Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Trois corps...trois états d'âme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 01:06:15    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

L'homme est UN mais il est aussi TROIS (Etat de chose bien connu des guérisseurs et des maitres de Reiki)

1.Corps Physique

Il s'agit du corps de matière, de l'enveloppe physique et charnelle, dont les muscles, les nerfs, les organes, les viscères sont soutenus par la charpente osseuse.

2. Corps Éthérique, ou corps vital

Certaines personnes, plus que d'autres perçoivent parfois le subtil halo lumineux, dont la couleur s'étend du gris rosé ou bleuté, au violet indigo, enveloppant la tête ou le corps d'une tierce personne. De nombreux peintres du Moyen Âge et de la Renaissance s'inspirèrent de l'apparition fugace de ce halo parfois visible à l'œil nu, pour représenter la Trinité, les Saints et les anges auréolés de lumière. Ne disons-nous pas toujours, à propos d'une personne au caractère pétillant, brillant ou lumineux, qu'elle a une aura ? L'aura, ou l'auréole est une manifestation du Corps Éthérique,

3.Corps Astral ou corps spirituel

Le Corps Astral, dont le degré de vibration et de rayonnement est beaucoup plus élevé que celui du Corps Ethérique (la Tradition révèle que son rayonnement couvre un champ qui va de quarante centimètres à trois mètres du corps physique, selon les états psychiques de l'être en question.), se compose d'une enveloppe ovoïde diffuse, en proie à des tourbillons incessants, à des remous fulgurants, qui s'accélèrent parfois, selon les pensées, les sentiments, les émotions, les humeurs et les désirs éprouvés. Le Corps Astral, dont l'élément primordial est le Feu, est pourvu de sept points, ou portes de perception, correspondant très exactement aux « chakras » bien connus des hindous et des adeptes du yoga.

Tous les chrétiens connaissent l'épisode de la Transfiguration:
Jésus, rendu sur une montagne avec ses disciples Pierre, Jacques et Jean, se trouve métamorphosé : l'aspect de son visage change et ses vêtements deviennent d'une blancheur éclatante. . Aux côtés de Jésus les apôtres voient Élie et Moïse.

Pourquoi parmi les 12 apôtres Jésus n'en prend-il que trois?

Pourquoi parmi tous les prophètes et témoins de l'Alliance les apôtres voint précisément ces deux là ?

Pour moi les trois apôtres représentent les trois corps de l'homme ,Moïse représente la loi et la libération (corps physique)et Élie l'ensemble des prophètes (corps vital).
Jésus représente le troisième corps, le plus important, mais qui ne peut exister sur terre sans les deux autres:le Corps Spirituel

MessagePosté le: 23/05/2010 01:06:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 23/05/2010 08:53:28    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

je te remercie d'avoir ouvert le sujet...
je viens de tout lire... et je suis d'accord
il me faut un peu de temps pour répondre....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 09:15:46    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Qu'est-ce que le temps? danse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 23/05/2010 09:18:27    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

quelque chose après quoi et mon corps spirituel et mon cors physique courent tout le temps
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 09:36:00    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Et que fait ton corps vital pendant ce temps? danse
Moi en ce moment je suis disjonctée et agis comme une automate, car je suis en plusieurs endroits à la fois et c'est très fatiguant aspirine
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/05/2010 14:49:05    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Pourrait-on faire un lien entre les 3 corps et les 7 Chakras ?
histoire que tout le monde parle de la même chose !

On pourrait réduire le nombre de chakras en trois zones.
Chaque zone symbolisant le centre des corps qui nous composent.

Ou alors on élève le nombre de corps à 7 ?
Comme les sept couches de l'atmosphère.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 23:10:31    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Les deux modèles sont possibles
Personnellement je préfère les "7 corps" pouce http://en-vrac.vraiforum.com/t2295-Cerveau-et-Mystique.htm?q=corps oignon&a…
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2010 06:54:02    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Quant à moi, je dirais qu'il ne faut pas confondre "enveloppes" et "canaux", bien qu'ils soient évidemment en lien :

Les 7 canaux principaux appelés "chakras" traversent toutes les enveloppes (certains parlent de chakras secondaires, dont le nombre varie selon les sources).

De même, les 3 enveloppes citées par Teiwas se décomposent elles-mêmes en plusieurs couches :

Corps physique : squelette, viscères, muscles, organes, système sanguin, système nerveux, peau (tiens, ça fait 7 couches, mais on peut encore décomposer chacune en plusieurs strates...)

Corps aurique : on parle des sept couches de l'aura, souvent en correspondance avec les 7 chakras principaux (ton lien, Madarion ?)

Corps astral : cf le post de Teiwas.

Pour moi, les chakras sont des canaux énergétiques qui traversent les différentes couches de notre être...

Ce qui permet à un oignon de développer son germe et ses racines...

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/05/2010 09:41:46    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

hummmmmms !
Je comprend

Il y a dans nos cultures un mélange entre canaux et champs.
difficile d'en choisir un en particulier.
Rolling Eyes

tout dépend en fait ou nous nous situons :

Si on est extérieur au phénomène on admettras que c'est un champs
Si on est soumis au phénomène on admettras que c'est un canal.

Dernière édition par Madarion-2 le 24/05/2010 11:10:38; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2010 09:49:14    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

oui ; je suis assez d'accord avec ton analyse.

il faut savoir de quoi on parle, et de quel point de vue on se place.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/05/2010 11:13:01    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Sur un autre forum j'ai exactement le même problème avec la théorie D'Einstein.
Est ce que Albert parlait d'un champs ou de l'espace quand il disait qu'il y avait déformation ?

Car ce n'est pas tout a fait la même chose quand ont envoie une sonde dans l'espace.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2010 12:25:42    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

L'espace est avant tout une notion de géométrie et de physique qui désigne une étendue, abstraite ou non, ou encore la perception de cette étendue. S'il est mesuré avec desd limites et des forces, c'est un champ, une zone dans laquelle se tient une action .

Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa...) pour l'espace et une pour le temps. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.

D'après Einstein, l’univers est un milieu à quatre dimensions: trois dimensions d’espace, et une dimension de temps. On appelle ce milieu l’espace-temps. Dans cet espace-temps, les masses se déplacent librement et provoquent des déformations ou courbures. ...donc pour moi un champ Embarrassed

Mais l'espace-temps comme concept unifié est mathématiquement un espace :la mesure du temps peut être transformée en mesure de distance (en multipliant t, exprimé en unités de temps, par c), et t peut donc de ce fait, être associé aux trois autres coordonnées de distance dans une équation où toutes les mesures sont en unités de distance.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/05/2010 23:18:01    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

en mathématique nous pouvons codifier l'espace sous deux méthodes différentes

Soit avec des coordonnés orthogonales
Soit avec des coordonnés polaires.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2010 07:56:03    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Madarion je ne faisais que de donner mon avis,basé sur mon raisonnement: mais n'oublie pas que nous sommes en Esotérisme, et non pas en mathématiques....Il ne faut surtout pas perdre de vue que tout cela ne sont que des théories, basées avec les connaissances d'aujourd'hui...tout peut donc être prouvé faux kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/05/2010 09:39:43    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme Répondre en citant

Tu donne ton avis ... moi aussi !
Je ne fait que compléter !

Citation:
d'aujourd'hui...tout peut donc être prouvé faux

Cela m'étonnerais fort !
Mr. Green

MessagePosté le: 06/12/2016 23:43:08    Sujet du message: Trois corps...trois états d'âme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation