Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Egypte-Jordanie-Israel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/07/2010 08:52:45    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Israel le voyage tire hélas à sa fin
Nous partons pour le pont Allenby (King Hussein bridge pour les jordaniens) ; le point de passage frontalier le plus fréquenté par les Palestiniens vivant des deux côtés de la frontière, en Jordanie et dans les Territoires occupés, et par les touristes aventureux... Il y a la queue, et nous devons rester dans le bus ,avec défense de prendre des photos, mais tout est relax, comme cet article par une jeune Israelienne le fait bien remarquer
Citation:
« La situation d’agent de sécurité à un poste frontière est tout autre chose que les contrôles pratiqués à la gare routière de Jérusalem » explique t’elle. « L’ambiance y est paisible, les passants et les employés sont calmes. Pas de tension ni d’énervement comme lors des contrôles en Israël où ceux qui sont fouillés sont facilement agressifs ». C’est une frontière entre deux Etats. 90% des gens qui traversent ce poste sont des Palestiniens allant la plupart du temps visiter leur famille d’un côté ou de l’autre, souvent plusieurs fois par mois. Leurs bagages très « moyen orientaux » sont des sacs très lourds, de 80 kilos ou plus, remplis de nourriture, de vêtements, d’objets divers. On peut évaluer entre 800 et 1000 le nombre de personnes qui traversent chaque jour la frontière dans chaque sens. En dehors des Palestiniens, il y a également des groupes de touristes visitant Israël et la Jordanie, venant souvent des Indes, de la Corée ou du Japon. Les Israéliens passent plutôt la frontière au nord, à côté de Beth Shéan.
Les papiers, passeports ou cartes d’identité sont vérifiés par la police, une autre équipe d’employés. A trois kilomètres de là, la douane jordanienne, avec police et agents de sécurité jordaniens. Une navette fait le transport d’un poste à l’autre. Un écho d’Israël 29 : mai - juin 06
Nous n'avons pas à prendre la navette, car notre apparemment l'autobus de la compagnie Peregrine est bien connue,et le chauffeur et son aide nous ont expliqué qu'avec Baksheesh on allait plus vite Laughing Nos bagages sont passés très vite à la machine d'un côté du pont et tout aussi vite du côté Israélien. Je suis rentrée en Israel avec mon passeport Australien, et mes visas de pays arabes, mes lunettes, ma lampe de nuit et ma nitroglycérine siffle sans problèmes. clind
Nous attendons patiemment le guide qui devrait être à notre arrivée.. le guide est là, il nous voit mais ne dit rien il mange son hamburger Rolling Eyes
Premier arrêt , pas sur le programme, Jéricho
considérée comme la plus ancienne ville du monde
à 250 mètres au-dessous du niveau de la mer, elle est aussi la ville la plus basse du monde.
Selon la Bible (Les Rois) Elisée (Elisha) aurait purifié la source d'eau de Jéricho
,j'en ai bue, mais pour être plus sure, du tuyau qui sort du système de filtration

MessagePosté le: 10/07/2010 08:52:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/07/2010 22:58:18    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

oup's: je voulais lattre ce post avant ton récit d'israel, mais.. j'ai loupé! siffle

c'est vrai que la jordanie est une proposition séduisante de voyage pour la prochaine année=> j'en parlerai à nos copains, mais ...ce qui me retient un peu, c'est la masse de touristes... Mr. Green
et on est obligé de supporter si on veut voir ces lieux..
(c'est ce qui s'est produit lors de notre voyage en égypte, mais c'est pour cela que l'on n'était pas trop heureux d'avoir  passé seulement 4 jours dans le  pur désert )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/07/2010 01:05:19    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je sais , difficile à éviter les foules, seulement si vous choisissez une saison moins attrayante aux touristes. Ce pour cela que normalement je vais en Europe en hiver Laughing J'aimerai aussi pouvoir retourner en Palestine, car c'est une région riche en histoire et il y a moins de touristes Laughing
En fait de mon voyage c'est Israel qui m'a le moins plu et pourtant c'était le pays que je voulais voir et la raison de mon voyage puzzled comme quoi la vie nous joue parfois des tours kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/07/2010 15:36:15    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

j'ai vu qu'il y avait un nv membre inscrit mais qui n'a pas encore posté: rebecca; est-ce que c'est la Rebecca dont tu partageais la chambre à Petra?  Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2010 00:30:45    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Oui kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2010 08:10:57    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Ce qui me fait me poser beaucoup de questions c'est la position géographique de la plupart des villes dans cette région "biblique" et "sacrée". Nous sommes dans la région la plus basse au-dessous du niveau de la mer ( voir Jéricho plus haut  clind dans le texte de Teiwas ). Cette région la plus basse est celle qui nous "élève" ??? puzzled puzzled puzzled  Nous avons donc ici une particularité physique qui rejoint la symbolique de l'élévation ! C'est du plus bas que nous atteignons le plus haut ?  puzzled

Je ne parle pas seulement de Jéricho bien évidemment mais de toute la région  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2010 23:01:22    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Oui et c'est peut-être aussi pourquoi les Anciens disaient que la Vie vient de dessous la mer... est sortie de la mer...intéressant, à méditer.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2010 15:15:21    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Direction Jérusalem, en traversant un paysage déprimant qui donne une impression de tristesse et de pauvreté, (rien de semblable à un riche désert) dont je ne peux toujours pas chasser l'image
pour allez nous installer à une maison d'accueil pour pèlerins
qui est enclose dans le siège du diocèse épiscopal (anglican) de Jérusalem:la cathédrale Saint-Georges qui fut consacrée en 1898;10 min à pied de la porte de Damas (Damascus)
. Mais avant nous nous arrêtons pour avoir une vue de hauteur sur Jérusalem...quel contraste avec ce que mon cerveau vient d'enregistrer: lumière et richesse.

Un porche d’entrée donne sur une jolie cour face à l’église, avec au centre une croix sur une colonne,
à gauche l’hôtellerie avec une autre cour où tous les après-midis notre groupe se reformait pour prendre un pot ensemble
et à droite les bâtiments pour ceux qui travaillent dans cette église et le collège, et les chambres pour les pélerins.Je partage avec Rebecca, pour 5 nuits ...elle dit que je n'ai pas ronflé Mr. Green pas surprenant, car je toussais trop pour pouvoir faire les deux en même temps . danse Tout est construit avec les pierres de couleur crème de Jérusalem et le jardin est magnifique ,géant et vibrant

Quand je suis entrée dans l’église, j'ai été frappé par sa sobriété, mais je me suis aussi sentie toute petite, alors que cette église est bien moins grande que beaucoup d'autres que j'ai visitées.. Sur la gauche il y a un baptistaire offert par la reine Victoria en 1898.
Un autre baptistaire permettant le baptême par immersion fut ajouté pour ne pas heurter la coutume des églises orientales
.
Le clocher est séparé pour éviter les dégâts en cas de tremblement de terre.

Qui est St Georges ?

Citation:
Le Saint patron de cette église est Georges de Lydda (Lod), Saint Georges pour les chrétiens, très connu et vénéré dans la région. C’est un martyr chrétien, mort en 303. Son nom vient de "Gè-orgos" (qui travaille la terre, en grec). « Parmi les hommes, mon nom est Georges, mais mon nom avant toutes autres choses est chrétien » ainsi écrit un Syrien au 3ème siècle au sujet de cet homme qui est devenu ensuite le saint patron de l’Angleterre. L’histoire de ses souffrances durant son martyr devient légendaire et est racontée dans toutes les langues de la région : syriaque, copte, grec, araméen, amharique, arménien, et arabe.
Beaucoup de détails de sa vie sont obscurs. Georges est connu comme un soldat qui a servi dans l’armée romaine

Une légende raconte à son sujet : Un jour, Georges traverse une ville (Beyrouth selon une tradition, un petit village libanais selon une autre) terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige désormais des sacrifices humains effectués par un tirage au sort. Un jour où le sort tombe sur la fille du roi, Georges arrive au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l’aide du Christ, il finit par triompher Mais suite à la publication des édits de Dioclétien contre les chrétiens, alors qu’on lui demande de sacrifier aux idoles païennes, Georges reste fidèle à sa foi : emprisonné, il subit alors le martyre. Livré à de nombreux supplices, il survit miraculeusement et finit par être décapité et enterré à Lod.

à suivre, car si St George a perdu sa tete, moi je vais mettre la mienne sur l'oreiller
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/07/2010 12:59:17    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Une chose très étrange m'est arrivée durant tout le temps que j'ai passé à Jérusalem: Carcasonne et Rocamadour ont surgi devant ma vision, comme pour me dire "N'oublie pas que nous sommes plus important pour toi que Jérusalem" puzzled .Et le dernier jour, alors que nous étions plus que 3 a faire le tour des remparts
,je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer à haute voix ce qui était en moi depuis plusieurs jours.Oui Jérusalem est une ville historique,très belle, intéressante, vibrante de vie à la mode orientale
mais pour moi, pas plus qu'une autre cité ancienne...peut-être que j'espérais trop et que j'ai été déçue

Du temple de Jérusalem le bâtiment central abritant le Saint-des-Saints et les parvis sacrés réservés aux juifs, il ne reste plus rien ; tout a été détruit par les soldats romains en 70 de notre ère. Mais du mur soutenant la grande cour bruyante où se trouvaient les changeurs de monnaie et les vendeurs de colombes ,des sections subsistent toujours, notamment celle communément appelée « mur des Lamentations ».L’esplanade constitue une sorte de synagogue à ciel ouvert. Elle comporte une section au nord réservée aux hommes
...je n'ai pas pris la photo clind et une autre plus petite réservée aux femmes
. Il est permis aux visiteurs non-juifs d'y accéder et de s'approcher du Mur (je l'ai fait pour mes grands-parents)
, à condition de ne pas être musulman (ces derniers sont refoulés aux postes de contrôles donnant accès à cette partie de la vieille ville
) et toutes ces curieuses
devraient penser à ce qui est arrivé à la femme de Lot
( Jordanie) avant que d'essayer de voir ce qui se passe
chez les hommes

à suivre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 16/07/2010 21:00:17    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Citation:
Posté le: 16/07/2010 12:59:17 Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel
Une chose très étrange m'est arrivée durant tout le temps que j'ai passé à Jérusalem: Carcasonne et Rocamadour ont surgi devant ma vision, comme pour me dire "N'oublie pas que nous sommes plus important pour toi que Jérusalem" .Et le dernier jour, alors que nous étions plus que 3 a faire le tour des remparts ,je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer à haute voix ce qui était en moi depuis plusieurs jours.Oui Jérusalem est une ville historique,très belle, intéressante, vibrante de vie à la mode orientale mais pour moi, pas plus qu'une autre cité ancienne...peut-être que j'espérais trop et que j'ai été déçue

héhé !
clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 05:50:35    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Le Mémorial de Yad Vashem (יד ושם) en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les Nazis .
Yad Vashem a pour mission principale d’honorer et de transmettre le souvenir des six millions de Juifs, dont un million cinq cent mille enfants, exterminés durant la dernière guerre et aussi de conserver la mémoire des milliers de communautés juives détruites à jamais.
Il consiste en plusieurs bâtiments et jardins extérieurs :

* une chambre de la mémoire ;
* un musée historique ;
* une galerie d'art ;
* des archives ;
* la « Vallée des communautés détruites », ;
* la salle des noms ;
* le mémorial des enfants ;
* et un centre éducatif. L'École internationale d'études de la Shoah a intégré un bâtiment neuf où il y a plus de 17 salles de classes, un centre multimédia, un espace d'exposition.

Le groupe est allé au musée, mais j'ai préféré me retirer loin de la foule et me recueillir dans le jardin qui est immense . avec des sculptures magnifiques sobres mais aussi très tristes.

Ce jardin a été créé en l’honneur des milliers de non-juifs qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs pendant la Shoah. Leurs noms sont gravés en ordre alphabétique sur des murs représentant chaque pays
Des arbres (20 000)ont été plantés en l’honneur de ces non-juifs qui ont agi selon les principes d’Humanité les plus nobles en risquant leur vie pour sauver des juifs pendant la Shoah. A côté de chaque arbre, un panneau rappelle le nom et le pays d’origine du Juste nommé.
[

Je suis allée à la Chambre de la mémoire , imposante structure en basalte où les visiteurs peuvent rendre hommage à la mémoire des martyrs.
Sur le sol, les noms symboliques de 22 lieux de mort institués par les nazis : camps de transit, de concentration et d’extermination, ghettos et lieux de massacres choisis parmi les centaines existant en Europe. Une flamme du souvenir brûle éternellement, auprès de cendres de victimes rapportées des camps d’extermination.
Une autre sculpture sur un mur extérieur de la Chambre

Au mémorial des enfants creusé à partir d’une caverne dont on sort en essayant de retenir ses larmes: un dédale dans la pénombre avec pour seule lumière des milliers d'étoiles , dont chacune d'elle représente un enfant : 1,5 millions d’enfants juifs assassinés pendant la Shoah. En passant par ce On entend les noms des enfants disparus, leur âge et leur pays d’origine.
La photo n'est pas claire, mais croyez moi, ce n'est pas un lieu où on se concentre sur l'objectif;d'ailleurs mes yeux étaient trop brouillés pour voir ce que je faisais

La Colonne de l’Héroïsme

La colonne de l’Héroïsme commémore la résistance juive pendant la Shoah. Sur son socle, une inscription : "Maintenant et à jamais, à ceux qui se sont rebellés dans les camps et dans les ghettos, qui se sont battus dans les forets, dans la résistance et avec les forces alliées. A ceux qui se sont frayés un chemin jusqu’en Eretz Israël et sont morts en sanctifiant le nom de Dieu".
Selon la coutume juive on peut déposer une pierre sur la roue qui se trouve devant la colonne

Lorsqqu'on sort d' Yad Vashem on ne peut que en ce demandant comment peut-on laisser continuer ces massacres? C'est à la librairie-papeterie du Centre que j'ai acheté
Le Tournesol de Simon Wiesenthal
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2010 08:47:36    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

La sculpture sur La Marche de La Mort est poignante. Tous ces corps qui marchent, résignés, tête baissée vers la mort...

Une autre m'intrigue, c'est celle qui est juste après ta phrase "Une autre sculpture sur un mur extérieur de la chambre". Sais-tu ce que l'artiste a symbolisé ou représenté ?

kiss  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 09:32:05    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

C'est une composition de David Palombo,des barres de fer soudées, tordues, cassées, arrachées très pointues, représentant u champ de bataille désertique. Elle est sur une des entrées.
C'est aussi lui qui a composé la sculpture de l'entrée que j'ai mise en dernier Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2010 10:05:25    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Merci. kiss

C'est bouleversant ...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 10:21:14    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Oui, bien plus que de visiter toutes ces églises l'une après l'autre Je n'ai rien contre les églises , je n'y trouve pas la Divin, il y a trop de décorations.Dans un endroit comme celui-ci oui...surtout que la foule était dans le musée clind

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:13    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation