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Egypte-Jordanie-Israel
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Teiwas
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MessagePosté le: 02/06/2010 06:59:59    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Non, c'est seulement plus facile de faire un trou et de se servir de pierres et des murs naturels que de faire un four au-dessus du sol qui demande plus de temps et plus de matériaux.
Laughing De plus la chaleur du feu qui est au-dessus de ce four sous-terrain sert à faire bouillir l'eau pour le thé ou même pour faire un BBQ
...j'ai vécu 2 ans comme cela , et le fait encore lorsque je vais dans le bush avec les touristes pouce
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Dernière édition par Teiwas le 04/06/2010 08:38:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02/06/2010 06:59:59    Sujet du message: Publicité

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framboise
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MessagePosté le: 03/06/2010 00:33:47    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
puzzled La cuisine traditionnelle bédouine est de faite dans un four creusé dans la terre  (comme les Maoris, et les Aborigènes )
 
Ce n'est pas notre groupe

ah ok, je n'appelais pas ça un four!!! siffle   dans le désert, c'est juste un trou creusé dans le sable avec des braises au fond..
c'est  la braise qui cuit la "galetta" et elle est recouverte de sable.. clind .. effectivement, on peut appeler ça un four... Rolling Eyes
on a eu cela quelques fois le soir en plus de la shorba et des légumes..
mais le cuisinier n'a jamais fait de gâteau ! Mr. Green
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C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
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Teiwas
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MessagePosté le: 03/06/2010 01:05:33    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Nous le trou était bien plus grand....comme celui des images australiennes mises plus haut et nous avons eu repas et dessert Je crois me souvenir que le guide a parlé de "Zarb" comme nom pour la technique Embarrassed
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Roze
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MessagePosté le: 03/06/2010 07:32:16    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non, c'est seulment plus facile de faire un trou et de se servir de pierres et des murs naturels que de faire un four au-dessus du sol qui demande plus de temps et plus de matériaux. Laughing De plus la chaleur du feu qui est au-dessus de ce four sous-terrain sert à faire bouillir l'eau pour le thé ou même pour faire un BBQ
...j'ai vécu 2 ans comme cela , et le fait encore lorsque je vais dans le bush avec les touristes pouce



Oui et tout de même,  il doit y avoir moins de chaleur dégagée dans la pièce, vu que la chaleur est dans la cavité creusée à cet effet..!
C'est tout de même une bonne façon d'y  faire un feu, quand on a une pelle pour creuser  Idea   Mr. Green
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Teiwas
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MessagePosté le: 03/06/2010 09:04:17    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Surtout que la pièce elle fait des centaines d'hectares funny love
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Weiki
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Avignon

MessagePosté le: 03/06/2010 10:20:58    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Par manque de temps je n'ai pas lu tout ce superbe récit, mais je me suis régalée, grace aux photos, Teiwas merci d'avoir partagé ces moments  pouce
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/06/2010 09:08:29    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Edfu, Komombo, et Philae ... des temples tous intéressants ...un avec avec des vues sur le Nil sensationnelles ...mais je dois mettre mes photos en ordre , car voici comme elles se présentent dans ma tête
nous avons aussi fait la fête à bord du Mélodie: bal costumé et devinez le thème Question Idea
Teiwasertiti à votre service


Philae

( je trouve très pratique les vidéos pour vous faire partager mes expériences...je remercie les auteurs)

Dédié au culte d’Isis , le temple commencé par Nectanébo Ier (XXXe dynastie) est le dernier de la religion égyptienne ; en 540 de notre ère, l’empereur byzantin Justinien, fait fermer le temple et arrêter les prêtres. À cette époque, le temple était alors fréquenté par les Blemmyes, redoutables tribus nubiennes, qui venaient encore y vénérer la déesse Isis. Ce décret fut le commencement de la fin de la civilisation de l’Égypte ancienne car, plus personne n’était encore capable de déchiffrer les hiéroglyphes.

Les couleurs vives des édifices petit à petit disparurent ,car les eaux de retenue du premier barrage d’Aswan construit en 1902, noyait l'ile tous les ans... puis les temples furent alors immergés en permanence après la construction du Haut Barrage

La campagne de sauvetage des temples de Nubie organisée par l’UNESCO, prit en charge le démontage des sanctuaires de Philae pour les reconstruire sur l’île voisine d’Agilkia. Celle-ci fut préalablement remodelée pour lui donner la forme de l’île d’origine. Les travaux durèrent de 1972 à 1980. Hélas les Nubiens souffrirent de ces changements

Un lac artificiel fut créé à l'issue de la construction du haut barrage d'Assouan, entre 1958 et 1970. Lors de sa construction et pour contrer la montée des eaux, plusieurs sites archéologiques nubiens, dont Abou Simbel et Philaé, furent démontés pierre par pierre et déplacés en hauteur. Sa construction fut responsable de déplacements massifs d'infrastructures et de populations (essentiellement plusieurs centaines de milliers de Nubiens d'Égypte) : le port fluvial soudanais de Wadi Halfa fut par exemple totalement submergé et remplacé par une ville nouvelle aux bords du nouveau lac.
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Teiwas
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MessagePosté le: 08/06/2010 08:04:43    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Visite d'un village Nubien,l'école, maison avec salle à manger sur le toit joliment décoré





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Raphaël
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MessagePosté le: 08/06/2010 14:11:21    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Raphaël a écrit:
Je le lui demanderai, mais je ne suis pas certain que son four soit approprié pour ce genre de pain...

love
Alors construis en un dans ton jardin avec l'aide d'Elie apprenti "Compagnon" kiss


Je pense que je vais plutôt en creuser un ; si j'ai bien suivi...

Pour le moment, quand nous creusons, c'est plutôt pour planter des arbres, des fleurs, des légumes...

Quant au pain, nous avons un excellent boulanger-parrain ;-)




pouce trop fort, Teiwasertiti !!!

love
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Teiwas
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MessagePosté le: 09/06/2010 04:26:01    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Nous allons quittés le "Mélodie " et tout son équipage,et c'est un moment un peu triste, car certains membres sont devenus des amis....mais c'est la vie! Nous partageons quelques chambres dans un hôtel pour la journée ,car nous passerons la nuit dans le train : retour au Caire.
Nous somme libres et avec d'autres membres du groupe, nous décidons d'aller à Abu Simbel en autobus, d'autres vont le faire en avion, et d'autres restent en ville.
Moi je veux voir le désert Laughing
Le voyage se fait en convoi: tous les bus and les voitures touristiques partent ensemble vers 4 heures du matin et sont escortés par police et armée....on met à peu près 3h30 pour faire les 280kms
notre guide qui parle aussi bien le Français que l'Anglais a écrit derrière nos billets d'entrée, notre nom et notre ville en Arabic et en hiéroglyphes
, mais je ne peux pas vous dire si c'est correct, car je ne lis ni l'un ni l'autre.

Les temples d'Abu Simbel sont deux temples de l'Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari , sur le Nil, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.Le grand temple ( construit à l'origine dans la colline de Méha) est voué au culte d'Amon, de Rê, de Ptah et de Ramsès II déifié. Il est taillé dans la roche pour sa majeure partie, y compris la façade composée de quatre statues colossales de Ramsès II assis ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises.
Le petit temple ( construit à l'origine dans la colline d'Ibshek), est voué au culte de Néfertari déifiée sous les traits d'Hathor. Il est taillé dans la roche en totalité, y compris la façade composée de six statues colossales de Ramsès II et de Néfertari ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises.


Citation:
Sauvetage par l'UNESCO

Dans les années 1960, alors que le président égyptien Gamal Abdel Nasser fait construire le haut barrage d'Assouan sur le Nil afin de produire de l'électricité, d'augmenter les surfaces cultivables et d'éliminer la crue du Nil en aval du barrage, l'UNESCO entreprend de sauver ces deux monuments majeurs du patrimoine mondial de la montée des eaux du lac Nasser.

Le chef d'œuvre nubien de Ramsès II, situé à l'origine sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek, a été démonté entièrement et reconstruit plus haut au bord du lac sur une colline factice à l'abri de la montée des eaux.

Le sauvetage d'Abou Simbel représente pour l'archéologie la mise en place de mesures décrétées par l'UNESCO et qui a fait reconnaître à plusieurs pays l'importance de préserver le patrimoine mondial.

L'égyptologue française Christiane Desroches Noblecourt ****a beaucoup œuvré pour le sauvetage de ces temples.


***
Sauvetage des monuments de Nubie

La construction du nouveau barrage d'Assouan allait devenir la grande affaire de sa vie. Le premier barrage, inauguré en 1902, dont la capacité d’un milliard de mètres cubes s'était avérée insuffisante, avait été rehaussé en 1912, puis en 1934. Pierre Loti s’en était ému : « la plupart des temples antiques de la Nubie seront aussi dans l’eau [...] Mais cela permettra de faire de si productives plantations de coton ! ». La capacité du barrage ne suffisant pas aux besoins d’une population toujours plus nombreuse, le gouvernement dirigé par Gamal Abdel Nasser décide en 1954 d’édifier un barrage d’une capacité de 157 milliards de mètres cubes, long de 500 kilomètres et qui recouvrira même des terres au Soudan. C’est un projet « pharaonique ».

Cette fois, ces monuments vont purement et simplement être engloutis et perdus à tout jamais, parmi lesquels les temples d'Abou Simbel. L’Unesco demande aussitôt à Christiane Desroches Noblecourt, conservateur des Antiquités égyptiennes du Louvre, héritière donc de Jean-François Champollion, d’établir un inventaire de tous les monuments menacés. En second, il faudra trouver les fonds nécessaires à une aussi colossale entreprise.

Le 8 mars 1960, Christiane Desroches Noblecourt, en compagnie de Sarwat Okasha, le ministre égyptien de la culture, lance un appel solennel à la solidarité mondiale depuis la tribune de l’UNESCO. En plus des quatorze temples qu’il faut déplacer, il s’agit de procéder à des fouilles de toute urgence, sur des sites qui seront recouverts par des dizaines de mètres d’eau et qui n’ont été que très peu étudiés en détail.

André Malraux, alors ministre d’État des Affaires culturelles, intervient rapidement :

« Le pouvoir qui en fit surgir les colosses aujourd'hui menacés, les chefs-d'œuvre du musée du Caire, nous parle d'une voix aussi haute que celle des maîtres de Chartres, que celle de Rembrandt.


Votre appel n'appartient pas à l'histoire de l'esprit parce qu'il vous faut sauver les temples de Nubie, mais parce qu'avec lui, la première civilisation mondiale revendique publiquement l’art mondial comme son indivisible héritage.
Il n'est qu'un acte sur lequel ne prévalent ni l'indifférence des constellations ni le murmure éternel des fleuves : c'est l'acte par lequel l'homme arrache quelque chose à la mort. »

En pleine guerre froide, cinquante pays vont contribuer à sauver ces monuments qu’on classe au patrimoine de l’humanité, car ils font partie de l’héritage de toutes les nations. Philæ, Kalabcha, Ouadi es-Séboua, Dakké, Derr et d'autres sites sont déplacés, dont les plus médiatiques sont les temples d'Abou Simbel.

Le temple d'Amada est un cas plus délicat à cause des reliefs miniatures et bien peints. Le découper en blocs est irréalisable, car les peintures n’auraient pas résisté. Voyant que tous acceptent l'idée de voir ce temple englouti par les eaux limoneuses du lac Nasser, Christiane Desroches Noblecourt s’écrie : « La France le sauve ! ».

Elle demande à deux architectes de lui proposer une méthode pour déplacer le temple en un seul bloc. Ceux-ci pensent qu’il faut mettre le temple en précontrainte, le déposer sur des rails, le transporter par piston à quelques kilomètres de là, en un lieu plus haut de soixante mètres. Avoir une idée est une chose ; s’en donner les moyens en est une autre.

À cet effet, Christiane Desroches Noblecourt demande une entrevue avec Charles de Gaulle, qui ignore l’engagement qu’a pris l’égyptologue au nom de son pays. Lorsqu’il l’apprend, il se raidit : « Comment, madame, avez-vous osé dire que la France sauverait le temple, sans avoir été habilitée par mon gouvernement ? ».

Décontenancée, le conservateur ne trouve son salut que dans l’attaque : « Comment, Général, avez-vous osé envoyer un appel à la radio, alors que vous n’aviez pas été habilité par Pétain ? ».

Le général sourit et le temple d’Amada est sauvé par la France, comme le conservateur du département égyptien du Louvre s’y était engagée.

Il faudra vingt ans pour mener à bien ces sauvetages, et ces vastes chantiers peuvent être qualifiés de pharaoniques par leur démesure, et l’inscription du petit temple de Néfertari s’y applique à merveille : « Jamais pareille chose ne fut faite auparavant ».

Le sauvetage des monuments de Nubie va avoir des conséquences inattendues. La première est une amélioration des rapports franco-égyptiens, après la désastreuse intervention du Canal de Suez, qui se traduit en 1967, par l’organisation d’une exposition Toutânkhamon au Louvre, avec 1 240 000 visiteurs, ce qui constitue alors un record jusqu’en 1993.

En 1976, suivra l’exposition Ramsès II à Paris (1 200 000 visiteurs), accompagnée du sauvetage de la momie du plus connu de tous les pharaons, et celle d'Amenhotep III, en 1993, beaucoup moins fréquentée, ce qui est injuste pour ce glorieux souverain, victime d’une moins grande médiatisation.

Enfin, dernière conséquence pour le Louvre, le gouvernement d'Anouar el-Sadate, qui a succédé à Nasser, décédé deux ans plus tôt, en remerciement de sa contribution au sauvetage des monuments de Nubie, offre le buste d'Amenhotep IV, plus connu sous le nom d’Akhénaton.

En 1984, grâce à la donation de Mme Germaine Ford de Maria et assistée de Christian Leblanc, elle désweepe et aménage la vallée des Reines. Plus de 100 sépultures sont enregistrées et explorées.

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Teiwas
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MessagePosté le: 12/06/2010 00:14:14    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Retour à l'hôtel une petite douche et transfert à la gare d'Aswan ...départ en train wagons-lits pour Caire. Dîner et nuit à bord du train qui est en meilleur état que celui de l'aller Mr. Green Le dîner est du style de celui servi dans les avions qui est apporté dans chaque compartiment ....je partage le mien avec la même voyageuse qu'à l'allée...deux groupes de Pérégrine voyagent ensemble mais séparément, car les groupes sont garantis ne pas dépasser 16 membres.
Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée au Caire et transfert à l'hôtel
Nos hôtels sont à trois étoiles, mais ils sont très luxueux par comparaison avec les trois étoiles européens et australiens
Programme pour la journée: visite du Caire médiéval =
- Le souk de Khân al-Khalili, vieux de 600 ans....je me suis faite tatouée (temporairement) à l'henné
on choisit ...en quelques minutes c'est fait et il tient environ 2 semaines .....j'ai gratté le mien pour le finir avant d'arriver en terrain Israelien, vu qu'ls sont chatouilleux clind ;
- Le Musée Gayer- Anderson(Pendant le XVème et le XVIème siècle, de nombreuses maisons furent construites le long du mur extérieur, elles furent pratiquement toutes rasées en 1928 sur demande du Comité de conservation des monuments arabes, à l'exception des deux les mieux conservées,maintenant reliées par un pont au troisième étage,et abritent des meubles, des tapis, des objets en tout genre et une bibliothèque incroyable....une partie du film James Bond,"L'espion qui m'aimait" fut tournée dans le musée)


- Et la mosquée Ibn Tulun,la plus ancienne mosquée de la ville et le monument islamique le plus ancien du pays. Elle fut élevée entre 876 et 879 par le gouverneur abbasside d'Egypte Ahmad Ibn Tulun sur la colline Gebel Yashkur,où selon la légende l'arche de Noé vint s'installer après le déluge....mais une autre dit que l'arche se trouve sur le mont Ararat danse


La vue du minaret en forme de spirale appelé Samara, en référence au minaret de la ville de Samara en Irak, est magnifique.
Oui , je suis montée jusqu'en haut

Ce qui surprend en Egypte, ce sont les maisons et les appartements qui ne sont pas finis, mais qui sont habités
....explication: tant qu'une habitation n'est pas finie, il n'y a ni taxe ni impôt Mr. Green



Sous la dynastie Mamelouk, Le Caire était la capitale du monde musulman.

Citation:
Celui qui n’a pas vu Le Caire ne connaît pas la grandeur de l'islam. C’est la métropole de l’univers, le jardin du monde, la fourmilière de l’espèce humaine, le portique de l’islam. Ibn Khaldoun (historien, philosophe, diplomate et homme politique d'Ifriqiya (1332 - 1406 ).
Hélas maintenant la ville est une des plus polluée du monde: air, eau et sol.
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MessagePosté le: 13/06/2010 11:03:41    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Lendemain matin départ, direction le Sinaï par le tunnel Ahmed Hamdi 1.5km, situé sous le canal de Suez , et environ 8 heures de route. Les soldats égyptiens sont super sympaet on se sent un sécurité, sans être orrprimé ,contrairement à tous les avis des services diplomatiques qui nous disent d'éviter la région du Sinai....ils feraient mieux de nous prévenir sur le sujet des services de sécurité Israéliens et le traitement des visiteurs amour furie


Modèle du canal de la Mer Rouge à la Méditerranée; j'ai essayé de faire un collage mais le fichier est trop gros pour Xooit Mr. Green Je recommencerai plus tard Laughing

Je sais mes photos ne sont pas vraiment touristiques, mais je captive ce qui me captive danse et certaines sont râtées euwall


Nous arrivons à notre Hôtel à Sainte Catherine Morgenland
avec son petit souk bédouin
où j'ai fumé le narguilé avec tabac à la pomme...je n'ai aucune photo, car j'étais seule avec les bédouins danse
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MessagePosté le: 16/06/2010 10:47:39    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je n'ai pas monté le Sinai, car j'étais trop occupée avec ma visiteuse :amabiase égyptienne. Je suis donc allée me balader seule , prenant des photos .
Plantes du désert

Un vieil olivier dans la cour du monastère Sainte Catherine


Le buisson ardent
qui ressemble énormément à un buisson de ronces
Il exist deux hypothèses pour expliquer ce phénomène: la première basée sur la plante Dictamnus albus qui porte des glandes secrétant une essence très volatile et inflammable...La seconde prend appui sur le Loranthus acaciae,plante parasite comme le gui ,dont les fleurs pourpres peuvent ressembler à un buisson en flamme lorsqu'elles sont en pleine floraison.
J'ai regardé les enfants joué dans la cour de l'école, dégusté un café turc et discuté avec des marchands pouce
Le monastère Sainte Catherine est le plus petit diocèse du monde et le plus ancien monastère chrétien connu.Il contient la plus riche collection d'icônes et de manuscrits précieux.
En 330 Hélène mère de 'Empereur Constantin commanda la construction d'une chapelle à l'endroit où se trouvait le Buisson ardent.
En 530 l'empereur Justinien ordonna la construction d'une église plus grande ,et transforma l'endroit en forteresse,pour le protéger des raids sanguinaires et destructifs perpétrés par les tribus nomades du désert.
En 625 Mahomet accorda sa protection à ce bastion de la chrétienté dans le monde de Islam.
Son isolation protégea le monastère qui fut le seul à conserver intact son énorme et précieux patrimoine artistique ,lorsqu'en 726 Léon III empereur d'Orient à Constantinople (Istanbul) ordonna la destruction de toutes les images dans les communautés chrétiennes.
Le monastère appartient toujours à l'Eglise grecque-orthodoxe et les moines qui y résident pratiquent la règle de St Basile-le-Grand,évêque de Césarée en Cappadoce, (329-379)
Dans cet endroit impressionnant j'y ai respiré à la fois paix et vie .
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Dernière édition par Teiwas le 26/06/2010 05:03:38; édité 1 fois
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Teiwas
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MessagePosté le: 18/06/2010 08:04:20    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Départ pour Nuweiba par l'autoroute ,construite à travers les montagnes, qui relie la terre principale d'Egypte à la péninsule du Sinaï.


Nuweiba qui signifie " sources bouillonnantes" en Arabe,ressemble à une grande oasis,qui s'étend sur 7 kms de long. Elle est située à 70kms environ de la frontière avec Israel....mais nous allons d'abord en Jordanie., avec le ferry.

Le temps de prendre notre dernier repas en Egypte sur une place de marché près du port et nous devons dire "au-revoir" ,avec beaucoup de regrets, à notre guide .( Une parenthèse pour à dire à ceux qui connaissent mon affinité avec les guides clind que Big Mo est maintenant tout en haut de ma liste, il a dépassé celui du Père Lachaise.
)

Comme dans un aéroport, on fait la queue pour la sécurité, puis on s'installe dans la salle d'attente, qui est un grand hangar, avec une petite cafétéria .... Absolument rien à faire, seulement prendre son mal en patience.et rester alerte, car aucune annonce pour prévenir de l'arrivée des bus qui transportent les passagers au bateau.Heureusement notre attente n'a pas été trop longue .

Notre ferry est confortable et rapide: moins d'une heure.
Dommage que la vitre était sale Mr. Green


Une chose qui m'a marquée durant cet excercice, c'est le respect donné aux bédouins: ils passent en premiers comme des VIP.
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Raphaël
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MessagePosté le: 24/06/2010 14:03:11    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Big Mo ne savait peut-être pas que Teiwas est une guide-eater ...

siffle


Merci encore pour ce grand partage ; on en prend plein les mirettes !

kiss
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MessagePosté le: 06/12/2016 07:45:44    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

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