Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Chemin de Nostradamus
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2010 05:46:06    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
En 1533, à tout juste trente ans, Michel de Nostradame est un médecin et astrologue réputé. Suspecté d'hérésie, il doit trouver refuge à Saint-Rémy-de-Provence auprès de son grand-père Jean, maître en sciences occultes. Le répit est de courte durée : Ochoa, un inquisiteur, parvient à les rattraper et à blesser mortellement Jean. Avant de mourir, ce dernier révèle à Michel l'origine de sa famille : ils descendent de la Tribu d'Issachar, gardienne des arcanes de la destinée humaine. Leur nom secret témoigne de cette mission : Nostra Damus " nous donnons ces choses que nous possédons ". Michel se rend à Paris ou il perfectionne ses connaissances en sciences occultes et légales. Il se lie avec Jacques de Saint-André, proche de la famille royale, qui l'introduit auprès des puissants, notamment de la toute jeune Catherine de Médicis. Il tombe aussi éperdument amoureux de Marie, fille du baron d'Hallencourt qui mène la chasse aux hérétiques. Cependant, fort de sa passion et de ses précieux soutiens, Michel ne voit rien des périls qui le guettent. Il ignore que c'est seul, blessé, et en fuite, que toute la puissance de son don se manifestera. Après de longues années d'errance, il reviendra à Paris, auréolé de gloire. Une très belle fresque historique sur le plus grand mage de tous les temps et l'auteur des fameuses Centuries et Pronostications.
Biographie de l'auteur
Jérôme et Dominique Nobécourt se sont toujours passionnés pour l'ésotérisme, les traditions, les anciennes civilisations. Ils vivent ensemble depuis dix-sept ans et depuis quelques mois à Saint-Rémy-de-Provence, où est né Nostradamus.

Commentaires de lecteurs (Amazon.fr)

-Formidable roman d'aventure historique, vivant, visuel, réaliste et trépidant!...et magnifique roman d'initiation, profond, percutant, captivant. Nostradamus est un personnage hors norme qui fascine, mais ce livre le fait revivre dans sa dimension d'homme, avec ses joies, ses doutes, ses failles.

-Excellente lecture, pour tous ceux qui aiment l'Histoire et l'aventure, et qui sont intéressés par la vie d'un des plus grands mages de tous les temps.
Bien recherché , ce livre est une mine d'enseignements scientifiques et culturels, et on le ferme avec regrets.

-Outre l'intérêt de la biographie romancée de Nostradamus, les auteurs nous font revivre les événements d'une époque qui pourraient faire réfléchir plus d'un: intolérance religieuse, persécutions, racisme, obstruction aux idées progressistes.
Un livre à lire à une époque où le 'mélange' des cultures est à l'ordre du jour.
Tout cela autour des prophéties du plus célèbre mage ....

Il y a du grand feuilleton dans ce" Chemin" avec ses belles et ses braves, ces traitres et le Heros. Où commence le roman et où s'arrête la vérité historique? Une suite est elle possible????

MessagePosté le: 15/04/2010 05:46:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/04/2010 10:32:26    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Heu... pour la dernière question : une suite est-elle possible ?

J'espère bien que nous allons très vite pouvoir la lire..;
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/04/2010 11:13:15    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Etant dans les confidences de ... mon petit doigt  clind , celui-ci m'a dit que la suite arrivait mais un peu de patience  danse  Cela n'en sera que meilleur ! kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/04/2010 23:09:33    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

ce sera excellent, alors...

clind siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/07/2010 08:02:42    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Sortie prévue: Mars 2011  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 09:05:52    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

bravo super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/07/2010 15:11:24    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

kiss kiss kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 01/07/2010 15:35:26    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 06:29:15    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 07/07/2010 00:47:47    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

wahou!!!!!!!!!!! chic chic chic! pouce
c'est bon signe: ça veut dire que les auteurs ont fini d'écrire !! danse (mais faut quand même cultiver la patience.. siffle =9 mois, comme un bébé! je me rappelle: déjà pour le premier!) kiss

(comme ça, j'aurai 2 livres dédicacés d'un coup!!)  tirelangue .. 
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2010 05:26:37    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Tu vas enfourcher ton vélo pour venir les faire signer ?  coul busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 05:51:42    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

et je viendrais avec elle : Nancy Saint Rémy de Provence

648 km – about 6 days
Suggested routes
Nancy

1. Head northwest on Rue Saint-Dizier toward Cour des Arts 250 m
2. Turn left at Rue Stanislas 450 m
3. Continue onto Rue Raymond Poincaré 270 m
4. Turn right at Rue de l'Armée Patton 350 m
5. Slight right to stay on Rue de l'Armée Patton 46 m
6. Continue onto Place Godefroi de Bouillon 51 m
7. Turn left to stay on Place Godefroi de Bouillon 33 m
8. Turn left to stay on Place Godefroi de Bouillon 19 m
9. Slight right at Avenue de la Libération 2.5 km
10. Continue onto Avenue de la Résistance 1.0 km
11. Take the ramp to A31 600 m
12. Keep left at the fork, follow signs for A31/Paris/Toul/Lyon/Dijon and merge onto A31
b] Speed camera in 15.5 km [/b] là on ralentira 18.9 km
13. Take the exit on the left onto A31/E21 toward Lyon/Troyes/Dijon/Chaumont
Toll road moi je suis Juive je ne veux rien payer
Speed camera in 61.6 km on ralentit encore 113 km
14. Take the exit on the left onto A31/E21 toward Lyon/Besançon/Dijon/Langres-Sud
Toll road nous sommes fauchées on fera la quête
Speed camera in 33.5 km si on ralentit tout le temps nous mettrons 2 semaines Rolling Eyes 113 km
15. Continue onto E21 (signs for A6/E17/Lyon/Chalon-sur-Saône/Beaune-Centre)
Toll road elle doit être riche la France 1.9 km
16. Continue onto A6
Partial toll road ça c'est déjà mieux
Speed cameras begin in 65.7 km on s'en fout on fonce 152 km
17. Continue onto A7
Partial toll road à quand l'impartial?
Speed cameras begin in 1.4 km 227 km
18. Take exit 24-Avignon-Sud toward Châteaurenard/L'Isle-sur-la-Sorgue/Apt
Toll road 550 m non ils recommencent furie
19. Continue straight
Partial toll road 450 m Ils ne savent pas ce qu'ils veulent nous devons être chez les Normands
20. Continue straight onto D907 (signs for N7/Salon/Noves/Châteaurenard) 600 m
21. Continue onto D7n 3.3 km
22. Turn right toward Chemin du Vallat Neuf 280 m
23. Continue straight onto Chemin du Vallat Neuf650 m
24. Turn right to stay on Chemin du Vallat Neuf 41 m
25. Take the 1st left to stay on Chemin du Vallat Neuf 220 m
26. Turn left at D30 1.0 km
27. Slight right to stay on D30 Go through 1 roundabout 8.3 km
28. At the roundabout, take the 2nd exit onto Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny/D31/D99
Go through 1 roundabout 1.1 km
29. At the roundabout, take the 3rd exit onto D31/D571 130 m
On se croirait aux Champs Elysées
30. Turn right at Avenue Gabriel Saint-René Taillandier/D31 260 m
31. Turn left at D5 240 m
32. Continue onto Avenue Fauconnet/D99/D99a 25 m

Saint-Rémy-de-Provence Nous y sommes Piece of cake!!!!!! kiss

Québec - Granby

MessagePosté le: 07/07/2010 06:24:40    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Ca me donne le goût de le lire ce livre !!! clind

J'espère que je peux me le procurer au Québec !!! busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2010 06:46:02    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Tu peux l'acheter sur Amazon.fr si tu ne le trouve pas...ce qui m'étonnerait. C'est un site sécurisé, cela fait des années que j'y fais des achats pouce

Québec - Granby

MessagePosté le: 07/07/2010 06:53:14    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu peux l'acheter sur Amazon.fr si tu ne le trouve pas...ce qui m'étonnerait. C'est un site sécurisé, cela fait des années que j'y fais des achats pouce
Ok... faudrait que je fasse affaire par mon frère car je n'ai pas de cartes de crédit.. kiss

Je n'en ai jamais voulu de cartes de crédit...

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 14:33:05    Sujet du message: Le Chemin de Nostradamus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation