Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Egypte-Jordanie-Israel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 06:53:56    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

suite.....
Le lendemain matin
avant de partir pour la Vallée des Rois, certains d'entre nous sont allés voir Karnac de plus haut .C'était la première fois que je montais en ballon dirigeable: c'est bruyant, il y fait chaud mais c'est extra super

L'équipe d'atterrissage
c'est toute une équipe de foot qui saute à l'abordage et qui ancre la nacelle please super Il faut le voir pour le croire

MessagePosté le: 23/05/2010 06:53:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 23/05/2010 08:49:22    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

c'est passionnant à voir, à lire et ça fait rêver, bravo, bravissimo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2010 00:40:02    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Necropole Thébaine

La rive gauche du Nil est l'endroit des Morts et la rive droite celle des vivants......J'ai trouvé l"endroit des morts plus vivants que celui des vivants: J'y ai fait un tour à dos d'âne et je n'oublierai jamais cette course folle au milieu de la circulation avant d'arriver à un village agricole Mr. Green
En Egypte il n'y a pas de règles et voitures, motos, piétons s'accommodent le mieux qu'ils peuvent de cette circulation chaotique :l faut faire attention à la voiture qui vient de la droite, celle qui vient de la gauche, celle qui vient de devant, celle qui vient de derrière et celle qui vient ... on ne sait d'où ! Pas facile lorsqu'on ne sait pas où l'on va et qu'on a pour se guider que le petit garçon qui est derrière et qui dit seulement :"gauche", droite" ,etc....

Les Colosses de Memnom
ancien temple d’Aménophis III), face à Louxor, rive ouest. (vers 1390-1350 av J.C.)
Citation:
Memnon, fils d'Eos et de Tithonos, aura la peau noire, comme son frère Emathion.
Les enfants passeront leur enfance aux côtés d'Hélios (le Soleil),
en compagnie de leur mère, la déesse de l'Aurore.

Memnon et son frère visiteront les pays les plus chauds de la terre.
Ils accompagneront le char du dieu à travers le ciel.
Memnon deviendra roi d'Ethiopie et Emathion celui d'Egypte.
Il s'emparera de Suse à l'issue d'une campagne en Perse.
Il viendra au secours de son oncle Priam, roi de Troie, pendant la dixième année de la
guerre, à la tête d'une armée d'Ethiopiens. Revêtu d'une armure forgée par Héphaïstos,
il tuera Antiloque, le fils de Nestor et l'ami d'Achille. Il affrontera ce dernier pendant
que leurs mères, toutes deux déesses, plaideront leur sort devant Zeus.

Memnon succombera lors du duel.
Sa mère, Eos, obtiendra que Zeus lui accorde l'immortalité

La cime qui surplombe la vallée des rois est le lieu légendaire de résidence de la déesse Mert-Seger, la protectrice du village d'artisans de Deir el-Médineh. Ce sont eux qui construiront les tombes de la vallée des rois. En arabe, ce mont se nomme al-Qurn (la corne).Mert Seger "fille de Maât,est la déesse du silence et ne révèle ses secrets qu'aux justes voix, elle est également une déesse funéraire, sa tâche divine était de protéger les tombes, cachée dans le silence et dans la fraicheur.

C'est au sein de la vallée des rois que résident les tombeaux des pharaons de Nouvel Empire, de Thoutmôsis Ier à Ramsès XI. Ces tombeaux correspondent aux demeures d'éternité des pharaons qui y sont enterrés. Ces tombeaux ne sont pas seulement consacrés aux rois de l'Égypte antique, mais aussi aux reines (vallée des reines), aux princes et hauts dignitaires (nobles, artisans, voir également vallée des nobles). Cependant l'architecture de ces tombeaux dépendait fortement du niveau hiérarchique du défunt, avec au plus haut niveau les tombeaux des pharaons.

Citation:
L'architecture commune de ces différents tombeaux est la suivante. L'entrée est caractérisée par une porte principale ouvrant sur un long corridor en pente, composé de douze encadrements de portes symbolisant un découpage du corridor en douze sections correspondant aux douze heures de la nuit. Chacune de ces sections est décorée de thèmes différents tirés du Livre de l'Amdouat décrivant le périple du dieu solaire dans le royaume des morts afin de renaître chaque début de jour. Le bout de ce corridor mène à un vestibule donnant accès à différentes chambres contenues dans le tombeau. Le sarcophage royal, contenant la momie royale, se trouve dans la chambre la plus reculée, également décorée par des récits du Livre de l'Amdouat.

Les soixante-trois tombeaux de la vallée sont répertoriées sous les noms de KV1 à KV63 (KV de l'anglais Kings' valley, certains étant répertoriés WV pour West Valley - appelée également vallée des singes - comme WV22).

Parmi ces tombeaux, seulement vingt-cinq ont été identifiés comme étant des sépultures royales, les autres, soit n'ont pas pu encore être identifiés, soit appartiennent à de hauts dignitaires. Parmi les sépultures royales, deux appartiennent à des reines ayant gouverné, Hatchepsout et Taousert.

La tombe KV5, la plus grande de la vallée, fut construite pour enterrer les enfants de Ramsès II. Des découvertes récentes permettent d'estimer à cent cinquante le nombre total de chambres de la sépulture.

J'ai visité trois tombes: très impressionnant, on se sent tout petit, surtout si l'on pense que plus la personne vivait longtemps et plus la tombe descendait en profondeur

mural de la tombe de Seti I KV17pharaon d'Égypte de la XIXe dynastie, qui régna de -1294 à -1279 Fils du pharaon Ramsès Ier, il est le père du pharaon Ramsès II.il est enterré dans la tombe KV17 qui reste la plus grande et la mieux préservée des tombes royales de la vallée
Pour ceux qui veulent en savoir plus http://pagesperso-orange.fr/retourenegypte/mapage60/index.html clind

Le temple d'Hatchepsout à Deir el Bahari
Le temple funéraire de la grande épouse royale Hatchepsout auto-proclamée Pharaon. Elle commanda ce monument funéraire pour son père Touthmôsis 1er et pour elle-même, portant son choix sur une vallée inaccessible

Lorsqu'on est fatigué rien de mieux que les petits trains

Pour les fans de l'égyptologie encore fois rendez-vous icihttp://www.insecula.com/musee/M0027.html
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2010 05:23:40    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Assez parlé de morts , parlons un peu des vivants et de qui les maintient en vie: la cuisine Mr. Green
La cuisine égyptienne étant un mélange de nombreuses spécialités des pays de la Méditerranée nos petits déjeuners et nos repas tout au long de notre voyage se sont un peu ressemblés.....la saveur de la Turquie m'est remontée au palais et aux narines gourmand
Les repas sont basés sur la cuisine levantine et le principe du mezzé : tous les plats sont mis sur la table, et les convives piochent à volonté, surtout les entrées

Vous êtes certains de trouver trois petits plats sur à peu près toutes les tables de restaurants : la tahina (crème à base de sésame), le hommos (purée de pois chiches au sésame) et le baba ghanoush (purée d’aubergines au sésame). Il y a aussi les salades...à suivre je dois me sauver aplus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2010 06:30:06    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

furie hey, tu vas pas nous lâcher en plein petit déjeuner ?!!

ça donne faim (et soif), toutes ces aventures .. ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2010 08:31:14    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Revenons donc à nos salades :la plus courante la "salata baladi " ....à ne pas confondre avec le film du même nom.... (concombres, tomates, oignons, avec ou sans salade verte) un copain de voyage après en avoir vu à tous les repas et tous les jours nous à dit qu'il en avait eu assez pour le restant de ses jours Mr. Green à moins qu'il ne revienne au Moyen Orient Exclamation Il y en a une autre avec concombres, yahourt et ail ; il y a évidemment le taboulé que tout le monde connait bien j'en suis certaine.

Plats de résistance :le foul, plat national égyptien délicieux bien qu'un peu lourd; grosses fèves brunes longuement mijotées en ragoût et relevées d’huile, de citron et de cumin Hockery (mélange de riz, lentilles, macaronis, oignons frits avec une pointe de sauce tomate)
Viandekebab :morceaux d'agneau grillé.kofta :longue brochette de viande de mouton ou de dromadaire haché (ressemble à une saucisse). shawerma : tranches de mouton ou de chêvre ou de poulet empilées en sandwiches.

Le pain Le plus courant est le lavash ,moelleux quand il est frais, plus croquant lorsqu'il durcit .
Il est traditionnellement roulé, applati puis frappé contre les parois chaudes d'un four en terre....le four du restaurant où nous avons eu le plaisir de voir et de faire
Cette technique est très intéressante et je l'ai recherchée :http://www.museum.agropolis.fr/pages/expos/egypte/fr/cuisine/delta/delta.htm
Nos essais ont plutôt donné des "el-regîf etla bat" (pains déformés) mais bons tout de même
PS Raphaél demande à Richard le grand parrain d'en faire pour Elie busyb kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2010 09:32:39    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je le lui demanderai, mais je ne suis pas certain que son four soit approprié pour ce genre de pain...

love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2010 10:05:41    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Citation:
agricole Mr. Green
En Egypte il n'y a pas de règles et voitures, motos, piétons s'accommodent le mieux qu'ils peuvent de cette circulation chaotique :l faut faire attention à la voiture qui vient de la droite, celle qui vient de la gauche, celle qui vient de devant, celle qui vient de derrière et celle qui vient ... on ne sait d'où ! Pas facile lorsqu'on ne sait pas où l'on va et qu'on a pour se guider que le petit garçon qui est derrière et qui dit seulement :"gauche", droite" ,etc....

Si je comprends bien, on doit avoir tous les '' sens  du ou des corps, bien aiguisés, pour visiter ce pays   Mr. Green
Perso, je trouve que la monture du chameau, te sied mieux...     Laughing  

Intéressant les dit vieux pays et tout ces plats  qui aiguisent  notre appétit.
Et ces grands personnages, ils sont morts tout comme les petits personnages... Rolling Eyes   alors !

Merci pour ta générosité dans ton partage.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2010 12:29:08    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Roze a écrit:

Pourquoi ou comment ? kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2010 22:27:13    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:

Pourquoi ou comment ? kiss

Pourquoi;
En premier lieu pour te taquiner un peu ( rien de très scientifique ) Mr. Green ,  assise sur ces 2 montures. amour
En second lieu,   je comparais les selles. Dans le cas de ces 2 montures il n'y a pas d'étrier pour l'assise du pied. Parcontre tu sembles plus en équilibre sur la selle du chameau ayant un appui pour les mains.

Perso, pas encore eu la chance d'être en selle sur un chameau, un dromadaire ou un âne, chose que je vais tenter de remédier  clind
La mongolfière parcontre, c'est vrai que j'ai trouvé cela bruyant et chaud, dans la nacelle. Si je fais une comparaison, j'ai quand même préféré l'hélicoptère à l'avion 2 ou 4 places .... Mr. Green

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2010 09:11:37    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Laughing kiss Il se peut aussi que ce soit la première fois que je montais sur un âne, alors que le dromadaire est un animal qui m'est familier siffle clind
Moi aussi j'aime beaucoup l'hélicoptère, mais cela coûte plus cher Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2010 09:28:01    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Je le lui demanderai, mais je ne suis pas certain que son four soit approprié pour ce genre de pain...

love
Alors construis en un dans ton jardin avec l'aide d'Elie apprenti "Compagnon" kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2010 09:49:19    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

En Egypte comme ailleurs on boit et l'Egypte produit du vin, de la bière et des spiritueux. Laughing Je vous ai déjà parlé du Wisky égyptien, mais il ne faut pas croire que c'est la seule boisson que j'ai eu le plaisir de déguster lol:
Les deux boissonsles plus populaires sont le thé et le café turc.....hélas ,trop sucré à mon goût , car les Egyptiens sirotent très sucré à toute heure du jour et de la nuit.....facilement 4 ou 5 cuillère à café dans une petite tasse puzzled
Une de mes boissons favorites a été le" karkadé" , à base de fleurs d'hibiscus qui se déguste chaud ou froid, mais je l'ai préférrée froid, ainsi qu'un jus de citron à la menthe légèrement sucré
Les jus de fruits frais, servis à un peu partout dans des échoppes et les fruits dépendent des saisons.
Les vin égyptiens sont des vins ordinaires , genre vins de table mais la bière est excellente , surtout la brune
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/05/2010 19:45:27    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
En Egypte comme ailleurs on boit et l'Egypte produit du vin, de la bière et des spiritueux. Laughing Je vous ai déjà parlé du Wisky égyptien, mais il ne faut pas croire que c'est la seule boisson que j'ai eu le plaisir de déguster lol:
Les deux boissons les plus populaires sont le thé et le café turc.....hélas ,trop sucré à mon goût , car les Egyptiens sirotent très sucré à toute heure du jour et de la nuit.....facilement 4 ou 5 cuillère à café dans une petite tasse puzzled
Une de mes boissons favorites a été le" karkadé" , à base de fleurs d'hibiscus qui se déguste chaud ou froid, mais je l'ai préférrée froid, ainsi qu'un jus de citron à la menthe légèrement sucré
Les jus de fruits frais, servis à un peu partout dans des échoppes et les fruits dépendent des saisons.
Les vin égyptiens sont des vins ordinaires , genre vins de table mais la bière est excellente , surtout la brune

hé hé! comme quoi, quand on voyage dans le désert avec des musulmans, on "perd" quelque chose!!
mais on a droit au karkadé en apéritif! et au moins, on peut conduire après!! (chameau ou âne, sans procblème! et à pieds, je ne vous raconte pas!..! sortir )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2010 04:39:13    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Désolée, mais même les Bédouins dans le désert nous on offert de la bière achetée spécialement pour nous,ainsi que sur la féluque, ils ont le sens du commerce clind

puzzled euwall J'ai oublié de parler des falafels (croquettes de fèves avec coriande) spécialité égyptienne qui s'est répandue dans tout le Moyen Orient puis dans le monde Laughing

Dernière édition par Teiwas le 27/05/2010 06:24:35; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:36:21    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation