Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le crabe du cocotier
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 01:16:01    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

N'ayez plus peur des araignées Laughing

Coconut Crab (latro Birgus) est le plus grand arthropode terrestre dans le monde. Il est connu pour sa capacité à forcer les noix de coco avec ses pinces fort afin de manger le contenu.

Il est parfois appelé le crabe voleur parce que certains crabes de cocotier font la rumeur de voler des objets brillants tels que pots et de l'argenterie des maisons et des tentes . C'est un crabe terrestre comestible lié à la famille des Bernard-l'ermite, et se trouvent dans les zones tropicales des océans Indien et Pacifique.

Pour en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_de_cocotier

MessagePosté le: 25/07/2010 01:16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 25/07/2010 09:30:24    Sujet du message: Re: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Teiwas a écrit:
N'ayez plus peur des araignées Laughing

Coconut Crab (latro Birgus) est le plus grand arthropode terrestre dans le monde. Il est connu pour sa capacité à forcer les noix de coco avec ses pinces fort afin de manger le contenu.

Il est parfois appelé le crabe voleur parce que certains crabes de cocotier font la rumeur de voler des objets brillants tels que pots et de l'argenterie des maisons et des tentes . C'est un crabe terrestre comestible lié à la famille des Bernard-l'ermite, et se trouvent dans les zones tropicales des océans Indien et Pacifique.

Pour en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_de_cocotier

Je vais toujours avoir peur des araignées... Laughing

Elles sont méchantes avec moi... elles me mordent  et ca fait très mal... Embarrassed

Probablement qu'elles ne m'aiment pas non plus... vu qu'elles me mordent... Rolling Eyes

kiss

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 10:00:29    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Je préfère quand même avoir une araignée sous le lit qu'un crabe du cocotier  Laughing   Ouah qu'il est moche ! Laughing

J'avais lu quelque part que la peur viscérale des araignées était liée aux crabes justement . Mais je ne sais plus où.... puzzled
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 25/07/2010 10:23:28    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je préfère quand même avoir une araignée sous le lit qu'un crabe du cocotier  Laughing   Ouah qu'il est moche ! Laughing

J'avais lu quelque part que la peur viscérale des araignées était liée aux crabes justement . Mais je ne sais plus où.... puzzled

C'est vrai que ca se ressemble beaucoup !!!

Mais je n'ai jamais vraiment vu de crabes...  peut-être dans une autre incarnation... puzzled

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 11:06:13    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Les crabes sont des araignées blindées Laughing kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 11:28:08    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Le symbole du crabe en Astrologie est celui de la famille, de nos origines. Il représente aussi le lieu où l'on se retire, où l'on se met à l'abri de nos émotions. Où l'on se protège ( carapace) des autres, du présent et du futur car pour le crabe le passé est sujet de délices clind  C'est l'Eau qui représente la gestation.

Au début dans les Traditions le crabe était une écrevisse représentée sur las Cartes de Tarot par exemple où la Lune prédomine.
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 29/07/2010 06:59:30    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Les crabes sont des araignées blindées Laughing kiss
Alors,je ne veux pas voir de crabes... Rolling Eyes  

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 29/07/2010 07:03:24    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Le symbole du crabe en Astrologie est celui de la famille, de nos origines. Il représente aussi le lieu où l'on se retire, où l'on se met à l'abri de nos émotions. Où l'on se protège ( carapace) des autres, du présent et du futur car pour le crabe le passé est sujet de délices clind  C'est l'Eau qui représente la gestation.

Au début dans les Traditions le crabe était une écrevisse représentée sur las Cartes de Tarot par exemple où la Lune prédomine.
C'est li signe du Cancer...... j'ai deux petits-fils cancer sont très sensibles tous les deux !!! siffle

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2010 07:41:02    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Tes deux petits fils sont-ils très attachés à leur maman et grand-maman ? Pas comme le crabe s'attache à l'arbre  Laughing  ...
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 29/07/2010 08:16:34    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Tes deux petits fils sont-ils très attachés à leur maman et grand-maman ? Pas comme le crabe s'attache à l'arbre  Laughing  ...
Ouiiii !!! le plus jeune qui vient d,avoir deux ans nous regarde parfois en jouant et subitement,il court vers ous... nous tient le visage de ses petites mains et nous fait un énorme bisou !!!

C'est à nous éclater le coeur de bonheur !!! kiss

Et mon grand... (son frère) qui a 19 ans... qui me dépasse d'une tête et demi au moins...quand il nous serre fort dans ses bras ,il faut l'avertir de ne pas casser nos os... Laughing

Donc... tu as bien vu !!! kiss

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2010 08:27:16    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

C'est mignon tout plein lorsqu'ils sont jeunes, mais cela peut-être aussi un problème lorsqu'ils sont grands...certains font du chantage émotionnel Laughing kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 31/07/2010 16:59:56    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Eh, dites, ça se mange le crabe du cocotier ?..

siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 01:45:37    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Oui et c'est même un aphrodisiaque :lol:il peut être préparé comme le homard, bouilli à l’eau ou à la vapeur. Mais comme c'est un animal qui bouffe tout et fait les poubelles, il peut aussi être toxique clind Il n'est pas vendu commercialement alors it te faudra revenir pour tenter le coup
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 06:25:18    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

Avoir ça dans mon assiette me couperait plutôt l'appétit  danse Faudrait déjà avoir une assiette assez grande  danse Et en plus faut l'attraper soi-même ?  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 06:49:55    Sujet du message: Le crabe du cocotier Répondre en citant

"Ca pince,ces petits animaux, ça pince, prends garde où tu mets tes doigts" comme disait Salvador Laughing

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:44    Sujet du message: Le crabe du cocotier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation