Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les Plus Jeunes Amoureux du monde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 12:17:41    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Non ce n'est pas si simple, surtout pour moi qui suis Kabbaliste donc opposé à l'idée de ne pas entrer dans l'amour....pour moi rien n'existe sans l'amour.
Le Bouddhisme par exemple, nous enseigne que nous pouvons atteindre la paix intérieure en réduisant notre appétit, en buvant moins et en éliminant des sources de stimuli extérieur à travers la méditation et la prière.

La sagesse de la Kabbale, au contraire, nous enseigne que pour atteindre la paix intérieure et le véritable amour altruiste, l’individu a ’’besoin’’ de l’égo.

Le principe est d’apprendre à utiliser nos penchants humains et notre nature correctement – et de ne pas les éliminer.
Alors aimer un autre est un penchant tout à fait normal, même si parfois ça fait souffrir Laughing

MessagePosté le: 07/07/2010 12:17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 07/07/2010 13:22:24    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Je vois
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2010 22:32:05    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Est-ce que ça existe des amours interdits ?
Peut-on interdire l'amour ?

kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 23:05:47    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Oui l'inceste, la pédophilie diablo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 08/07/2010 00:20:14    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Le roman " Roméo et Juliette " démontre que l'amour pourrait défaire des pouvoirs en places.

Excusez moi d'être si cartésien mais je dois vous dire ceci :

L'amour d'un couple divin est comme un soleil.
Il cré géographiquement un centre d'attraction qui attire les âmes (naissance)
Mais pas seulement, il peut aussi scélé les ètres vivant autour d'un noyau central.

Hors, si des personnes gravitent déja autour d'une architecture (communauté, entreprise, ville, pays)
ce nouveau couple peut le déstabiliser et détruire les pouvoir en place.

C'est grave, très grave !

---

De tout temps on à cherchés à créer ou à éviter certaines liaisons pour l'avenir d'un pays.
Et la France en sait beaucoup sur la sujet puisque elle a était longtemps un laboratoire.

---

En d'autre terme, l'amour véritable ne peut être vécus que dans des lieux désertique comme des iles.
Si elle a lieux dans des structures complexe, ça peut être négatif pour l'humanité.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2010 01:08:50    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Pourquoi est-ce grave de déstabiliser les pouvoirs en place? peut-être qu'ils n'étaient pas si stables que cela alors .
Je connais un couple qui s'aime depuis l'enfance ,et oui il a ébranlé l'échaffaudage de la matriache qui dominait tout Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 08/07/2010 02:56:29    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

oui tu a raison, nous construisons des sytemes fragiles.

mais moi je te dit que la théorie.
ce en quoi nos enceintes croyez et se battez

maintenant nous savons tout les deux que se qu'à construit l'homme n'est pas fait pour durer.

moi je me base sur les quatre éléments.
et en dehors de ces lois naturelles ce ne sont que de vulgaire constructions de papier qui ne me touche aucunement.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2010 05:16:26    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Chacun à sa façon croit chercher, vouloir ou trouver l'amour ! Et si ça n'était pas ça ? Et si c'était l'Amour qui nous cherche, qui nous veut, qui nous trouve ? 

J'aime assez cette phrase:

" L"amour n'est ni un sentiment ni une émotion; ce n'est pas non plus un désir ou un motif égoïste d'agir avec rectitude dans la vie journalière. L'amour est LA FORCE SUPERIEURE QUI GUIDE LES MONDES et qui conduit à l'intégration, à l'unité et à l'inclusivité, lesquelles poussent La Déité à l'action. "
du Livre du Tibétain.

busyb
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2010 07:18:05    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Bien, voyons un peu les variétés d'amour, pourquoi vouloir être en couple.....

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2010 09:19:21    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Roze a écrit:
parce que la discussion a commencé avec un couple Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2010 10:00:20    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Je ne suis pas du tout en accord avec les deux vidéos de Jacques Salomé... un psy?...un autre Freud? L'amour, existe il est vrai il ne demande rien et il n'est pas issu d'un sous-courant.
P. M. : De quel type de famille êtes-vous issu ?
J. S. : Ma mère m'a eu à dix-sept ans avec un garçon de quinze ans. Elle était une enfant abandonnée de l'Assistance Publique. Ce n'est pas par hasard si j'ai fait ce métier de réconciliation. J'ai passé ma vie à réparer symboliquement les questions cachées et ouvertes de ma mère. Elle avait une qualité, c'est qu'elle parlait et j'ai toujours su que mon beau-père n'était pas mon géniteur, même si je l'appelais papa.

C'est son problème s'il ne croit pas à l'amour qui ne demande rien en échange....et je parle d'un couple.
L'être humain a besoin d'amour pour vivre ! et il n'a pas besoin d'être mis sous un microscope ou un bistouri pour être vrai et vécu. Ceux qui se posent des questions et qui analysent leurs relations ne peuvent le vivre.
Lorsque je dis je t'aime, je dis Tu es aimé tel que tu es ! je suis avec toi ! je pense à toi ! je parle avec toi ! je t'écoute !

Tout ceux qui ont aimés chantent cet hymne avec leur coeur, leur corps et leur âme. Je souhaite à tous et chacun de connaître cet amour, qui ne peut finir même si l'autre nous a quitté et ma chanson préférée sur le sujet

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2010 12:04:41    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Pour répondre à ta question Teiwas: Jacques Salomé est psychosociologue et auteur.

Je crois me souvenir qu'il est un adepte des théories de Carl Rogers...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2010 00:50:43    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Merci , j'ai trouvé cet excellent site sur Carl Rogers, que je ne connaissais pas
Il est psycholoque- psychothérapeute de l'écoute

http://www.acp-martinique.fr/index.php?option=com_content&task=view&amp…
oui Jacques Salomé s'en est inspiré, mais oubliant l'individuel il a fait des généralités, qui pour moi sont plus des exceptions que la norme

Mais par contre j'aime bien sa méthode pour ceux qui ont des problèmes dans leurs relations

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/07/2010 06:15:36    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:

parce que la discussion a commencé avec un couple Laughing

pouce   Laughing
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 09/07/2010 22:15:26    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde Répondre en citant

Teiwas a écrit:
C'est son problème s'il ne croit pas à l'amour qui ne demande rien en échange....et je parle d'un couple.
L'être humain a besoin d'amour pour vivre ! et il n'a pas besoin d'être mis sous un microscope ou un bistouri pour être vrai et vécu. Ceux qui se posent des questions et qui analysent leurs relations ne peuvent le vivre.
Lorsque je dis je t'aime, je dis Tu es aimé tel que tu es ! je suis avec toi ! je pense à toi ! je parle avec toi ! je t'écoute !

Tout ceux qui ont aimés chantent cet hymne avec leur coeur, leur corps et leur âme. Je souhaite à tous et chacun de connaître cet amour, qui ne peut finir même si l'autre nous a quitté

bravo  Bien dit !!! bravo Teiwas !!! kiss

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:58    Sujet du message: Les Plus Jeunes Amoureux du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation