Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Egypte-Jordanie-Israel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 04:30:11    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Big Mo ne savait peut-être pas que Teiwas est une guide-eater ...

siffle

kiss
Et encore je n'ai rien dit au sujet de notre guide dans la Vallée des Rois qui , sans se soucier du scandale qu'il allait causé, m'a offert une pierre qu'il a ramassée , m'a prise par la main pour faire le chemin...nous avons discuté très sérieusement du monde des esprits qui nous entoure pouce

MessagePosté le: 26/06/2010 04:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 07:21:45    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Jordanie nous voilà
Nous sommes à Aqaba cette belle ville côtière sur la Mer Rouge
très touristique évidemment et bien connue des plongeurs sous-marins.car le Golf d'Aqaba abrite l'écosystème de récifs coralliens le plus septentrional au monde.
Les noms en arabique font de jolies décorations

L'hôtel "La Tulipe d'or "est en pleine ville, tout près de la plage et il y a un "coco" en résidence
.....Souvenirs viennent serrer ma pomme d'Adam...Je passe de bons moments à lui gratter le cou
Pour me reposer un peu de tous ces sites envahis par les touristes où on voit très peu de locaux, je suis allée me balader seule en essayant de me mettre dans la peau d'une dame jordanienne...pas facile car il y a très peu de femmes dans les rues ... rien de mieux pour en rencontrer que d'aller dans un centre de "Santé et Beauté" ...'un super-massage de la tête aux pieds pour me ravigoter et je suis prête à affronter la Jordanie. please

Je fais connaissance de Rebecca, la jeune compatriote avec laquelle je vais maintenant partager si nécessaire. Super elle vient de Darwin et nous avons une amie en commun....le monde est petit oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/06/2010 18:17:23    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

tu es allée visiter Petra? beaucoup touristique mais superbe.. à ce qu'il parait! Rolling Eyes
(zhom est allé à acquaba faire de la plongée, et le groupe visitait aussi durant les 1/2 journées repos)
 et j'ai aussi vu un reportage à la télé  Laughing
merci pour tout ton récit! on attend la suite sans s'impatienter .. (je sais le boulot que ça représente d'écrire et trier les photos, etc) kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 01:24:01    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Oui Framboise, nous sommes allés à Pétra...magnifique ...époustoufflant ,mais après Wadi Rum cette vallée creusée dans les rochers de grès et de granit du sud-ouest de la Jordanie et bien connue grâce à Lawrence d'Arabie.
Le village de Wadi Rum est constitué de plusieurs centaines d'habitants bédouins avec leurs tentes en poil de chèvre , des maisons, une école, un peu de magasins, et le siège de la Patrouille du Désert. Notre guide et un des gardes du désert
, les patrouilles se font à dos de dromadaires (photo prise à Petra )

Le Centre Culturel/renseignement avec une vue sur les 7 Piliers de Sagesse (Mont Rum 1734m)

Notre camp , nos voitures et nos montures
et le chauffeur de la Land Rover dans laquelle je me trouvais, et qui a aussi veillé à notre confort (il parlait aussi le français Laughing )

plantes du désert

coucher de soleil
que j'ai suivi perchée aussi haut que j'ai pu ...c'est là que j'aurais aimé avoir une caméra...et lever de notre astre solaire de bon matin

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 10:48:44    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Sur la route des Nabatéens : Al Khaz'ali Canyon
Le canyon est petit mais de toute beauté , il y a des pétroglyphes
hélas aussi des graffitis.
furie ...mais après tout peut-être que les autres signes étaient aussi les graffitis de l'époque Mr. Green
L'entrée et la sortie Mr. Green
J'ai eu l'impression d'être transportée à Kata-Tjuta
il faut être assez agile et ne pas porter des vêtements trop serrés,
mais cela vaut vraiment la peine, les couleurs sont incroyables
...
et bien entendu un petit souk pour dépenser son argent et prendre une tasse de thé bien méritée et où l'une d'entre nous est transformée en Bédouine
...et oui même dans le désert il y a le portable Laughing
Une petite randonnée dans le désert
avant de retourner au village pour reprendre nos bagages que nous avons laissés pour partir camper "léger"
et partir pour Petra
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 28/06/2010 23:07:27    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je prends enfin le temps de lire ton récit...waouh...on a tout, l'histoire, l'Histoire, l'humour - ah, les guides...! -, la spiritualité...
Merci à toi !
Bises...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2010 04:08:43    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

C'est un plaisir de partager avec ceux qui nous sont chers, comme cela nous restons unis kiss

Pétra Notre hôtel pour deux nuits et je partage la chambre avec Rebecca pouce
la piscine
superbement bien décorée
et à laquelle est rattachée un sauna turque....j'en ai profité au retour de notre balade à Pétra, et je peux vous dire heureusement que jai la peau dure, car la masseuse avec son gant de crin et sa brosse n'avait pas la main tendre Laughing
Comme l'a dit Framboise Pétra est très touristique, mais parce que nous avons été sages et suivi le conseil de notre guide, nous y sommes allés bien plus tôt que l'horaire du programme...moins chaud et presque personne
Après le bureau de ventes de billets d'entrée ,et bien entendu de souvenirs , il y a une marche d'environ 800m
puis une d'environ 1200m
dans le canyon qui nous amène à la "ville" troglodyte , ses tombes

qui montent les rochers jusqu'au Haut Plateau de Sacrifice, et ses boutiques
et où l'on peut admirer l'aqueduc et le système hydraulique creusés dans la roche pour acheminer l'eau
on comprend aussi pourquoi Petra était aussi appelée Raqmu ( la Bariolée ) Tout le canyon est décoré par des sculptures taillées-creusées dans la roche représentant les activités des Nabatéens
et surtout les trois dieux (Père Mère et Fille)qui y sont figurés sous une forme abstraite par des pierres sacrées appelées bétyles. Ces pierres ne sont pas destinées à représenter les dieux mais à signaler leur présence
le canyon débouche sur la Trésorerie
puis nous pouvons admirer le soleil et sa luminosité matinale

En vrac

une tombe et ses décorations;deux rangées d'escaliers symbole de la montée vers l'En-Haut

Vestiges de l'amphithéâtre (époque greco-romane)

Pour ceux qui ne me croiraient pas ! preuve que je suis allée à Pétra
funny

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 09:52:22    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

De bon matin nous partons pour Amman en passant par Shobak,Dana,Madaba en suivant la "Route des Rois", une route historique et très pittoresque qui relie Amman à Aqaba, jonchée de vestiges de forteresses et avant-postes croisés, dont un des deux les plus importants est Shobak 'l'autre est Kérak).
Cette voie tire son nom de la Genèse qui cite des faits remontant à l’époque de Jacob et d’Abraham. C’est aussi la route que suivirent les Hébreux en marche vers la Terre Promise. A l’époque biblique elle reliait les royaumes d’Ammon, Moab et Edom , puis au II° siècle après J.C, sous l’empereur Trajan, elle est pavée et devient la Via Nova Traiana, mais de tout temps cette route fut une voie de commerce et d’invasions. Elle traverse la réserve naturelle de Dana.
Un paysage à vous couper le souffle , qui donne envie de revenir.

Un camp de gypsies dans le lointain...en Jordanie ils sont les bienvenus, car ils sont une bonne main d'oeuvre

Un bon exemple pour démontrer qu'il ne faut pas oublier de mettre le frein à main avant de quitter son véhicule
(le pauvre il s'est arrêté pour prendre un rafraichissement et il a eu cet oubli qui lui a coûté son boulot. Il tremblait toujours un peu lorsque nous lui avons parlé
Camp de Gypsies dans le lointainet bien sur les plantes
que je ne cesse d'admirer pour pousser dans ces milieux si arides

à suivre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 19:30:45    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

gourmand gourmand gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 01:48:45    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

A 10 km de Madaba, une ville de plus de 60.000habitants (ou 1 heure d’Amman),se trouve le Mont Nébot, selon l’Ancien Testament (Deutéronome 32.48), le lieu où Moïse et son peuple découvrirent la Terre promise. Mais Moïse y mourut sans pouvoir l’atteindre
. De très belles mosaiques ornent le sol des ruines de l'église construite, entre le IV° et le VI° siècle,.Elles représentent des animaux , des plantes et des scènes de chasse.

Depuis le Mont Nébo, on peut apercevoir la Mer Morte, le Jourdain, la Cisjordanie et les villes de Jéricho , Jérusalem
...et les touristes devant mon appareil de photos

Laughing

8 - Let Yahvé lui répondit: façonne-toi un Brûlant, que tu placeras sur un étendard . Quiconque aura été mordu, et le regardera,restera en vie.
9 - Moïse façonna un serpent d'airain ...(Les Nombres chap 21)

Cette sculpture symbolise l'histoire du Brûlant qui est un Saraph donc un Séraphin pour les chrétiens. Ce Brûlant sur un étendard est donc la première croix

Et puis bien entendu , mes piles se sont arrêtées, je m'y attendais , car j'avais épuisé mes réserves mais je n'en trouvais nulle part...alors je vous quitte avec un très bon video

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/07/2010 06:22:07    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

J,avais commencé à lire avant... en plusieurs fois car c'est très long... mais intéressant comme un roman... mais encore mieux car il est vécu...

Merci Teiwas !!! ca donne l'impression de faire le voyage avec toi...

Peut-être que je m'étais cachée dans tes bagages... siffle

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/07/2010 08:44:08    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Ca me donne surtout envie de partir  busyb Et d'aller me fondre dans ces paysages à couper le souffle et retrouver le "sacré" que je porte en moi  innocent  Je ne l'ai pas perdu  euwall  mais parfois s'y replonger à fond ça fait un "sacré"  nananere  bien !!!

Si tu y retournes Teiwas  clind  Tu me fais signe ?  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2010 09:54:13    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Oui Kalypsis je te ferais signe car ce serait formidable de voyager avec toi pouce et si je n'avais pas ma famille ici,surtout mon fils, je serais restée, car il y a tellement à voir...mon rêve c'est de camper avec les Bédouins ou les Gypsies. Lorsque je voyage , je suis obligée d'aller à l'hôtel, mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime, et c'est pour cela que je ne suis pas allée me baigner dans la Mer Morte en Jordanie, car nous nous sommes arrêtés dans un hôte de super luxe.
..j'ai attendu Israel pour le faire .
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2010 14:47:49    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Ville de Jérash J'ai acheté trois livres! 1 sur le Sinai, 1 sur Petra et 1 sur Jérash ce sont les trois endroits que je ne veux pas oublier et que je veux étudier et revoir si D...me le permet
Citation:
Jérash se situe sur une plaine entourée de zones vallonnées boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.C., la ville tomba aux mains des Romains et fut l'une des dix principales cités de l'empire, au sein de la Confédération de la Décapole.
La cité a connu son âge d'or sous le règne romain, période où elle était connue sous le nom de Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte en 1806 et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles … La légende veut que ce soient les Macédoniens d'Alexandre le Grand qui fondèrent la cité en 322 av. JC et la nommèrent "Antioche Chrysorrhoas" Elle sera rebaptisée Gerasa sous l'empereur romain Pompée. Une série de tremblements de terre dans les années 750 a malheureusement terriblement endommagé le site.

Bien entendu à l'entrée il y a ce que notre guide appelle "le piège pour le touriste"
,mais au moins j'y ai trouvé des piles pour mon appareil .

Bien que nous soyons dans des ruines, (et des ruines romaines, j'en ai vu en Italie et en Turquie, je ressens , je vois les gladiateurs, les course de chars comme-ci j'y avais vécu. Le travail de restauration est colossal, mais extrêmement bien fait
l'arc d'Hadrien, édifié pour commémorer la visite de l'empereur du même nom en 129.
.En cherchant les plantes je fais connaissance avec les insectes
et les lézards

L'hippodrome
dédié aux jeux et aux courses de chars : il pouvait contenir toute la population de la cité (15 000 spectateursenviron )
l'amphithéatre
Le forum circulaire

Dernière édition par Teiwas le 07/07/2010 04:22:12; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 03:55:16    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

AMMAN, capitale du Royaume Hachémite de Jordanie, est une des villes les plus anciennes du monde. Elle fut la capitale ammonite de Rabbat-Ammon avant de devenir la Philadelphie gréco-romaine.
Depuis l'afflux de réfugiés palestiniens Amman dépasserait les 2 millions d'habitants, soit plus du tiers de la population totale du royaume !Amman resta une petite ville jusqu'en 1948, quand la population augmenta considérablement à cause de l'afflux de réfugiés palestiniens venant de ce qui est aujourd'hui Israël
Tout comme Rome la ville fut bâtie sur 7 collines...maintenant elle s'est agrandie sur 19.
La colline de la citadelle (Al-Qal'a de Jabal) au milieu d'Amman fut occupée dès la période néolithique, et fortifiée pendant l'âge de bronze (1800 avant J.C). Les ruines sur la colline sont romaines – début islamique éra . Le nom « Amman » vient de « Rabbath Ammon, » ou « grande ville des ammonites, » qui s’installèrent dans la région après 1200 avant J.C. La Bible dit que le Roi David prit la ville début 10ème siècle (1800 avant J.C).; Uriah le Hittite, mari de Bathsheba dont David était amoureux fut tué ici après que le roi l'ait envoyé au front de la bataille.

La citadelle d’Amman est le nom donné au palais Omeyyade, sur les hauteurs de la ville Surface : environ 21 000 m²
Il y a une vue magnifique sur la ville

Ruines du temple d'Hercule,
Construit entre 161 et 179, c’est le monument le plus ancien de la puissante Philadelphie.
Cet édifice au dôme en bois
date du VIIIe siècle;des vestiges grecs et nabatéens y ont été découverts .

Sur le même plateau, se trouve le musée archéologique de la ville
...et quel musée, Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation l'extérieur est modeste, mais quelle richesse à l'intérieur j'aimerais y passer des heures, mais héla ce n'est pas possible lorsque notre temps est limité.

Découvertes en 1983 à Ain Ghazal, ces figurines en plâtre sont les statues les plus anciennes connues (toutes civilisations confondues).
On estime qu'elles datent de la période néolithique ( environ 6000 avant J-C.) La dualité qui est une ; j'ai pensé à notre forum et à Madarion Laughing Des morceaux des scrolls de Qumran
et des facsimilés de ceux en cuivre.
A lire à la suite une affiche coupée en trois

La tête de Marcus Aurelius, un de mes philosophes favoris
Statuette de la Déesse-mère
comme celle trouvée en Turquie
lqui date du VI ème millénaire avant Jèsus-Christ. Elle a une hauteur de 20 cm. Çatalhöyük (Musée des Civilisations Anatoliennes) Les femmes étaient grassouillettes à cette époque Laughing
En vrac, il y a tellement de choses

Pour terminer la visite en Jordanie voici la photo d'un centenaire
, et de notre chauffeur qui nous a conduit partout avec un beau sourire
On peut aussi voir le casque très germanique de la police urbaine Demain nous partons pour Israel

Hélas pour finir ce poste, je dois dire que le Jourdain risque d'être à sec en 2011,il ressemble à un ruisseau fortement pollué.La situation politique compliquée dans la région contribue au déclin du Jourdain. Les programmes de détournement des ressources d'eau douce par Israël et ses voisins arabes font l'objet de critiques réciproques. Le détournement des eaux du Jourdain est également une raison majeure de la baisse spectaculaire du niveau de la mer Morte. qui baisse de 80cm chaque année.

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:35    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation