Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
notre "ami" le héron

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 20/05/2010 11:13:37    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

bonjour

l'autre jour en regardant par hasard par la fenêtre de ma cuisine je vois un magnifique animal à côté de mon bassin
Très beau, cendré au long cou et au long bec  Mr. Green
Eh oui, ils ont asséché  le canal chez nous et les hérons ont faim, surtout que c'est la saison où ils nourrissent leurs petits

Il m'a mangé la moitié de mes poissons,  furie   dont le plus gros et les autres étaient terrorisés, ils nageaient dans tous les sens complètement affolés

pas question pour moi de mettre un moche filet sur le bassin

j'ai sécurisé l'accès en le rendant presque inaccessible pour lui, jardinières, grosses pierres
j'ai mis des CD dans les branches du cerisier surplombant le bassin
deux CD DANS le bassin
et j'ai mis dans le bassin un gros pot de fleur cassé d'un côté , les poissons se sont immédiatement réfugiés dessous

mais maintenant je ne les vois plus, car ils sont dessous TOUT LE TEMPS  Rolling Eyes furie
si j'ai le malheur de soulever le pot, ils reprennent leurs divagations affolées et tournent comme des fous

je suis DÉSESPÉRÉE 
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 11:13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 12:08:15    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

As-tu des plantes aquatiques pour leur permettre de se cacher?
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 20/05/2010 12:09:41    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

non pas pour le moment, j'étais en train de le nettoyer et de le refaire,
je vais m'en occuper dès que je serai moins prise par les mauvaises nouvelles concernant la santé de maman
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/05/2010 05:25:33    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

Je te comprends Chéana, ayant vécu les mêmes aventures. Vivant pas très loin de la Camargue, nous avons souvent des échassiers qui viennent se poser dans notre jardin. A la fin de l'hiver, quand nous avons remis le bassin en état, nous avons eu la vilaine surprise de le trouver vide ! Tous ses occupants avaient servi de repas à un ou plusieurs de ces oiseaux. L'année d'avant nous n'avions pas eu ce genre de problèmes car nous avions mis un filet au-dessus du bassin mais pas cette année, par flemme Embarrassed Embarrassed Embarrassed  Le filet ne doit rester que l'hiver quand la température est au plus bas, que les plantes sont dénudées et que les poissons hibernent immobiles et deviennent alors des proies faciles. Dès les premiers rayons réchauffants nous l'enlevons! Enfin... pas cette année hélas  furie Mais c'est ce qui est conseillé chaque année  Mr. Green

Le bassin est à nouveau rempli de nouveaux poissons et nous avons eu l'agréable surprise d'y voir depuis quelques semaines pleins de tout petits. Les poissons disparus ( et pour cause  siffle ) avaient sans doute laissé des oeufs. La vie continue...  Laughing  Peut-être auras-tu la même surprise ? Laughing

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander, mon mari et moi sommes en train de devenir de vrais experts es aquatiques  clind
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 21/05/2010 06:43:30    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

merci pour ta réponse

effectivement, j'avais ôté les plantes, sorti toutes les cachettes et il va falloir que très vite je remette tout cela en état, car c'est sans doute pour cela que maintenant ils se cachent sous le pot n'ayant pas d'autre cachette
dès que je m'y remets, car là je suis en train de terminer une pièce dans ma maison, je vais surement revenir poser des questions...
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 25/05/2010 17:53:01    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

coucou

et bien, le héron n'est pas revenu, ou bien s'il est revenu, mes protections ont été suffisantes
mes poissons ressortent, nagent, se cachent sous le pot de fleurs quand ils sont inquiets
j'ai pu voir qu'il m'en restait 8 très beaux et vigoureux... 
si le temps se maintien je vais passer ces jours ci à l'aménagement
par contre je n'ai pas encore revu ma grenouille... j'espère qu'elle est toujours là
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/05/2010 00:15:53    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

j'espère que le héron emmanché d'un long cou n'en a pas fait qu'une bouchée... furie
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2010 01:13:37    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il vous a fait ce pauvre héron? n'a--t-il pas le droit de se nourrir ? et surtout de nourrir ses petits ?
S'il ne trouve plus de poissons, il se contente de grenouilles Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/05/2010 19:02:42    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Qu'est-ce qu'il vous a fait ce pauvre héron? n'a--t-il pas le droit de se nourrir ? et surtout de nourrir ses petits ?
S'il ne trouve plus de poissons, il se contente de grenouilles Laughing
il n'a qu'à aller pêcher ailleurs, non mais! furie c'est trop facile! et en plus, s'il mange tout,  le goinfre, ( bévue ) hein, comment va-t-il se nourrir après? Mr. Green
il devrait penser un peu plus loin que le bout de son bec et laisser une partie de la population qui pourra se reproduire pour les jours de disette siffle
il n'y avait qu'une grenouille, et en la croquant, ça ne lui bouche même pas le creux d'une dent.. (ouais, pour un héron,.. les dents...sauf que quand même, on croirait qu'il en a, cet affamé!
(et nous, on finit par avoir une dent contre lui! Bannir ) Mort de Rire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 27/05/2010 07:22:56    Sujet du message: notre "ami" le héron Répondre en citant

danse
mdr
ben sérieusement il y a suffisememt de cours d'eau et de grenouilles ailleurs, pour qu'il laisse les miennes en paix, non mais,  moi qui adore les grenouilles, dans mon bassin et qui était toute fière d'en avoir trois...si si, je les ai vues toutes les trois un jour que j'avais beaucoup vidé le bassin... depuis plus, je ne les voyais qu'une à la fois et elles avaient même des noms
il y avait "verte"
il y avait "même pas peur"
il y avait "toutebelle"
et maintenant?  ire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 04:23:19    Sujet du message: notre "ami" le héron

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation