Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Egypte-Jordanie-Israel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/05/2010 04:01:53    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

pouce 20 jours qui sont passés comme passent les rêves...mais si,"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" d'après Paul Eluard, ce dernier voyage ne sera jamais oublié, car milles étoiles l'ont éclairé. etoiles

Ce qui m'a déçue ? Les ordures dans les rues de Caire
Ce qui m'a agréablement surprise ? La Jordanie
Ce qui m'a choquée au point que j'ai failli perdre patience au dernier "check point" ? L'arrogance de l'armée israélienne et le traitement des Palestiniens
Ce que je chérirai toujours ? L'amitié entre les membres de notre petit groupe.

Tout a commencé au Caire le 24 avril .Nous sommes partis 13 et nous avons fini à cinq à Jérusalem le 14 mai.

MessagePosté le: 18/05/2010 04:01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/05/2010 06:03:38    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Très heureuse que tu sois rentrée  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/05/2010 06:15:15    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

danse Je suis heureuse d'être rentrée, mais j'ai déjà envie de repartir Laughing kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/05/2010 07:53:26    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

La piscine de l'hôtel ,vue de ma chambre Laughing

Première journée est consacrée au tour panoramique guidé du Caire, la plus grande métropole du monde arabe, composée d'une multitude de quartiers qui s'étendent de chaque côté du Nil : le Caire médiéval quartier populaire regroupant la plupart des monuments islamiques ; le souk Khan el-Khalili, l'un des plus vieux bazars du monde aux innombrables petits commerces ; le quartier de la Citadelle qui rassemble les plus belles mosquées de la ville ; le vieux Caire, appelé aussi le quartier copte, où se mêlent églises et synagogues ; l'île de Gézira, quartier résidentiel au milieu du Nil, avec ses belles villas, ses commerces de luxe...et bien entendu, la nécropole de Gizèh, avec ses trois monumentales pyramides et la statue du Sphinx...

Quel dommage que les pyramides soient maintenant si près de la ville Embarrassed moins que ce ne soit la ville qui est trop près des pyramides Un excellent moyen de transport

On ne peut pas passer à Caire sans visiter le Muséum Egyptien qui renferme tout l'art de l'égypte pharaonique.La collection du musée compterait près d'un demi million de pièces. 120.000 seulement sont exposées !

Comme il y a trop de monde, j'ai trouvé la visite oppressante, et c'est dommage.

En fin de journée, transfert à la gare. Départ en train-couchettes pour Louxor, situé à environ 700 km du Caire. Dîner et nuit à bord...les trains égytpiens Mr. Green une expérience à ne pas louper.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/05/2010 17:45:52    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
danse Je suis heureuse d'être rentrée, mais j'ai déjà envie de repartir Laughing kiss

Ah...les vacances, les voyages quand tu nous tient, disait l'un ! Laughing
Bon retour chez-toi !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/05/2010 04:26:02    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Merci busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/05/2010 07:52:18    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Citation:
En fin de journée, transfert à la gare. Départ en train-couchettes pour Louxor, situé à environ 700 km du Caire. Dîner et nuit à bord...les trains égytpiens Mr. Green une expérience à ne pas louper. 
Quel genre d'expérience est-ce ou y as-tu vécu ? Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/05/2010 09:13:02    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Les trains Egyptiens nous font remonter dans le temps ....fin des années soixante-dix Mr. Green et surtout ils ont beaucoup de vécu clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/05/2010 00:35:46    Sujet du message: Re: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Nous sommes partis 13 et nous avons fini à cinq à Jérusalem le 14 mai.

13 n'était pas un bon chiffre alors!! Mr. Green
nous, on part à 13 et on revient à 13 tirelangue
vous avez mangé les 8 autres? furie (waouf! il faut faire attention avec qui on voyage! )
contente de te savoir de retour entière siffle
(oui, les jours passent vite! est-ce que c'est du à une accélération de la perception du temps en vieillissant? puzzled .... innocent je n'ai pas encore commencé la route du temps)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 00:59:40    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Si 13 est le chiffre de l'amour Mr. Green Notre groupe sur une félouque
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
moins celle qui a pris la photo Laughing
Mais de retour au Caire certains sont partis pour la Syrie, d'autres pour l'Europe, et à Jérusalem les cinq restants sont ceux qui avaient pris des jours supplémentaires...nous avons aussi pris les remparts d'assault Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/05/2010 05:48:40    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Je voudrais bien lire ce que tu as ressenti à Jérusalem... Parce que là-bas j'y ai des souvenirs magnifiques... 

Et puis je veux voir la photo !!!! danse

Le chameau te va très bien  clind  On dirait que tu as fait ça toute ta vie Laughing  Mais je vois que tu avais abandonné tes crinolines  tirelangue

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 07:04:40    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Donc pour toi, je commencerai par la fin....normal me diras-tu car Jérusalem est la ville éternelle Laughing
Jérusalem est une ville de contrastes , qui si l'on veut bien regarder annonce au monde l'ultime défaite de la violence, ville édifiée sous le trône de Dieu...pour pouvoir le faire, il ne faut pas penser aux soldats israéliens, qui paradent partout en conquérants, et qui ne respectent pas les lieux saints, qu'ils soient juifs, musulmans ou chrétiens demon
ces jeunes soldats ne se souviennent pas que le Dieu de l’alliance a toujours demandé à Israël de respecter l’étranger qui vit en son sein. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pourquoi les fils d’Abraham oublient-ils l’attitude de leur père ? Certains oublis ne sont-ils pas savamment entretenus ? diablo

Pour comprendre le message de cette ville il faut avoir conscience du défi qu'elle oppose aux lois de la terre: le surnaturel y est révèlé à partir du niveau le plus immédiat de son histoire et continue de nos jours. Ville construite sous la protection de Shalem elle a pris naissance dans des montagnes sans eaux, loin de la mer et de tout fleuve, choses normalement nécessaires pour l'essor des villes de l'Ancient Temps.
Jérusalem est la ville des prophètes et les trois religions du Livre ( Judaïsme, Christianisme et l'Islam ) y cohabitent en harmonie.Le vendredi est réservé à l'Islam,le samedi au Judaisme et le dimanche est pour les chrétiens. Jérusalem a commencé jébuséenne, puis elle est devenue juive, chrétienne et musulmane ! Trois religions qui ont cohabité dès leur naissance et qui cohabitent toujours.
Les habitants sont très aimables et serviables et à part quelques tracteurs et remorques qui ramassent les ordures, on a l'impression d'avoir changé de monde.
Magré tout cela, je n'y ai pas trouvé ce que je pensais trouver: D....n'est pas là amour Tous les lieux dits saints sont commerciaux et endroits fréquentés par des exhitionnistes de toutes dénominations.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/05/2010 07:51:01    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Les trains Egyptiens nous font remonter dans le temps ....fin des années soixante-dix Mr. Green et surtout ils ont beaucoup de vécu clind

woww, un voyage dans le temps, en y revivant les conditions du temps...super...hihi     Laughing

En parlant de chameau, cela ne doit pas être facile à dos de chameau lorsque celui-ci fait la course.. siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 07:59:32    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Quuartier moderne
Le mur des lamentations

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2010 08:10:57    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel Répondre en citant

Roze a écrit:

En parlant de chameau, cela ne doit pas être facile à dos de chameau lorsque celui-ci fait la course.. siffle
Mais si, on croise les jambes devant la selle, la droite d'abord, et on s'accroche en priant tous les dieux qui nous sont connus
Les selles Australiennes sont copiées de celles des Afghans ou de celles des Maures et elles sont plus sécurisées amour siffle

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:57    Sujet du message: Egypte-Jordanie-Israel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation