Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
rêve d'inceste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 09:35:15    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

coucou

j'ai fait un rêve qui m'a laissé une impression de grand malaise au petit matin

j'ai rêvé qu'un homme m'embrassait... c'était un homme jeune, et j'étais jeune aussi, je dirai la trentaine...après coup je dis que je ne le connaissais pas, mm si dans le rêve je le connaissais
qu'il m'embrasse m'avait donné envie de faire l'amour avec lui
toujours dans le mm rêve je revois l'homme mais un peu plus tard dans le temps, il m'embrasse à nouveau et du coup on va beaucoup plus loin, toujours dans un grand désir de ma part, mais on doit se revoir pour aboutir à l'acte charnel que je désirai autant que lui
et soudain je me suis dit... mais je n'ai pas le droit, c est mon père, je ne peux désirer mon père... et j'avais pourtant beaucoup de mal à faire taire le désir et pour un peu , toujours dans le rêve, je ne me sentais pas le courage de résister, tout en sachant que je ne pouvais pas

Embarrassed Embarrassed
ce rêve m'a beaucoup perturbée et ..... je n'ai mm pas osé en parler à mon psy
dans ma vraie vie, je dirai que je n'ai jamais ressenti un tel désir... j'ai toujours plutôt été bloquée dans mes relations

je sais bien qu'il ne faut pas interpréter les rêves littéralement...mais il m'inquiète
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2010 09:35:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 11:09:12    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

L'archétype du père pour Jung , oriente celui qui le rencontre à l’intérieur de lui-même vers la voie de l’individuation, ou l’aide à résoudre une difficulté du chemin. Le père peut dès lors être également compris comme une figure de l’archétype du Soi. On pourrait donc le définir comme une figure du père porteur du Soi.

Pour Freud le père est celui par qui et pour qui tout prend son sens et se définit.
Citation:
en tant que symbole, le père tient la place privilégiée de celui qui donne la mort, dans tous les sens de l’expression. Le père donne le droit à la mort, puisqu’il est celui qui permet le désir, l’accomplissement de soi : il ne permet pas de rester dans le magma maternel.

Pour Jung, l’inceste est désiré parce qu’interdit et il est interdit parce que trop angoissant. Pour Freud, le père interdit l’inceste parce que l’enfant désire réellement la mère et si l’idée en est angoissante c’est à cause du tabou qui l’interdit.

Inceste, si non accompli est souvent le symbole de l'ego qui se bat avec le Ego (soi)....peut-être tu cherches quelque chose mais un autre côté te retient...tu le dis toi-même,"je n'ai jamais ressenti un tel désir... j'ai toujours plutôt été bloquée dans mes relations", mais je pense que ce n'est pas un déblocage sur le plan physique mais psychique qui se produit en toi

Voici ce que dis Jung sur le sujet de l'archétype mère
Citation:
000232 - Aspect psychologique de l’archétypes de la mère. 3. L’archétype de la mère. II. Le complexe maternel de la fille. a. L’hypertrophie de l’élément maternel. b. Le débordement de l’eros. (1938)

In Jung, Collected Works of C. G. Jung, Vol.9, 1ère partie, 2nd ed., Princeton University Press, 1968, 451 p. (p. 87-89), (§167-168), ), & Jung, LES RACINES DE LA CONSCIENCE, Buchet Chastel, Paris 1971, (p.104-106)

On décrit les effets possibles du complexe maternel chez la fille comme une hypertrophie, chez celle-ci, des instincts féminins ou au contraire, comme une atrophie des instincts féminins. L’exagération de l’aspect féminin se manifeste dans l’intensification de tous les instincts féminins, spécialement l’instinct maternel ; l’aspect négatif de cette hypertrophie se constate chez les femmes dont l’époux, à part sa fonction procréatrice, n’est qu’un objet dont on doit s’occuper. Elles consi-dèrent même leur propre vie comme ayant une importance secondaire étant donné que les enfants d’une telle femme sont les objets de son identification complexuelle. Le développement conscient de l’éros d’un tel type de femme est exclusivement une relation maternelle.

Donc ton côté féminin veut faire l'amour à ton côté masculin

Mais ce n'est que mon interprétation kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 11:48:18    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

tu me donnes à réfléchir...
car effectivement j'ai toujours été plus mère qu'épouse ou femme et pourtant je faisais semblant, j'étais séductrice... mais ensuite bloquée..
et j'ai trop fait passer, dans ma vie, mes enfants avant moi
comme j'ai fait passer le père, avant moi, en faisant semblant d'être son amoureuse... 

en ce moment, je me découvre ma vie à moi, moi tissée avec celle des enfants... plus détachée d'eux... et plus dans mon accomplissement personnel...
ce serait alors ma ^part masculine qui m'a séduit dans mon rêve et qui m'a donnée envie de faire l'amour avec... mais pourquoi faire l'amour, pourquoi ce désir??
serait ce une union entre les deux qui est désirée.?

mais cet interdit très fort? et cette envie, toute aussi forte, mm plus forte, de transgresser l'interdit??,
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 11:58:31    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Chéana a écrit:

ce serait alors ma part masculine qui m'a séduit dans mon rêve et qui m'a donnée envie de faire l'amour avec... mais pourquoi faire l'amour, pourquoi ce désir??
serait ce une union entre les deux qui est désirée.?

mais cet interdit très fort? et cette envie, toute aussi forte, mm plus forte, de transgresser l'interdit??,

Oui tu désires cette union, mais tu as été longtemps "programmée" a n'être qu'une femme...ce programme qui t'interdissait d'être masculine donc un interdit représenté par l'inceste (quitter sa mère pour coucher avec sa père)
Notre UN notre Ego avec une lettre capitale est Yin et Yang (homme et femme il le créa)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 12:22:44    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

oui, ça me parle... merci beaucoup.... c'était clair et je ne le voyais pas... tellement empêtrée dans le "film" et la peur de ce que cela pourrait vouloir doire

merci
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 12:31:52    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Tu dois savoir que je suis étudiante de la Kabbale, et j'avais trouvé étrange que le Zohar traduit le mot inceste par grâce, car hésed en hébreu veut dire l'un ou l'autre....grâce à toi et ton rêve, , je viens de comprendre kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 12:44:38    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

ah oui?? mais inceste et grâce... je vois pas trop... ce serait choquant.....
explique moi
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 13:16:57    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

bien entendu, pas le vrai inceste, furie mais le symbole , comme dans ton rêve, car c'est la grâce qui nous ouvre les yeux kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 14:48:25    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

ah d'accord 
ben dans mon rêve c'était plutôt angoissant, 
 non angoissant n'est pas le mot, culpabilisant
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/07/2010 15:22:32    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Je pense que tu devrais au contraire en parler avec ton psy ! Car peut-être que le travail que vous avez commencé ensemble a déclenché quelque chose qui t'a menée à ce rêve puzzled   Ton psy pourrait sans doute t'aider à mieux le comprendre et très certainement t'aider à déculpabiliser en le décodant avec toi .

kiss   
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 15:28:59    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

&h oui, bien sur... mais c'est un homme  Embarrassed  je sens que je vais être gênée.... très gênée, parler de désir et de tout cela... oupps
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 01:55:58    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Lorsque tu lui parles vois le comme un psy et non pas comme un homme kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 06:32:27    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

De quelle école est ton psy ? Si il est Freudien tu peux lui en parler sans aucun problème  Laughing  
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 02/07/2010 09:19:15    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

oui, il est freudien...

dur dur de faire abstraction que c'est un homme.... avant j'avais juste une psy femme, et cela n'aurait pas posé de problème, mais je ne vais plus que le voir lui, car c'est avec lui que je progresse le mieux....

en tous cas, j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé depuis que je le vois et de commencer, à l'âge que j'ai il serait temps, à sortir de mon rôle de maman

peut être un peu tard pour rattraper un jour mon désert amoureux... mais qu'importe...
j'apprends à me faire plaisir dans ce que je fais.... et à m'intéresser à mon apparence
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 11:41:34    Sujet du message: rêve d'inceste Répondre en citant

Alors je me permets d'insister clind  Si il est freudien tu devrais vraiment lui en parler car il n'y a rien qui réjouisse plus un freudien que de travailler sur un bon vieux complexe d'Oedipe non réglé  Laughing  

Avec évidemment, comme te le conseille Teiwas, de faire abstraction du sexe de ton psy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:16:13    Sujet du message: rêve d'inceste

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation