Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les plantes réagissent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 10:30:33    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Si les plantes savent se défendre quand elles sont agressées., s'il est prouvé qu'elles ont des mouvements de séve différents selon qui entre dans une pièce., et surtout s'il est possible de détecter une grande différence de réactions de la plante selon que la personne ait auparavant bien ou mal traité celle-ci...les plantes souffrent

MessagePosté le: 02/07/2010 10:30:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/07/2010 09:30:05    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Ouf !!! longues à visionner ces vidéos mais tellement intéressantes !!!

J'ai été étonnée... je savais que la nature était forte mais à ce point.je suis restée étonnée !!!

Merci Teiwas !!! kiss

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 09:56:05    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Ton "dada" c'est la musique et surtout Beethoven Laughing , moi c'est la nature, et surtout le monde des plantes et des insectes.
Citation:
"Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les autres voix de la nature... Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit" (Taganta Mani, indien Stoney)
Citation:
"La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d'hommes prendront conscience de l'unité de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes ; et vivront en conséquence..." (Elan Noir, indien Sioux)

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/07/2010 10:45:40    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ton "dada" c'est la musique et surtout Beethoven Laughing , moi c'est la nature, et surtout le monde des plantes et des insectes.
Citation:
"Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les autres voix de la nature... Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit" (Taganta Mani, indien Stoney)
Citation:

"La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d'hommes prendront conscience de l'unité de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes ; et vivront en conséquence..." (Elan Noir, indien Sioux)

Oui... mais j'aime aussi beaucoup la nature...  j'adore la musique mais dans la nature je n'écoute pas de musique... j'écoute la nature... clind

J'adore la musique et j'adore la nature...mais je ne mêle jamais les deux... kiss

Mon Blog Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2010 17:49:38    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Chaque être vivant  de tous les mondes, soit minéral, végétal, animal, humain ou même les espèces encore non repertoriée, a développé son mécanisme de survie qui lui est propre.

Imagine, ce n'est qu'en 1982 qu'un biologiste américain a parlé des plantes qui se communiquent entre elle, du danger pour sa survie.
La contemplation, permet l'observation de la nature et de ses habitants.
Ceci est accessible à tous, afin de vivre dans la conscience que l'autre existe et vit.

Une chance qu'il existe de tel vidéo, qui nous encourage à continuer sur la voie de la conscientisation.

kiss
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 04/07/2010 07:10:04    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Roze a écrit:
Chaque être vivant  de tous les mondes, soit minéral, végétal, animal, humain ou même les espèces encore non repertoriée, a développé son mécanisme de survie qui lui est propre.
Imagine, ce n'est qu'en 1982 qu'un biologiste américain a parlé des plantes qui se communiquent entre elle, du danger pour sa survie.
La contemplation, permet l'observation de la nature et de ses habitants.
Ceci est accessible à tous, afin de vivre dans la conscience que l'autre existe et vit.

Une chance qu'il existe de tel vidéo, qui nous encourage à continuer sur la voie de la conscientisation.

kiss

Moi,j'avais entendu parler de la musique qui aide les plantes à pousser mais pas plus que ca... quand je n'écoute pas de musique mes plantes sont moins belles... mais j'ai toujours pensé que c'était parce que ma musique me rendait heureuse et que ca influait sur mes plantes...

Mais là,je parle de mes plantes d'intérieur car dehors dans la nature je n'écoute pas de musique... clind

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2010 08:27:48    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Mais on écoute de la musique dans la nature  Laughing  Les chants d'oiseaux  Laughing  Et eux aussi aiment écouter notre musique!  J'ai un merle mélomane dans mon jardin et qui, à chaque fois que je joue Callas, vient se mettre toujours sur la même branche du pin au plus près de la maison et écoute religieusement  danse Bon alors je ne peux pas vous garantir que c'est bien le même oiseau à chaque fois mais j'en ai bien l'impression clind

Dans le jardin en ce moment c'est un vrai concert: les cigales s'en donnent à coeur joie auxquelles répondent les crapauds et les grenouilles. A la nuit tombante les chauve-souris poussent leurs petits cris aigus qui nous pénètrent, les criquets prennent le relais aux cigales, au loin au petit matin un âne braie, un paon fait son "Léon", la nuit les chattes appellent les mâles clind  les alites ( petites grenouilles) font un son qui ressemble à du morse et les oiseaux de nuit entament un chant de la victoire à chaque fois qu'ils foncent sur une proie.

Je peux vous assurer que c'est un concert permanent et gratuit ! kiss

Et tu as peut-être raison Caresse ces sons mélodieux et naturels participent sans doute de la beauté et santé des plantes du jardin et aussi de celles que j'ai en pot sur la terrasse ! Tous les hivers nous suspendons des boules de nourriture dans l'olivier juste en face du salon, un vrai sapin de Noël et je suis convaincue qu'il est tout heureux de servir à ça ! Il faut le voir tout frétillant et fier quand les oiseaux de toutes sortes viennent se poser sur ses branches ! Il grandit tellement vite peut-être pour ajouter des branches et autant de place en plus pour nourrir plus d'oiseaux  kiss
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 04/07/2010 09:32:05    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Mais on écoute de la musique dans la nature  Laughing  Les chants d'oiseaux  Laughing  Et eux aussi aiment écouter notre musique!  J'ai un merle mélomane dans mon jardin et qui, à chaque fois que je joue Callas, vient se mettre toujours sur la même branche du pin au plus près de la maison et écoute religieusement  danse Bon alors je ne peux pas vous garantir que c'est bien le même oiseau à chaque fois mais j'en ai bien l'impression clind

Dans le jardin en ce moment c'est un vrai concert: les cigales s'en donnent à coeur joie auxquelles répondent les crapauds et les grenouilles. A la nuit tombante les chauve-souris poussent leurs petits cris aigus qui nous pénètrent, les criquets prennent le relais aux cigales, au loin au petit matin un âne braie, un paon fait son "Léon", la nuit les chattes appellent les mâles clind  les alites ( petites grenouilles) font un son qui ressemble à du morse et les oiseaux de nuit entament un chant de la victoire à chaque fois qu'ils foncent sur une proie.

Je peux vous assurer que c'est un concert permanent et gratuit ! kiss

Et tu as peut-être raison Caresse ces sons mélodieux et naturels participent sans doute de la beauté et santé des plantes du jardin et aussi de celles que j'ai en pot sur la terrasse ! Tous les hivers nous suspendons des boules de nourriture dans l'olivier juste en face du salon, un vrai sapin de Noël et je suis convaincue qu'il est tout heureux de servir à ça ! Il faut le voir tout frétillant et fier quand les oiseaux de toutes sortes viennent se poser sur ses branches ! Il grandit tellement vite peut-être pour ajouter des branches et autant de place en plus pour nourrir plus d'oiseaux  kiss

Oui !!! les sons de la nature !!!  c'est pour ca que je n'écoute pas d'autres musiques dans la nature !!! clind

On m'avait déjà offert des CD de musique enregistrée avec en prime les sons de la nature... je n'ai pas aimé... bien sur je ne l'ai pas dit pour ne pas peiner celui qui me l'avait offert mais je ne l'ai jamais écouté plus d'une fois...  je n,aime pas les deux mélangés...

Mais tu as raison Kalypsis... quand j'écoute ma musique à l'intérieur on dirait que les oiseaux viennent l'écouter... kiss

Mon Blog Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/07/2010 20:42:38    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Caresse a écrit:
Roze a écrit:
Chaque être vivant  de tous les mondes, soit minéral, végétal, animal, humain ou même les espèces encore non repertoriée, a développé son mécanisme de survie qui lui est propre.La contemplation, permet l'observation de la nature et de ses habitants.

kiss

Moi,j'avais entendu parler de la musique qui aide les plantes à pousser mais pas plus que ca... quand je n'écoute pas de musique mes plantes sont moins belles... mais j'ai toujours pensé que c'était parce que ma musique me rendait heureuse et que ca influait sur mes plantes...
Mais là,je parle de mes plantes d'intérieur car dehors dans la nature je n'écoute pas de musique... clind

Tu sais Caresse, j'ai lu une expérience fait avec les plantes dans des serres et la musique. Je n'ai plus le lien, parcontre.
Il semblerait que la sorte de musique en général les indiffère, le volume de la musique parcontre marquait une présence appréciée dans leur croissance.
Et la serre où les plantes ont eu le plus haut taux de croissance , est celle ou les humains allaient les visiter et leur parler.

Chaque être vivant a un mécanisme d'adapatation développer pour sa surivie, ces plantes dépendaient des humains en présence.
Je sais c'est pragmatique comme réflexion, mais oh..combien proche de la réalité. Laughing

N'empêche que ta croyance que le bonheur des gens influent sûrement les plantes et leur bonheur à elles aussi..... clind  , me plaît bien !

kiss
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 06/07/2010 02:27:31    Sujet du message: Les plantes réagissent Répondre en citant

Roze a écrit:
Caresse a écrit:
Roze a écrit:
Chaque être vivant  de tous les mondes, soit minéral, végétal, animal, humain ou même les espèces encore non repertoriée, a développé son mécanisme de survie qui lui est propre.La contemplation, permet l'observation de la nature et de ses habitants. Ceci est accessible à tous, afin de vivre dans la conscience que l'autre existe et vit.

kiss

Moi,j'avais entendu parler de la musique qui aide les plantes à pousser mais pas plus que ca... quand je n'écoute pas de musique mes plantes sont moins belles... mais j'ai toujours pensé que c'était parce que ma musique me rendait heureuse et que ca influait sur mes plantes... Mais là,je parle de mes plantes d'intérieur car dehors dans la nature je n'écoute pas de musique... clind

Tu sais Caresse, j'ai lu une expérience fait avec les plantes dans des serres et la musique. Je n'ai plus le lien, parcontre.
Il semblerait que la sorte de musique en général les indiffère, le volume de la musique parcontre marquait une présence appréciée dans leur croissance.
Et la serre où les plantes ont eu le plus haut taux de croissance , est celle ou les humains allaient les visiter et leur parler.

Chaque être vivant a un mécanisme d'adapatation développer pour sa surivie, ces plantes dépendaient des humains en présence.
Je sais c'est pragmatique comme réflexion, mais oh..combien proche de la réalité. Laughing

N'empêche que ta croyance que le bonheur des gens influent sûrement les plantes et leur bonheur à elles aussi..... clind  , me plaît bien !

kiss

Oui... moi je crois que quand on est heureux ca se projette sur nos animaux,nos plantes... tout ce qui est vivant... kiss

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:36:58    Sujet du message: Les plantes réagissent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation