Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Choisir un prénom, c'est choisir un destin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2010 11:58:37    Sujet du message: Choisir un prénom, c'est choisir un destin Répondre en citant

Un nouvel être va venir au monde, les parent ou les parrains et marraines selon les cultures vont choisir son nom.
Qui ou quoi guide le choix? un héro ou héroine que l'on ne peut oublier, le nom d'un ancêtre , une tradition ? ou autre?

Personnellement comme je crois aux esprits protecteurs et à leur influence, , j'ai choisi les prénoms de mes quatres enfants , inspirée par la vie de saints (sages). Je ne l'ai jamais regretté.
Mon premier né Gilles Jean-Marie
Marie pour moi = Sophia = Sagesse = le savoir-vivre qui donneune bonne saveur à la vie = la matrice mère universelle: tous mes enfants ont été mis sous sa protection dans une cérémonie spéciale. Cette citation décrit très bien leur vie :
"Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.Jean le Rond d'Alembert"

Saint Gilles,patron des invalides/estropiés Saint Gilles l'Ermite (en occitan sent Gely ou sent Geris) est né à Athènes. Il vint vivre en ermite en Languedoc au VIIe siècle.
Nous connaissons très peu de sa vie, mais elle m'a inspirée...je ne savais pas que Gilles avant ses 21 ans, deviendrait paraplégique. St Gilles l'a protégé, et l'aide encore.
Jean, le mystique , l'aigle et le scorpion : mon fils est un Scorpion et un sage

Isabelle Sylvie Marie Isabelle fille de Blanche de Castille morte sans postérité :ma fille n'a pas d'enfant, et vit avec noblesse au vrai sens du mot.Sylvie grand dame romaine et grande dame australienne.

Claudine Marie GenevièveSainte Claudine consacra au service des pauvres, des enfants abandonnés et des personnes âgées...(ma fille après avoir fait une carrière dans les finances, a tout quitté pour devenir infirmière et s'occuper des personnes âgées et des Aborigènes). Sainte Geneviève patronne de Paris, Claudine a sa force de caractère dont elle a eu besoin dans l'adversité.

Véronique Marie Ange Véronique essuya les pleurs du Christ , ma fille a essuyé et essuie encore mes larmes ...elle est aussi mon ange gardien, car elle est la seule qui se permet de me corriger, de me gronder si je sors du droit chemin.

Votre prénom? vous parle -t'il? savez vous pourquoi vous le portez? si vou savez des enfants comment et pourquoi avez vous choissi le nom qu'ils portent?

MessagePosté le: 06/07/2010 11:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 07/07/2010 00:38:19    Sujet du message: Choisir un prénom, c'est choisir un destin Répondre en citant

nous avons décidé de choisir le premier prénom en 2 syllabes, pour éviter de donner des diminutifs; notre nom de famille étant de 3 syllabes, ça fait déjà long..
*le nom de famille est d'origine espagnole d'après mon mari (il a du se franciser depuis! lol), alors on a choisi un prénom qui soit un epu d'origine espagnole aussi: Xavier (Xavier est dérivé du prénom espagnol Javier.) Ce prénom ancien est un dérivé de Etchaberri qui signifie "maison neuve".
j'ai trouvé ceci sur le net: "Ils sont passionnés par tout ce qu'ils entreprennent. Ce sont de grands voyageurs dotés d'une curiosité insatiable.
Leur souplesse d'esprit leur permet de s'adapter à toutes les situations. Leur morale est stricte. Ce sont des solitaires qui aiment se retirer cultiver leur jardin secret. En amour, ce sont des rêveurs, toujours à la recherche de la femme idéale." (j'aurais du regarder avant!!! Mr. Green )
 en 2° et 3° prénom, il a les prénoms de ses grands-pères qui étaient vivants quand il est né: Louis, Vladimir

*on habitait dans un immeuble construit dans la forêt, et j'aimais les prénoms qui finissaient par A.. elle s'appelle Sylvia, notre "petite fille de la forêt"(je l'ai souvent appelée ainsi) c'est vrai qu'elle adore la nature et les arbres; comme stagiaire,  elle a étudié l'impact de la sécheresse sur les arbres en lorraine et elle vient de faire un master écologie et environnement après avoir passé 6 mois dans la jungle péruvienne pour son plus grand bonheur; en 2° et 3° prénoms, ce sont ceux de ses arrières-grands-mères maternelles: Stéphanie, Suzanne qui étaient encore de ce monde lorsqu'elle est née (3 S!!)
c'est aussi le prénom de la reine de suède (à un Y près!) et.. elle est en suède depuis 2 ans!! elle doit avoir des facilités pour les langues, comme la reine (même avec le y!)car elle parle français, bien sûr, allemand (scolaire), anglais (complètement bilingue) +espagnol, portugais, suédois pour des conversations courantes.. c'est étonnant de songer à ces "bizarreries"mais je pense qu'on peut toujours en trouver..!! siffle

*Marion, je ne sais pas pourquoi: ce prénom nous plaisait mais elle est restée "sans prénom" pdt 2 jours! Embarrassed car on a hésité: je trouvais qu'avec notre nom de famille, les consonances faisaient "redondance"...
je la voyais énergique, et pas de problème: elle a du caractère!
en 2° et 3° prénoms, elle a ceux de ses arrières-grands-mères paternelles: Alice, Hélène

MessagePosté le: 07/12/2016 22:14:14    Sujet du message: Choisir un prénom, c'est choisir un destin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation