Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Egypte-Jordanie-Israel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/05/2010 11:12:31    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Merci de ces belles images et de partager tes ressentis.

Il y a bien longtemps que j'y étais et les touristes, même si déjà nombreux, n'avaient pas accès à des lieux auxquels ils ont accès maintenant. Bénéficiant d'une visite de privilège j'avais pu aller, avec mon mari, là où les touristes n'allaient pas, dans des endroits sacrés, où nous avions pu alors mieux nous recueillir qu'avec une foule de gens devant et derrière ! Mais j'avais été comme toi impressionnée par la cohabitation harmonieuse des différentes Eglises. Je ne me souviens pas avoir jamais vu de militaires qui se faisaient sans doute à l'époque plus discrets...

J'y étais en plein mois de Juillet, enceinte de 7 mois de mon second fils, une chaleur écrasante, et j'ai eu un malaise à la sortie du tombeau du Christ  amour  J'ai eu du mal à en sortir avec mon gros ventre  amour siffle  Ou peut-être manque d'air à l'intérieur... Un prêtre orthodoxe m'a conduite jusqu'à une toute petite fontaine et m'a mis de l'eau sur le visage en me parlant doucement et me demandant si je voulais un garçon ou une fille. J'ai répondu un garçon, il m'a alors de ses mains versé de l'eau de cette fontaine sur le visage en me confirmant que c'était bien un garçon que j'attendais... Je n'oublierai jamais ce prêtre... Je voudrais tellement retrouver sur des photos cette petite fontaine... Mais hélas...

busyb  
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 11:12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 12:56:43    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

J'ai la tombe,
mais pas de fontaine....il y a tellement de monde .....c'était peut-être des fonds baptismaux amour
Voici un vidéo sans touristes http://www.360tr.com/kudus/kiyamet_eng/index.html peut-être que tu la trouveras en zoomant kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/05/2010 20:37:14    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:

En parlant de chameau, cela ne doit pas être facile à dos de chameau lorsque celui-ci fait la course.. siffle

Mais si, on croise les jambes devant la selle, la droite d'abord, et on s'accroche en priant tous les dieux qui nous sont connus Les selles Australiennes sont copiées de celles des Afghans ou de celles des Maures et elles sont plus sécurisées amour siffle

hihi !  à ce point là..en faire appel à tous les dieux  siffle   ........   Laughing

aie..ohh !   furie   attention tu n'as qu'un seul coccyx, même si le siège ou la selle est bien rembourré ça ne le protège pas nécessairement .
Oh là là, les secousses que l'on doit s'offrir lors de ces courses. siffle

kiss

Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/05/2010 22:47:41    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Bienvenue au bercail !

et grand MERCI pour ce partage ;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/05/2010 23:01:41    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
 Je voudrais tellement retrouver sur des photos cette petite fontaine... Mais hélas...

ben Kalypsis, fallait demander à Teiwas AVANT qu'elle soit de retour, de te trouver la petite fontaine! clind
je suis sûre qu'avec sa boussole, elle te la dénichait sans problème!
.. comme elle a envie de repartir, tu as peut-être des chances siffle

merci Teiwas pour ses belles images, et pour le récit qui donne envie de savoir le reste! busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/05/2010 03:29:47    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je repars en Egype après cette petite excursion à Jérusalem Laughing .... Framboise si, quand je repars, ce ne sera pas pour aller à Jérusalem,mais en Palestine et en Jordanie

La compagnie qui organise le voyage est une compagie australienne qui a pour nom "Peregrine the spirit of Adventure"; traduit = "Pérégrination l'Esprit de l'Aventure"....l'Aventure est donc une entité , dont l'Esprit peut ensorceler clind

Le mot "peregrine" signifie vagabonder dans les espaces ouverts. Ce n'est pas un vagabondage sans but, mais un pélerinage de découvertes...découvertes des autres, mais surtout découverte de soi-même : "Lékh Lékha": va pour toi ...va vers toi. Mon voyage a commencé sur le Nil avec notre hôtel flottant :
et ma cabine
...rien de tel que de petit espace et une île flottante pour méditer et rêvasser
notre petite piscine, suffisante pour se rafraîchir tout en dégustant un verre de wisky égyptien danse
Il est bien évident que mon voyage a commencé avant, mais les endroits touristiques et les foules ne sont pas mon forte.
Je suis heureuse d'avoir vu les pyramides
et le sphynx....je pense que c'était une sphinge vu son doux visage,mais je préfère de beaucoup les êtres vivants que les tombeaux vides

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/05/2010 05:03:51    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Tu as raison Framboise, j'aurais du en parler à Teiwas avant son départ Embarrassed  Mais je suis idiote  Rolling Eyes  Et d'ailleurs je me suis mal exprimée  Embarrassed  La petite fontaine, c'était bien une fontaine  clind , était à la sortie de l'église. Sur la gauche ... Si ma mémoire est bonne Rolling Eyes  Au ras du sol presque adossée au mur.

Ce qui est curieux ce sont les cycles de la vie... Alors que je pense à cette petite fontaine, grâce à Teiwas kiss  et à mon fils à naître à l'époque je m'apprête à partir en Grèce pour la naissance de son fils à lui ! Mazel Tov !!!

Merci en tous cas pour tes réponses Teiwas. Grâce à toi j'ai refait le voyage  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/05/2010 06:19:31    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Mazel Tov !!! Il naîtra sous une bonne constellation Laughing clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 22/05/2010 09:08:00    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

etoiles

ça donne envie de partir aussi
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 10:24:46    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Souvent une envie doit être satifaite , autrement elle nous hante pour le restant de notre vie terrestre kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 22/05/2010 11:01:07    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

je vais y songer, mais je suis pleine d'enviese je laisse rester juste des envies mdr  furie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 11:17:52    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Pour moi, l'envie est le propre de l'homme...ce que l'on cherche, ce dont on a envie est dans le fond ce que nous sommes.
Je ne parle pas du petit bout de chocolat ni de la jalousie bien entendu.
Je voyage, parce que j'ai envie de le faire...si j'ai envie de le faire, c'est parce que ma personnalité me le demande ...j'envie...j'obéis... j'apprends, parce que j'aime et si j'aime, je suis busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 11:24:51    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
cette petite fontaine,

Je me souviens que le côté droit de l'entrée est fermé. au public...si tu as eu une visite privée, peut-être que tu as eu accès à d'autres choses amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 11:55:52    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

300 bateaux de croisière naviguent entre Louxor et Assouan chaque semaine. Ce qui est amusant c'est de voir tous ces bateaux côte à côte. Parfois il est nécessaire de traverser au moins 4 bateaux pour arriver au notre.
Lorsque qu'un d'entre eux veut lever l'ancre, il pousse les autres sur la gauche... ou la droite Laughing il part et les autres en accord reviennent sur leur droite
ou leur gauche

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2010 03:17:28    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Louxor-(Thèbes) : Karnak La Vallée des Rois, Le Temple de la Reine Hatsheput
Nous avons eu l'honneur et le plaisir d'avoir pour guide un égyptologue qui nous a fait partager sa passion et sa vie, car il est né et vit toujours dans le village près de Karnak.

Nous prenons les calèches pour aller à Karnak
Modèle réduit du Temple

Des photos j'en ai prises des tas , mais elles sont comme toutes celles qu'on trouve dans les livres et sur le net

Ce qui est important pour moi, c'est qu'ici j'ai trouvé le "spirituel", la "mystique" ,choses que je n'ai pas ressenties dans la terre dite " Sainte". Les gens de cette époques, viavaient avec les dieux et pour les dieux et ceci se ressent toujours. Nous pouvons construire de grands bâtiments, comme les tours de Dubbai, mais ils n'ont aucune âme amour

Il y a un temple à Louxor, orienté suivant un axe nord-sud, aligné avec le complexe nord du temple de Karnak le centre de culte principal d'Amon-Rê ou Amon-Min, le dieu du ciel ou le dieu ithyphallique de la fertilité et l'Avenue des sphinx (Le Dromos), qui relie ces deux temples: 2.5km qui sont le sujet d'excavations ,au détriment des habitants qui sont évacués pour faire place à l'avenue

Le temple de Louxor était dédié à la triade thébaine composée d'Amon-Rê, de son épouse Mout et de son fils Khonsou. Amon "Le caché ", Mout "La mère " et Khonsou "Le voyageur "

Il était appelé "Ipet resyt," qui signifie l'Opet du sud ou le lieu de retraite d'Amon-Rê.

Ce temple était doté d'un autre groupe de divinités, dont Iounet, Hathor et Atoum, dont les statues ont été découvertes dans une salle de stockage cachée.
Citation:

Du côté sud-ouest de l'avant-cour d'Amenhotep Trois, un groupe de statues représentant des rois et des divinités a été déterré au début de l'année 1989 . Un trou a été creusé dans la cour afin de déterminer pourquoi certaines colonnes et architraves, la partie inférieure du bloc architectural horizontal posé au sommet des colonnes, bougeaient, mettant en danger le temple et les visiteurs.

Ces fouilles ont mis à jour une salle de stockage cachée qui contenait 26 statues bien conservées de rois, de reines et de divinités. Les neuf objets les plus importants de ce groupe sont aujourd'hui exposés au musée de Louxor.

Dernière édition par Teiwas le 04/06/2010 08:38:05; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:38:03    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation