Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE LIVRE D'ELI
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2010 09:20:52    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu ce film ? Avec Denzel Washington et Gary Oldman ?  kiss

Ce film fut pour moi un coup de poing ! J'ai eu l'impression d'inspirer à la première image et d'expirer seulement à la fin du film ! Une émotion à... couper le souffle  clind  C'est le cas de le dire  Laughing  Une pure merveille !
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2010 09:20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2010 09:28:13    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Non, car comme il est en salles il n'est encore pas en DVD et il n'est encore pas passé ici Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2010 09:44:28    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Loue-le dès qu'il sort  pouce  On en reparlera  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2010 09:46:14    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

S'il sort ici je vais le voir en salle , autrement dès que le DVD est produit ici , je l'aurai par ma fille, pas besoin de louer pouce danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2010 17:31:21    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Le Livre d'Eli" 

Oui j'ai vu ce film au printemps de cette année, me semble.
Dit donc tu as un long souffle, une vraie marathonne....hihi !    Laughing
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 08:37:44    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Oui un sacré souffle  clind  Et un seul battement de coeur  danse

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 09:04:14    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Roze a écrit:
 "Le Livre d'Eli" 

Oui j'ai vu ce film au printemps de cette année, me semble.
Dit donc tu as un long souffle, une vraie marathonne....hihi !    Laughing

Dis-nous ce que tu en penses Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2010 05:16:55    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Tout comme kalypsis je préfèrerais en parler une fois que tu l'auras vu, cela sera plaisant de connaître nos versions.  Laughing

Ça vaut le coup d'être vu, y a une symbolique forte qui y est véhiculé. pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2010 09:54:21    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Ok m'a fille vient de me dire que j'aurai ma copie la première semaine d'août
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2010 08:39:56    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Devinez ce que nous regardons ce soir Question Mr. Green clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 16/08/2010 20:54:14    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

J'attend avec impatience tes remarques !
clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/08/2010 00:23:22    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Ce film bien que violent n'est que symboles......en plus la musique est excellente. Mais contrairement à Kalapsis, j'ai respiré car je ne suis pas bonne en plongée sous-marine.
Ce film a résonné en moi , car toute ma vie j'ai essayé , j'essaie encore, de vivre par eux.
- L'eau, la soif = purification , désir de la connaissance
- Ecouter nos voix" = nos intuitions, my guts' feelings Laughing
- Etre prêt à souffrir et mourir pour nos convictions = la vie appartient à celui qui n'a pas peur de la perdre.
- "Car nous cheminons dans la foi et non dans la claire vision" 2 Corinthiens 5.7 = Vouloir tout expliquer n'est pas nécessairement le bon chemin..Symbolisé par le Livre en Braille.
- Lire, apprendre avec le coeur (par coeur) non avec l'intellect. Eli connaît le Livre par coeur. La dictée du Livre par Eli m'a fait penser aux scribes qui recopiait les textes Laughing

Ce qui est extraordinaire pour moi, c'est que je regarde le film et quelques heures après je reçois de Modia la Paracha du jour qui y correspond: désirer, combattre, conquérir et réunir. Si je l'avais vu avant ou après (il ne devait arriver que le 18), je n'aurais pas du tout eu la même vision, compréhension: nous devons individuellement chercher, comprendre, assumer car c'est là que la réalité dans notre vie se joue, non pas dans les théories, les idéologies, les appartenances de naissance sans croyance .

- La destination du Livre, est Alcatraz le symbole des prisonniers et des pécheurs, mais surtout la destination est très symbolique, parce que Alcatraz = pélican et que le pélican est le symbole de la piété , du sacrifice pour les chrétiens, pour les kabbalistes le jour cosmique est symbolisé par un pélican bleu qui s’ouvre la poitrine de son bec pour boire de ses propres entrailles, d’où a émané tout le créé .Il est donc le symbole du don de soi et de l'amour paternel, et le don de soi et le sacrifice sont nourriture d ela vie éternelle (Eli ne meurt que lorsqu'il a fini son travail)
Citation:
"Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
(...)Pour toute nourriture il apporte son cœur".
extrait de La Nuit de Mai ,A.Musset

Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

Alfred de Vigny

Nous devons quotidiennement agir en étant fidèle à nos convictions (Eli lit tous les jours, quelque soient les conditions)

Le film montre très bien le danger de la doctrine utilisée pour le pouvoir ,pour dominer les autres = moi je sais et toi tu te tais et suis Carnegie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/08/2010 11:19:28    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Ouah ! Teiwas ! Quel souffle ! pouce  

Dommage que j'ai du monde à la maison sinon je me le regarderais encore ce soir. Je vais essayer de le voir à nouveau vendredi clind  Car de tes remarques il m'en manque une  clind  d'extrême importance ... siffle  Il me semble... 

Et toi Madarion ? 

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/08/2010 02:50:23    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Laquelle? puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/08/2010 05:52:57    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Eli est-il aveugle... ou pas ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:18:56    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation