Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
rêve d'inceste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 02/07/2010 13:09:25    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

ok, je vais voir, j'y vais lundi, je vais faire mon possible pour lui en parler et ne pas me dégonfler
déjà qu'il a commencé à m'en parler du complexe d'oedipe, à propos d'un autre rêve....

mais je me demande si c'est judicieux de tout ramener au complexe d'oedipe.... euwall
vous en pensez quoi, vous, du complexe d'oedipe?
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2010 13:09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 21:42:36    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Chéana a écrit:
peut être un peu tard pour rattraper un jour mon désert amoureux...
mais qu'importe.... j'apprends à me faire plaisir dans ce que je fais.... et à m'intéresser à mon apparence

Bjr Chéana, si je puis me permettre je te dirais, fonce !

Ne ménage pas ton psy,  bénéficie ce pquoi tu le consulte et le paie ...hihi   danse Fais-toi plaisir, fonce ! lol
quoique le temps pris pour l'hésitation fait partie de l'éveil...

A mon avis, ton rêve révèle en gros ces 2 phrases en citation.
Premier temps, prise de conscience ( à qui, à quoi donner tout cet amour....)
Deuxième temps, la solution trouvée.( j'apprends à me faire plaisir dans ce que je fais.... et à m'intéresser à mon apparence )

Oedipe y a vécu, y a très longtemps....y a déjà trop longtemps...( rire )

kiss

Dernière édition par Roze le 03/07/2010 15:56:04; édité 1 fois
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 08:33:46    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses, lundi... lundi je vais essayer...d'en parler....
après tout, faut que je fasse une différence entre un homme et un psy, non.??
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 09:24:34    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'un homme a aussi un côté féminin (anima), donc s'il est un bon psy il devrait t'aider à faire sortir ce côté masculin (animus), enfoui au fond de toi-même

Jung (que je préferre de beaucoup à Freud Laughing ) explique qu'un animus positif rend la femme créatrice, aimante, inspiratrice, conquérante, qu’il développe en elle le courage, la spiritualité, super

Il y a une expression qui m'a toujours fait ire "C'est un garçon manqué"...pourquoi pas "c'est une vraie femme"?
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 10:10:44    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

je suis d'accord avec ce que tu dis
et en ce qui me concerne, je ne connais pas bien, ni Freud, ni Jung, mais certaines choses chez Freude me semblent tirées par les cheveux...
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2010 10:25:19    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Moi aussi Jung m'intéresse beaucoup plus que Freud ! Freud a récupéré le mythe d'Oedipe (qui est magnifique d'ailleurs) qui n'était pas qu'une histoire de cul  danse banale. Oedipe voulant dire "pieds enflés" ou "pieds gonflés"  siffle . Ce qui est intéressant dans le mythe c'est que la première faute ( si on peut appeler ça une faute  clind  ) vient du père et non du fils !  D'ailleurs dans ce mythe il ne s'agit que d'un garçon et pas d'une fille  danse Jung a préféré changé le nom du complexe d'Oedipe, quand il s'agit d'une fille, en complexe d'Electre.

Moi aussi, comme toi Chéana, j'en ai marre que les psys ramènent tout à ce complexe  danse  On a pas tous eu envie de tuer sa mère pour se taper son père !!! amour furie  Et pour les garçons de castrer son père pour épouser sa mère ! furie furie  Et ceux qui grandissent orphelins alors ? Que font-ils ?  danse siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 10:30:55    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

J'ai remis sur le tapis Laughing la discussion sur C.J Jung dans le forum philosophie , je l'avais archivé

Freud était mysogine
Citation:
« …l’infériorité intellectuelle de tant de femmes, qui est une réalité indiscutable, doit être attribuée à l’inhibition de la pensée, inhibition requise pour la répression sexuelle. » Sigmund Freud, 1908: Die ’’kulturelle’’ Sexualmoral und die moderne Nervosität. Trad. fr. in : Freud, La Vie Sexuelle. P.U.F. 1969, page 42.
Même si la femme « doit être jugée avec indulgence et tolérance dans les domaines où elle est en retard sur l’homme », « Il est vrai, dit Freud, que la femme ne gagne rien à étudier et que cela n’améliore pas, dans l’ensemble, la condition des femmes. En outre, la femme ne peut égaler l’homme dans la sublimation de la sexualité. » Sigmund Freud, rapporté par Otto Rank, secrétaire de la Société Psychanalytique de Vienne, dans la séance du 15 mai 1907. MINUTES de la Société Psychanalytique de Vienne (1906-1918). Nunberg (H.) Federn (P.) Eds., 1962-1975: Les Premiers Psychanalystes (vol 1: 1906-1908). Gallimard 1976, pages 219 et 220.

Et ce qui me fait bien rire c'est la phrase que j'ai souligné danse Freud n'avait pas rencontré Lilith funny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 10:34:59    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

oui, j'avais déjà fait un rêve, à propos de mon fils aîné 
dans le rêve il avait 5 ans et était venu s'asseoir sur mes genoux
et m'a regardé sérieusement, comme inquiet mais pas affolé et il m'a dit
"j'ai des fi(l)s dans ma tête"... (f(l)L prononcé  comme fil à coudre,on entend le L et pas on entend pas le s; pas comme le fils de sa mère), 

et dans mon rêve j'ai eu envie de répondre à mon Fils aîné, ce sont des veines et tout ce que tu as dans la tête pour transporter le sang et aussi les tendons...etc.... mais je me suis abstenue de le lui dire, parce que je ne voulais pas, justement, l'inquiéter encore plus

j'en ai parlé au psy et il n'a vu dans ce rêve que l'oedipe,  moi et mon fils....

je pense qu'il y a autre chose dans ce rêve...

Rolling Eyes

merci Teiwas, je vais relire tout cela 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 11:28:38    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Oedipe n'était nullement obsédé par sa mère, puisqu'il ne la connaissait pas.
Il fuyait une malédiction, mais en voulant l'éviter , il l'a réalisée en fait.C'est donc une représentation que de fuir notre vie ne sert à rien , puisque nous devons la vivre, puisqu'elle est en nous.

Selon Hegel lorsque la Sphinge pose à Œdipe la grande question : « Qui marche à quatre pattes le matin, à deux pattes le midi et à trois pattes le soir ? », elle lui demande en vérité « Qui est l’esprit ? » (car de même que le Soleil passe du matin au midi puis au soir, l’esprit se meut de l’Orient à l’Occident) ; ainsi, lorsqu’Œdipe répond « C'est l'homme », il signifie que « l’esprit est dans l’homme » et c’est pourquoi la Sphinge meurt, parce qu’elle représente l’Esprit de l’Orient (où l’esprit est le mystérieux inatteignable pour l’homme) et qu’Œdipe représente l’Esprit de l’Occident (où l’esprit est dans l’homme). Œdipe est le chercheur de l’énigme, d’une vérité qui, une fois découverte, l’entraîne à se crever les yeux (i.e. fermer les yeux du corps pour ouvrir ceux de l’esprit).

Alors je me demande si ce rêve de ton fils ainé , enfant, ce n'était pas déjà ton MOI qui te parlait et tu l'a fait taire parce que tu appréhendais ce qui allit venir: le dur travail pour devenir "toi"
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 13:08:57    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

c'est fort possible, que cela ait déjà été moi.... car peu après, j'ai vu chez maman un des films 8mm de mon père que j'avais fait numériser et dont j'avais fait le montage, et je me suis vue à l'âge qu'avait mon fils dans le rêve avec le mm regard....
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2010 16:17:33    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Une réflexion comme ça !

J'ai remarqué que chaque fois que je lisais le titre du sujet '' rêve d'inceste '', je lisais en un premier temps  '' rêve d'insecte''
Va savoir pquoi un tel lapsus de lecture..mdr ! car en réalité ce sont 2 mots différents.

Peut-être je préfère les insectes à l'inceste...hein ! ou bien à cause des fil s  dont il est question ( araignée )
Freud trouverait sûrement le moyen de tirer un fil jusqu'au complexe d'Oedipe... ou que c'est dû du fait que j'ai un utérus et pas de testicules...mdr
La médecin d'aujourd'hui me dirait, on va te faire passer des tests de vision,  de déficit cognitif et un scanner pour voir ce qui se passe au niveau de ton cerveau. puzzled  ben tiens ! pis une dissection tant qu'à y être..hein ! siffle

Tout compte fait y aurait mieux valu que je dorme un peu plus peut-être, afin de mieux lire ..hihi !       

kiss
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 19:05:30    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

c'est carrément marrant

si on continue dans les extrapolations du titre, on pourrait le prendre dans deux sens.... ce qui est finalement le sujet premier du rêve; ce à quoi on rêve... ce qu'on désirerait...
j'espère qu'il ne va pas me dire que c'est ce que je désire... ou désirai....
surtout que l'inceste existe dans la famille...

quant aux fils que tisse l'araignée, ce serait une autre interprétation du premier rêve (deuxième ici) 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2010 00:04:15    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

S'il te le dit, fais lui remarquer que le complexe d'Oedipe a été inventé par Freud (1896-1900) et que si ton subconscient désire une chose, ce n'est pas l'inceste, mais son symbole.
Les psy ne savent pas tout Laughing

Un autre enseignement psychologique(kabbale) pour analyser les rêves:

KlKl Lekh Lekha en français va-t-en vers toi
Genèse 12.1 - 17.27 -

Yahvé dit à Abram : " Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père,de ton lieu natal pour le pays que je t’indiquerai". = Va, cherche ta propre nature,et complète ton être...deviens celle /celui que tu dois être,
Va vers ton essence la plus profonde, vers ce centre, jardin d’Eden ou terre promise, que tu portes en toi .
C'est ainsi qu'Abram(s'élevé dans les airs/père élevé) , incomplet, devint Abraham (père d'une multitude)

Car quitter, partir,c’est accepter de changer, d’évoluer en s’adaptant à d’autres conditions, accepter de découvrir un nouveau moi, de se transformer . C'est pour cela que le peuple de la Bible est un peuple nomade, , ceux qu marchent, symbole de l'évolution.
“… Étranger. Il ne demeure pas au même endroit. Il est constamment en route. Depuis les temps d’Horus, il combat, il n’a pas la victoire, il n’est pas vaincu ! “dit un texte égyptien en parlant des Hébreux

Ton rêve est une invitation, mais aussi un encouragement pour te mettre en route sur le chemin d'une transformation intérieure .
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2010 05:04:26    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Chéana a écrit:
j'espère qu'il ne va pas me dire que c'est ce que je désire... ou désirai....
surtout que l'inceste existe dans la famille...

quant aux fils que tisse l'araignée, ce serait une autre interprétation du premier rêve (deuxième ici) 

Moi quand je me projète des peurs, j'ai encore plus peur, brrr!   puzzled  
Et je perds le '' fil ''heureux de mon instant présent.
Le fil c'est un lien.... pour les secteurs de notre vie en présence.

Balance lui tout... de ton rêve, mdr ! ce qui te dérange, t'énerve, ce que tu en penses, etc..

kiss
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 04/07/2010 10:00:20    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

eh bien les copines, vous m'aider sacrément, non seulement à réfléchir à ce rêve, mais aussi à sortir de moi 
c'est sur que lundi je vais lui en parler...

dans mon premier rêve, mon moi enfant me dit qu'il a plein de fils dans la tête qui le relient à des choses et sous entend que c est difficile
mon moi adulte a compris que ces fils c'est ce qui fait que la tête est telle qu'elle est et pas plus que cela, mais il n'arrive pas à le dire parce qu'il sent que ça va déstabiliser l'enfant en lui, qui a du mal à ne plus être attaché
en même temps dans le rêve ressurgit ce souci latent pour le fils aîné, qui a du mal à construire sa vraie vie.. à lui.... qui a gardé son adresse chez moi et ses meubles dans un garde meuble, tout en vivant chez sa chérie quand il n'est pas en train de voyager et de faire du sport.... 

et quelques temps après j'ai fait ce rêve d'un désir plein de bonheur dont je me suis dit soudain qu'il était défendu et j'avais bien envie de transgresser ce défendu...
j'en suis pas plus loin encore que ça...dans mes réflexions sur ce deuxième rêve raconté ici en premier, mais je pense que les deux rêves ont un lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:38:16    Sujet du message: rêve d'inceste

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation