Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE SOLISTE
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 06:26:48    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Une histoire VRAIE d'un journaliste désabusé et de sa rencontre avec un sans-abri skizophrène et musicien.

La musique et le talent y jouent une grande part, la misère humaine une autre. Mais c'est surtout l'amitié qui nous entraîne dans un questionnement intéressant. Est-elle possible entre ces deux êtres vivant chacun dans leur monde diamétralement opposé ? Un homme intégré dans la société et un virtuose hors société et qui ne veut pas y rentrer et qui préfère jouer du violoncelle à ciel ouvert pour que les pigeons l'applaudissent en s'envolant vers le ciel ! Un film puissant ! Avec Beethoven en bande sonore ! kiss

J'ai retenu une phrase " Avoir un ami peut changer la chimie du cerveau".  kiss

A voir de toute urgence si vous ne l'avez pas déjà vu  clind  

PS clind : le journaliste est incarné par Robert Downey Jr et le musicien par Jaimie Foxx ! Deux acteurs phénoménaux  kiss
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2010 06:26:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 06:58:42    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

C'est un film plus que super
C'est un film qui décrit très bien cette terrible maladie (la schizophrènie ), et qui m'a fait réfléchir sur plusieurs points:
1.Un schizophrène est malade, pour nous, pour la société dite normale, mais pas pour lui , car il vit dans son monde.
2.Doit dont changer à tout prix ce que l'on considère une anomalie de comportement ?
3.Entrer en relation avec un schizophrène, c'est l'apprivoiser (pas le dompter clind )...et à cette amitié créée s'attache une grande responsabilité.

Ce qui est sublime et inattendu,c'est le résultat:après avoir voulu se servir d'Ayers (le musicien) comme sujet pour son journal, puis s'être s'acharné à améliorer sa vie de vagabond (Ayers tient à sa liberté ), Steve (le journaliste ) se retrouve profondèment changé .....comme tu l'as bien noté Kalypsis :" Avoir un ami peut changer la chimie du cerveau". kiss

Québec - Granby

MessagePosté le: 20/07/2010 08:39:28    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Salut... c'est quoi le titre du film ???

Je veux le voir... juste en entendre parler,ca me donne l'envie de le voir... kiss

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 20/07/2010 08:43:02    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Oupsss je viens de comprendre... c'est Le Soliste ...

Pas vite vite mais il est tard pour moi... Laughing

Mon Blog Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 10:40:12    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Citation:
Ce qui est sublime et inattendu,c'est le résultat:après avoir voulu se servir d'Ayers (le musicien) comme sujet pour son journal, puis s'être s'acharné à améliorer sa vie de vagabond (Ayers tient à sa liberté ), Steve (le journaliste ) se retrouve profondèment changé .....comme tu l'as 

Étant donné que tu en as fait une parenthèse, je saisit l'occasion d'une parenthèse également.  siffle  

Ceci témoigne que d'apprivoiser provoque, bouscule, laisse un changement en soi .... clind  c'est quasiment impossible  d'apprivoiser sans y laisser place à un changement, d'autant plus que l'on y gagne en prime de l'amitié.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 11:12:13    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Oui mais le mot apprivoiser ne peut pas être utilisé pour tout
Je ne vois pas comment on peut apprivoisé des défauts .... puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 12:05:49    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Apprivoiser des défauts veut dire "composer avec eux" ou "s'arranger avec eux"  clind  Pas les transformer bien loin de là ! C'est au contraire les accepter et "faire avec"  danse

busyb  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 12:58:23    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Je peux t'assurer qu'il y en a un que j'ai dompté et que je n'ai nullement envie de faire avec amour Mais j'ai trouvé sur ceci sur le net :

Citation:
Apprivoiser ses émotions,c’est apprendre à choisir l’expression de ses émotions.
et j'ai compris, que nous allons perdre la faculté de communiquer parce que les mots changent de sens

J'essaie de comprendre cette phrase, car elle me dépasse.
Je pensais que je contrôlais mes émotions, mais dans le nouveau langage, je les ai apprivoisées comme je fais avec les animaux sauvages qui m'entourent puzzled
De plus je choisi comment je vais les exprimer Question Dois-je réflèchir avant de verser des larmes , car je dois choisir comment exprimer ma tristesse Question Ne plus rire aux éclats? mais choisir un autre mode d'expression Question

En apprivoisant les oiseaux sauvages j'ai créé une relation avec eux, c'est à dire qu'elle va dans les deux sens ;mais ces oiseaux sont tout de même restés sauvages et ils savent garder leur distance...ne dépendant pas de moi pour vivre.
Mes émotions ne sont pas sauvages, elles sont moi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 15:38:43    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Ouh là! Ca devient trop compliqué pour moi  danse  Ou trop savant  puzzled Laughing

J'avais répondu à ton questionnement comment " on pouvait apprivoiser ses "défauts". J'en donnais le sens littéral. Toi tu me dis que "tu as dompté un défaut": et dompter a bien le sens que tu lui donnes  pouce

Quant à la phrase que tu cites je la trouve plutôt "alambiquée"  Mr. Green  du genre à la "mord moi le noeud"  Mr. Green  Comment peut-on choisir l'expression de ses émotions ??? puzzled puzzled puzzled  Peut-être en les contrôlant ? Bon on tourne en rond  busyb

Tu dis que les mots changent de sens. Je ne suis pas sûre de ça, ce sont les personnes qui les utilisent qui y projettent des choses et des sens cachés pour les autres  siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 20:49:10    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais le mot apprivoiser ne peut pas être utilisé pour toutJe ne vois pas comment on peut apprivoisé des défauts .... puzzled

On ne peut tout apprivoiser non plus.

Pour les défauts, ça dépends de ce que tu entends par défaut. Souvent il s'agit d'une habitude que nous avons acquise, pour une raison '' X '' dans un milieu dans lequel on baigne.

Mais si j'apprivoise ma nature, c'est que je veux apprendre à mieux la connaître, je veux pouvoir échanger avec elle, connaître ses besoins. Ainsi il me sera plus facile de me positionner, face à tel trait de caractère acquis, ou défaut, qui est devenu inutile, nuisible ou de trop dans ma vie.
Car quoique on en dise, et quoique on en fasse, on peut travailler la nature, mais dès que nous abandonnons elle reprends  ses droits, tout en n'en ressortant transformer à son tour.

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 21:08:14    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Citation:
Apprivoiser ses émotions,c’est apprendre à choisir l’expression de ses émotions.

Je pensais que je contrôlais mes émotions,
Mes émotions ne sont pas sauvages, elles sont moi

''La façon dont la vie s'exprime pour nous, est souvent une question de perception, et ces perceptions deviennent notre réalité.'' Roze. danse amour

Mon point de vue est que les besoins de notre nature s'expriment par des émotions, Téiwas. Elles ne sont pas toi, elles s'expriment à travers toi, pour te faire vibrer la vie, tout comme le fait la spontanéité des enfants. Par la suite comme tu dis nous avons le choix, de réagir ou non, ou de les ignorer ou de les  nier.

Les possibilités d'expressions des émotions sont multiples. On peut se mettre en colère,  pleurer aussi ou respirer un bon coup et puis en rire.
Par contre nous ne sommes pas obligé de réagir, on peut aussi choisir de libérer cette émotion par la simple respiration et notre volonté d'en saisir la compréhension de la venue de cette émotion  ( en se consultant avec notre nature...lol ) et puis acceptation.

Est-ce du contrôle ?

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 21:24:39    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

oui

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 21:36:55    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

La volonté, demande de la discipline et de la constance selon l'objectif d'accomplissement de Soi voulu et demander.
C'est normal de poser des actions par la suite, pour en marquer la manifestation dans le physique, le concret.
La respiration est un geste concret libérateur, on en oublie souvent l'importance.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 22:22:34    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

Roze tu dis "La volonté, demande de la discipline et de la constance selon l'objectif d'accomplissement de Soi voulu et demander".

Pour moi c'est l'opposé :La discipline s'obtient avec la volonté ,qui est la constance dans la poursuite d'un but,..La volonté de se soumettre à ce que l'on perçoit être correct.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2010 23:16:06    Sujet du message: LE SOLISTE Répondre en citant

C'est vrai la discipline  et la constance s'obtient avec la volonté, Téiwas.
Ce pourquoi je dis, que la volonté demande, donc nous exige de la discipline et de la constance, pour un accomplissement.
Deux phrases pareille vue d'une perspective différente. Laughing

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:33:36    Sujet du message: LE SOLISTE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation