Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
rêve d'inceste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2010 00:09:45    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Je te conseille de lire ce livre : La danse des grand-mères , de Clarissa Pinkola Estès diplômée en ethnologie et en psychologie clinique ....garanti qu'après l'avoir lu,tu te lanceras à fond dans ce que tu appelles :l'interdit clind

http://en-vrac.vraiforum.com/t868-La-tasse-de-the-entre-les-mains.htm?start…

Citation:
Né(e) le : 27-01-1945
Biographie :

Clarissa Pinkola Estés est née aux États-Unis dans une famille d'origine hongroise. Elle est diplômée en ethnologie et en psychologie clinique. Elle est connue pour être une Conteuse et psychanalyste.
Elle a été directrice de l' Institut C. G. Jung de Denver et est à l'origine de la création du concept de femme sauvage, un des archétypes féminins.
Ses écrits en psychologie s'intéressent aux problématiques féminimes, très influencés par Carl Gustav Jung. Ces écrits, là font se situer dans un nouveau courant du féministe contemporain , où si la cause du féminisme est bien les femmes alors il faut qu'elles se connaissent pour de vraie et entiérement. Ce positionnement est proche de l'auteure féministe et elle aussi jungienne, Eliane Jung-Fliegans .
On lui doit plusieurs ouvrages, étudiant notamment les grands archétypes féminins qu'elle explore dans un livre intitulé Femmes qui courent avec les loups publié en 1992. Elle a aussi écrit Le Jardinier de l'Eden et Le Don de l'histoire.

Quand les "femmmes qui courent avec les loups" atteignent la maturité, vient le temps de la "danse des grand-mères".
Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n'arrête. Elles sont une source inépuisable de force vitale et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse.
A travers les mythes et les métaphores, la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola-Estés développe les thèmes qui ont fait d'elle un auteur de référence dans le monde entier. Sa voix touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges.
Grasset - Novembre 2007

Elle est connue pour sa pratique clinique sur les situations post-traumatiques :

* Interventions auprès de femmes ayant été "cassées" par la vie, femmes auprès desquelles ses livres font directement écho pour qu'elles découvrent leur force intérieure mais aussi la force de se reconstruire. Ainsi elle affirme : "les loups, même malades, même acculés, même seuls ou effrayés, vont de l’avant. […] Ils donneront toutes leurs forces pour se traîner si nécessaire d’un endroit à l’autre, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un bon endroit pour guérir et pour revivre. La nature sauvage va de l’avant. Elle persévère. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons, c'est quelque chose que nous sommes, de manière innée."

* Elle s'est fait particulièrement remarquer aux Etats-Unis pour son travail clinique après la Fusillade du lycée Columbine en avril 1999, lorsque deux adolescents perpétrèrent un massacre avec des armes à feu à l'intérieur du lycée de Columbine (Colorado). Elle s'engagea alors dans un travail clinique de plus de trois ans dans l'enceinte de l'établissement, ainsi qu'auprès des familles des survivants.

Elle est aussi également artiste, poétesse et peintre.

MessagePosté le: 05/07/2010 00:09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 05/07/2010 08:48:25    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

oh merci tout plein, je vais le commander aujourd'hui
cela donne envie de le lire.... je pense qu'il me plaira beaucoup

ce matin psy 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2010 09:32:34    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Courage, pense que c'est toi le client, pas lui (car souvent ce sont eux qui parlent pour eux mêmes Laughing ), que c'est à toi de prendre le gouvernail de la conversation et non pas lui...à moins qu'il n' aie vécu ce que tu as vécu, il est là pour t'aider à voir en toi, et non pas pour te dire ce que tu dois ressentir ... ne te laisse pas intimider par ses connaissances , car si tu réfléchis, tu en sais autant que lui si non plus clind kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 05/07/2010 10:16:03    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

merci, je me mets en route
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/07/2010 10:22:55    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Oui Teiwas a raison ! Tu en sais beaucoup plus sur toi que lui ! clind

Bon courage  kiss
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 06/07/2010 10:06:25    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

coucou
ben finalement, c'était la mm conclusion, je suis dans le désir et je me mets des barrières, mais je suis presque prête à les passer...

et l'oedipe, c'est une légende pour expliquer un déisr... en gros, hein
car je me prépare à aller voir ma soeur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2010 11:08:48    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Une barrière, on la passe ou on reste derrière, mais on ne doit pas rester dessus à hésiter.....saute clind kiss
Bonne journée avec ta soeur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 06/07/2010 11:12:11    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

merci
je suis sur le point de partir...
bonne journée
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/07/2010 17:37:22    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

si je comprends bien, les filles, vous servez de psy et pour moins cher  clind
vous êtes trop forte! pouce
en plus, tout cela dit par vous, c'est plus sympa danse et.. plus compréhensible! busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2010 22:29:09    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

La psychologie est issue de la pensée philosophique (questionnement, réflexion perception), de la pensée scientifique (observation et expérimentation) et de la pensée clinique(observation de personnes malades/ souffrantes)

Les psy diplomés, n'existent que depuis les années 50....les copains et les copines depuis toujours, ils ne vont pas à l'université pour passer un diplome (5 ans d'études et le tour est joué siffle ) , ils vont tous les jours dans les labos de la plus Grande Ecole: La Vie Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/07/2010 23:31:57    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

tu sais: tu as toujours une réponse.. j'admire ta sagesse, ta répartie
tu as toujours des arguments, tu sais de quoi tu parles.. et tu en parles pas pour ne rien dire.. c'est toujours étayé, bien pensé... pouce
moi, je trouve toujours ce que je voulais dire ou répliquer... quelques temps après... euwall

"Mais comment fait-elle???"
 bon, dans ma prochaine vie, je ferai mieux! tirelangue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 00:04:10    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Ne m'admire pas stp , autrement je ne pourrais plus mettre mon chapeau amour As-tu reçu mon message de Down Under Question
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2010 05:23:04    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Mais tu sais Framboise  "l'esprit d'escalier" ça n'est pas mal aussi  pouce  Ca relance les discussions  kiss
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 07/07/2010 08:54:45    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

oui, les amies, celles qu'on voit, celles qui sont sur internet, ça ne pas de prix...

quant à mon psy, il est payé certes, mais pas par moi... je vois le psy de l'ufatt... depuis que je me faisais du souci pour l'une de mes filles tombée dans la drogue... et je suis restée, en fait je ne peux la soigner elle, alors je me soigne moi

et je dois dire qu'avec lui je progresse bien... bon on ne guérit pas ainsi du jour au lendemain, mais on va mieux, un peu chaque jour, avec des rechutes et des bonds en avant
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 09:02:06    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Un médecin traitant, c'est bien il est neutre, les copines et les copains c'est bien pour le soutien et une autre vision des choses, car nous parlons avec notre vécu

MessagePosté le: 07/12/2016 10:38:26    Sujet du message: rêve d'inceste

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation