieurs attitudes sont possibles :

- l'absence de réponse : tu ne peux pas savoir qui a lu ou non, qui s'est abstenu (soit parce qu'il n'ose pas, soit parce qu'il ne sait pas...), qui fait l'ignorant, ou qui refuse de répondre par principe !

- la réponse détournée : la personne ne répond pas vraiment à la question, mais l'élude en faisant croire qu'il a répondu ou en posant une autre question. Le post change alors de sujet, et celui qui a posé la question se prend une bonne porte dans les gencives.. ou accepte de parler astrologie dans un sujet sur la communication...

- la réponse ironique (cf la remarque qui précède !!!), voire moqueuse, qui souvent ne s'appuie même pas sur la question, mais sur un des éléments verbaux qui la composent, et qui alors devient clairement parasitaire, voire offensante.

La base de la communication, c'est : deux personnes en présence consentant à échanger des idées. Le jeu est faussé sur un forum, car l'écran (espace, temps) affecte la simultanéité. Par ailleurs, celui qui poste un sujet ne s'adresse généralement pas à une seule personne, mais à une communauté.

Hors, dans cette communauté, certains vont se sentir interpelés, d'autres non. Parmi ceux qui le seront, certains vont répondre, d'autres non. Parmi ceux qui répondront, certains répondront efficacement, d'autres non...

En définitive, parmi les trois attitudes que j'ai exposées, je crois que le silence, en terme d'"efficacité de la réponse", n'est pas pire que les deux autres. Cela dit, et c'est là que je te rejoins le plus, "je ne sais pas", ou "je n'ai pas d'avis sur la question", restent des réponses trop rares.

Mais sont-elles efficaces ? Et qui sur un forum, alors que dans la vie même peu de personnes s'autorisent à avouer leur ignorance, qui prendrait le temps de répondre par "je ne sais pas" à une question dont il n'a pas la réponse ??

C'est le rôle du webmaster d'assurer aux membres que leur post a été lu, et d'y répondre au moins pour accueillir la question posée (s'il y en a une), et je trouve que Teiwas fait bien son boulot, pour ça et pour le reste.

Moi qui ne prends pas suffisamment de temps pour venir, il m'arrive souvent de lire sans répondre. A l'inverse, il m'arrive aussi de "balancer" une boutade ou autre phrase sans importance pour le sujet traité, en passant.

Je rêverais d'un "vrai forum", à la grecque (comme les olives, et certains chanteurs ;-), mais même dans les hautes assemblées bâties sur le modèle, les gens ne savent plus répondre aux questions, et encore moins admettre qu'ils ne savent pas.

Enfin, il m'est arrivé de constater qu'une question m'avait été posé directement (ou une plaisanterie faite à mon endroit) dans un sujet, que j'avais "laissé passer" non pas pas dédain, mais tout simplement pour ne pas l'avoir lue.

Les mails d'information qu'une réponse a été postée sur un sujet auquel on a participé n'indiquent pas le contenu de la réponse. Et si la réponse contient des questions, et qu'on ne prend pas le temps de tout lire, on peut rater des questions..;

Je t'embrasse, ainsi que ton âme-ours, et tous ceux et celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'ici !!!

kiss kiss kiss

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:17    Sujet du message: Répondre.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation