Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mousse choco menthe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/07/2010 10:09:40    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

ATTENTION DANGER

Une recette que j'ai mise au point, non ce n'est pas pour ça que c'est dangereux, je vous rassure, mais c'est son gout ! L'été on en devient vite accroc  Bon trèfle de blablatage, je vous donne ma recette à vos risques et périls demon

Ingrédients :

180 g de chocolat noir (riche en cacao, n'allez pas prendre du bas de gamme, ce serait moins bon)
25-30 cl de crème liquide
4 oeufs de poule (car des oeufs de poulets c'est dur a trouver !)
100 g de sucre (moins si vous aimez moins sucrée)
Quelques feuilles de menthe fraiche, j'ai bien dis fraiche

Allez, on prépare maintenant :

Mettre la crème fraiche dans une petite casserole, avec la menthe lavée et sans bestioles et faire bouillir, puis laissez infuser pendant 20 minutes. Pendant ce temps, concassez le chocolat, en été c'est très facile (sauf si vous faites la bétise de mettre le chocolat au frais), en hiver, moins, mais bon quelques coups de couteau et c'est fait. Ensuite, faites rebouillir rapidement votre crème fraiche avec la menthe, puis versez la dans le chocolat concassé en la filtrant évidemment (sauf si vous voulez machouiller les feuilles de menthe en mangeant la mousse, ce qui vous donnera un coté ruminant très peu saillant). Bien mélanger et mettre de coté.
Ensuite, séparez le blanc des jaunes des oeufs (je spécifie, on sait jamais, autant vous pourriez penser à ranger vos torchons jaunes des blancs dans vos placards, alors que ce n'est pas le moment), puis versez le sucre dans les jaunes et zou, battez au batteur electrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et le plus clair possible (sinon à la main, mais c'est plus rapide au batteur, et plus facile aussi). Montez vos blanc en neige ferme (pas trop surtout, faut pas que ça granule), versez la ganache (alors pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est qu'une ganache, c'est le chocolat avec la crème) dans le mélange jaune d'oeuf et sucre, mélangez bien, puis ajoutez 1/3 des blancs d'oeuf pour détendre l'appareil (c'est le mélange que l'on nomme ainsi, n'allez pas verser le blanc d'oeuf sur le batteur ! ), puis incorporez délicatement le reste du blanc d'oeuf en plusieurs fois en mélangeant très délicatement. Réservez au frais au moins 10 heures, empéchez tout être d'approcher le frigo, ayez si besoin sous la main un rouleau à patisserie pour éloigner les curieux.

Ensuite, dégustez très frais, avec des crêpes dentelles si vous en avez, ou des langues de chat (Nonnnnnnnn n'allez pas piquer les langues de vos chats, les langues de chat sont des biscuits)

Et surtout consommez avec modération et sans vous en coller de partout nananere

Une tite photo :
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2010 10:09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 10:47:31    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Puis-je mettre une ptite touche de crême de menthe?
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/07/2010 10:52:28    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Bien sur, tu rajoutes tout ce que tu veux  pouce (évites peut etre de rajouter une boite de thon, je ne pense pas que ça s'accorde si bien avec le chocolat  Laughing Enfin après c'est toi qui voit, les gouts et les couleurs ça se discute pas  Laughing )

Je voulais tenter avec une larmiche d'alcool de menthe pour relever, manque de bol je n'en ai pas et je ne pense jamais a en prendre quand je vais faire mes courses, j'suis bête furie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 11:02:37    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Je vais essayer demain ou dimanche et je te dirai ce que j'en pense clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2010 11:20:09    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

gourmand  Hum ! Ca a l'air délicieux ! Merci  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2010 07:09:05    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Ok, j'ai suivi à la lettre sauf que j'ai rincé mon pot de crême avec de la crême de menthe et que j'ai tout fouetté à la main (je suis sadiste clind )C'est dans le frigo ,...mes chiens ne peuvent pas l'ouvrir, les poissons et les oiseaux sont dehors et Fred n'aime pas les sucreries...qu'il dit car la boite de biscuits se vide très vite Laughing Je vous dirai demain ce que j'en pense ...si je ne suis pas là vous saurez pourquoi kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2010 07:56:19    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Voici le résultat: j'ai dit à Fred "ferme les yeux, ouvre la bouche" et je lui ai fait manger une cuillérée (café pas soupe) et il a dit puzzled gourmand etoiles super
Je lui ai dis: t en veux plus? non pas maintenant mais certainement plus tard, STP ne manges pas tout
C'est un compliment Wiki...jusqu'à présent il n'y avait que le gâteau de Kalypsis qui avait reçu son approbation please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2010 08:57:48    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Mon âme-ours ( mari pour ceux qui ne le sauraient pas  Laughing ) n'a vraiment pas besoin d'être poussé pour manger les desserts: c'est une vraie "gueule sucrée"  danse  Il est toujours dans mes jupes quand je fais de la pâtisserie espérant lécher ici et là les fonds de plats et les cuillères  Mr. Green
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 26/07/2010 09:24:43    Sujet du message: Mousse choco menthe Répondre en citant

Teiwas je suis extrèmement touchée par ce que tu viens de dire, il n'y a pas de plus chouettes compliments  kiss

Et je vais me mettre a la recherche du fameux gateau de Kalypsis car visiblement il a l'air fameux, j'ai un grincheux gourmand aussi mais je suis en panne d'idées de nouveautées nouvelles siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:01:15    Sujet du message: Mousse choco menthe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation