Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
lectures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 08/06/2010 14:17:58    Sujet du message: lectures Répondre en citant

oui, bien sur.... 
mais malgré tout, il y en a, j'en connais une, que ce livre laisse indifférent..
Mais tu as parfaitement raison, je suis certaine que ce livre plairait à beaucoup de jeunes
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2010 14:17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belise
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 28/06/2010 23:24:47    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Bonjour Chéana, et les autres,
Je crois comprendre que tu t'intéresses à la généalogie : j'ai un livre à te conseiller !
"Résurgences", de Monique Guérin-Simonnaud.

C'est ma maman...
Et ce n'est pas parce que c'est elle, et parce que c'est mon histoire aussi, mais je crois que c'est un beau livre...édité dans une "petite" maison d'édition, assez confidentielle, mais qui gagne à être lu.
Même si c'est l'histoire d'une famille donnée, on y trouve aussi beaucoup d'universalité.

Voici ce qu'on peut trouver sur internet - je suis pas très douée, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver le moyen de le commander...

Au plaisir de vous lire - même si je ne viens pas souvent...

A bientôt,
Belise

Monique Guérin-Simonnaud
Histoire des miens entre Charente et Braconne
Nous aimons l’Histoire, dans notre famille ; l’Histoire, et aussi les histoires. Je me ressens souvent, grâce à ma grand-mère maternelle, comme un produit du XIXe siècle égaré dans une époque où je peine à me reconnaître.

C’est pour toi que j’écris, petit Elie…
J’ai commencé ce récit bien avant ta naissance. J’ai suivi en cela les traces de mon père, fougueuses, et celles de ma mère, plus discrètes mais tout aussi efficaces. Nous aimons l’Histoire, dans notre famille ; l’Histoire, et aussi les histoires. Je me ressens souvent, grâce à ma grand-mère maternelle, comme un produit du XIXe siècle égaré dans une époque où je peine à me reconnaître. Les gens d’alors n’étaient ni meilleurs ni pires ; ils étaient différents. De nous. Pas de leurs pères, ni de leurs enfants, ni de leurs aïeux, car les mœurs ne changeaient guère d’un siècle à l’autre, ou alors si lentement que la transition se faisait en douceur, presque à l’insu des intéressés. Aujourd’hui, tout va trop vite ; j’ai peur que nous nous rations, toi et moi. Alors, tu veux bien que je te raconte les histoires de nos aïeux à tous deux ? Tu les liras quand tu le pourras, quand tu en auras l’envie et la maturité. Si c’est dans vingt ou trente ans, qu’importe ? Si je ne suis plus là, j’y serai encore, par ces récits à moitié vrais, à moitié inventés ou rêvés, que je puise dans la glèbe dont nous sommes issus.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2010 01:25:01    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Vous me connaissez ,je suis une grande curieuse et je suis allée aussitôt sur le net, pour voir où je pourrais le trouver

Citation:
"Je porte cet ouvrage en moi depuis toujours. Je suis convaincue que toute histoire familiale est un trésor : on sait qui l'on est, si on sait d'où l'on vient. Nul ne naît de nulle part, nul n'est le seul produit de lui-même : nous sommes fortement modelés, dès le début de notre existence, par les traditions familiales, l'environnement social et géographique, les conditions historiques et culturelles qui nous entourent...
La seule façon de maintenir en vie ces figures familiales du passé, ces anonymes qui font ce que nous sommes aujourd'hui ? « En consignant leur histoire dans un livre, que pourront garder mes enfants et petits-enfants, confie Monique Guérin. Ce travail est donc l'aboutissement d'une recherche collective. J'espère qu'il donnera aux lecteurs l'envie de se pencher sur leur propre passé. Le résultat de cette recherche est très épanouissant. Il nous fait comprendre que nous sommes tous sur un chemin : des gens nous précèdent, d'autres nous suivent, et c'est rassurant. » "
pouce
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 29/06/2010 09:09:06    Sujet du message: lectures Répondre en citant

ce livre a l'air tout à fait génial
dès que je me recolle à la généalogie, après l'été, je vais me le commander
j'aime beaucoup ce genre de livres
merci
mathurine
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

charente

MessagePosté le: 13/07/2010 08:57:21    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Bonjour,
A la recherche d"un lien pouvant me permettre de contacter l'auteur de Résurgences,je tombe sur ce forum.Je viens de lire son précédent livre,Chemin en Mode de Ré,qui m"a beaucoup émue.
Nos chemins se sont croisés lors de nos études à Poitiers et n'ai plus son adresse.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2010 09:29:24    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Alors envoie un MP à Belise et elle te la donnera...c'est sa maman Laughing J'en profit epour te souhaiter la bienvenue parmi nous pouce
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

charente

MessagePosté le: 13/07/2010 12:03:19    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Merci,c'est ce que je viens de faire.
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/08/2010 09:35:39    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Ah non !  furie  Je viens de finir la fin de "L'élégance du Hérisson" et n'aime pas du tout mais alors pas du tout la fin  furie  Je n'en parlerai pas pour ne pas gâcher la lecture de celles qui n'auraient pas terminé.

Les textes attribués à Paloma sont ceux que je préfère.

Le livre dans son entier est pour moi un requiem à la Beauté et à la simplicité de celle-ci. J'ai cependant trouvé que l'auteur en critiquant sans cesse les choses artificielles de la vie prenait un style d'écriture artificiel surtout dans les pensées de Renée. Voilà pourquoi j'ai préféré les textes de Paloma moins précieux, plus simples.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Merci Chéana  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/08/2010 10:39:11    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Si tu avais eu mon prof de littérature, Soeur Marie Pierre , une femme extraodinaire, le coeur sur terre et la tête dans les étoiles... en plus elle avait le droit d'imprimatur Laughing tu aurais su que l'histoire ne pouvait pas finir autrement pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/08/2010 11:47:54    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Et pourquoi ça ?  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/08/2010 12:45:20    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Elle nous avait expliqué que les plus belles histoires d'amour se doivent de se terminer par ce que nous appelons "mal", "triste".C'est le seul moyen que de les garder histoires d'amour pour l'éternité, car dans la vie peu d'histoires d'amour en réalité gardent le côté romantique qui font que nous les avons aimées. Elle nous avait dit pour exemple,que si Roméo et Juliette s'était mariés, ils se seraient disputés sans arrêt, car ils avaient mauvais caractère, et aurait divorcé sick
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/08/2010 19:06:38    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Laughing  OK ! Mais je me demande quand même si Shakespeare leur avait demandé leur avis ce qu'en auraient pensé nos deux amoureux ! Ils auraient sans doute demandé quelques semaines de plus: histoire de faire le tour de la question  siffle

Mais pour qui se prennent-ils ces auteurs ??? Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2010 00:18:42    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Un livre à écrire Question Question Question "La révolte des personnages de romans"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/08/2010 05:37:14    Sujet du message: lectures Répondre en citant

J'ai une vague mémoire d'un film qui traitait de ce sujet puzzled  UN personnage qui se mettait à faire des choses que son auteur ne voulait pas...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2010 07:14:10    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Des personnages de fiction se rebellent contre l’auteur qui les a créés ! Ces personnages ne sont pas satisfaits de leur condition et vont donc lui formuler certains reproches

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=8526&rubr=2&i…
L'Atelier des mots Auteurs : Bruno Coppens, Bernard Marlière et Jean-Pierre Leclercq

MessagePosté le: 08/12/2016 02:09:30    Sujet du message: lectures

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation