Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Trois corps...trois états d'âme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2010 10:57:37    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

framboise a écrit:
si vous voyez de la fumée, vous saurez d'où ça vient!
(hein, Teiwas?!! siffle )
C'est ton neurone qui sera entrain de se réchauffer danse

MessagePosté le: 27/05/2010 10:57:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/05/2010 11:25:35    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion-2 a écrit:
Pourquoi faire la différence entre un torchon et une serviette.
Laughing Parce que je me sers du torchon pour essuyer la vaiselle et que je me sers d'une serviette pour m'essuyer le corps Laughing Il est évident que l'un peut remplacer l'autre, mais la serviette sur la vaisselle laissera des peuches et le torchon m'irritera la peau kiss

Je le sait ça !
C'était une question pour te montrer l'absurdité du contexte.

On peut aller plus loin dans le délire du classement si tu le veut :

Moi j'ai une serviette qui permet d'essayer mon visage aprés la toilette, une autre pour la sortie de douche, et encore une autre pour les repas.
Ou alors avoir une voiture pour aller au boulot, une autre pour la montagne, et une autre pour faire des voyages.
Un téléphone pour le proffesionnalisme, un autre pour les amis, et un autre pour les démarche publicitaire
Avoir un appartement a Paris, un chalet en montagne et un chateau sur la cote.
Avoir une femme ...

bref, ont peut varier et multiplier mais on s'loigne ainsi de la fonction originel qui est de transmettre une idée par l'ecrit.

Citation:
Mais surtout, les lettres peuvent servir de signes, alors qu'il est plus difficile d'écrire un langage parlé avec des signes Laughing

Ah bon !?
siffle

tu en est sure ?
réfléchis

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2010 12:37:49    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Oui essaie d'écrire un message ici avec des signes faits avec tes doigts ...ce sera un code , comme le Morse et le Braille et l'informatique

Le langage a d'abord été écrit au moyen d'images, simples illustrations mnémotechniques ( des signes ), c'est le stade pictographique . Puis certaines images simplifiées furent choisies pour représenter des syllabes (exemples: hiéroglyphes égyptiens, katakana japonais) c'est le stade syllabique.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/05/2010 14:28:53    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Depuis des milliers d'années il y a très certainement une guerre entre les écritures syllabiques et les écritures pictogrammes sur toute la Terre.
C'est un fait que nous venons tout juste de comprendre depuis 200 ans !

Mais si les uns décrivent des sons et que les autres décrivent des idées ça reste pour moi de l'écriture à différent niveau.
pour moi même les runes c'est de l'écriture
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2010 00:48:52    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Mais les runes sont des lettres , celui qui les connait , peut facilement écrire
. Tout alphabet peut être utilisé pour faire de la divination, mais leur but premier est la communication

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/06/2010 09:54:04    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
. Tout alphabet peut être utilisé pour faire de la divination, mais leur but premier est la communication

communication passé, présente ou avenir ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/06/2010 11:46:10    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Les trois
 Le présent c'est l'écrit de tous les jours..le passé, c'est le décodage par une génération  ou des générations pour comprendre l'esprit des générations qui les ont précédées ( pour exemple un esprit du XXIè siècle  a des difficultés  pour comprendre les écrits du Ier siècle..) et le futur par la divination ! ...Je me sers des Runes si le besoin se fait pressant clind )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2010 01:17:05    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Les 27 lettres du langage des corps

La quintessences des rapports sociaux.

Teiwas a écrit:

27 lettres ou 27 signes?

Madarion-2 a écrit:
Qu'elle différence ?

L'écriture ,par les lettres ,comme nous la connaissons aujourd'hui, est née de signes -symboles, après de longues mutations.

Si nous prenons notre alphabet, les lettres ne représentent plus rien à notre subconscient, alors qu'un signe, un symbole reste en permanence vivant en nous dans notre inconscient,car le symbolisme est le langage crépusculaire qui a précédé l'éveil des consciences humaines, langage universel à l'origine de tous les dialectes de notre planète.De nos jours, des symboles fondamentaux s'utilisent sur toute la terre ;leurs interprétations, déterminées par des contextes historiques, philosophiques et religieux, diffèrent parfois un peu, mais le fond demeure le même.

Par contre l'alphabe hébreu a gardé ce symbolisme : un lettre est un chiffre, un signe et un symbole.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/06/2010 08:11:16    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Et si aujourd'hui il existait un alphabet encore meilleur que l'hébreu ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2010 09:37:28    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Alors  je l'étudirais, en profondeur, sans préjugé, comme je le fais avec toute nouvelle chose qui m'est présentée pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/06/2010 09:52:21    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Le braille !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2010 10:07:46    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Non le Braille n'et pas un système d'écriture qui est à la fois lettre et symboles.si je me trompe démontre le moi
Le braille est un système d'écriture tactile , qui ne comprend que des points en relief

Citation:
Le symbolisme des lettres concerne le sens et la valeur symboliques des lettres (signes graphiques représentant dans la langue écrite un phonème ou un groupe de phonèmes), soit lues, soit écrites, dans un écriture alphabétique ou ailleurs. Alors que, quand on lit, le sens de chaque lettre disparaît, quand on se penche sur le symbolisme des lettres on cherche du sens dans chaque lettre.

Le symbolisme des lettres concerne l'alphabet en tant que symbole, dans sa capacité à représenter analogiquement, à être interprété, à porter sens et valeurs (en plus de l'aspect pratique ou matériel). On entre dans l'étude des lettres en tant que symboles (symbologie) ou en tant que systèmes (symbolique) ou dans l'examen de leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence (symbolisme). La lettre en général a son symbolisme (elle représente l'élément des choses, sa nature simple, ainsi que le démontre l'étymologie grecque) ; chaque lettre en particulier a son symbolisme (le A représente le début). http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_lettres

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/06/2010 10:14:42    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

mais ce qui est le plus intéressant c'est surtout que nous pouvons faire un lien entre le braille et les autres alphabets.
Comment appelle tu un alphabet qui se permet de lier les autres ?

un super-alphabet ?

Par ailleurs il peut se lire sans les yeux.
Par contre il ne se prononce pas.

---

Va essayer de faire le lien entre l'hébreu et le latin.
Je te souhait bien du courrage
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2010 10:18:49    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

D'accord sur ce point, mais la discussion n'était pas sur les aphabets, mais sur : lettres ou signes-symboles Laughing De plus, un aveugle français qui lit le Braille, ne sera pas capable de lire un texte hébreu en Braille
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/06/2010 10:31:31    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
De plus, un aveugle français qui lit le Braille, ne sera pas capable de lire un texte hébreu en Braille

Il suffirait de créer un nouveau lien

Citation:
D'accord sur ce point, mais la discussion n'était pas sur les aphabets

Tu ne vois donc aucun rapport ?

3 corps plus 3 états d'âmes !

MessagePosté le: 09/12/2016 05:46:05    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation