Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
lectures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2010 23:28:30    Sujet du message: lectures Répondre en citant

framboise a écrit:

je n'ai pas retrouvé le lien où on en parlait sur le forum puzzled

Non car il a été enlevé à la demande des auteurs , que j'embrasse kiss kiss , car nous avions trop déjanté coul sick sur le sujet

MessagePosté le: 14/04/2010 23:28:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 15/04/2010 09:03:54    Sujet du message: lectures Répondre en citant

merci, j'irai voir ces jours ci, car là je suis complètement débordée
je dois dire, surtout ne pas le prendre mal, que je ne suis pas vraiment dans l'ésotérisme, et mm pas du tout  clind  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2010 09:43:01    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Mais le livre n'est pas du tout ésotérique, on peut le suivre avec plaisir, sans croire aux prophécies. Et aucune raison de prendre mal les idées et croyances des autres Laughing Surtout pas sur ce forum qui est basée sur liberté , amitié, et au-delà de notre essence. Chacun a sa Vie et nous devons respecter la Vie des autres kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 15/04/2010 09:52:05    Sujet du message: lectures Répondre en citant

merci, 
j'ai toujours un peu peur, car dans ma jeunesse je n'avais pas trop le droit d'exprimer mes opinions et du coup je suis parfois malhabile et trop directe
mais c'es bien ce que j'avais ressenti de vous ici, cette ouverture d'esprit et cette liberté
bon je promets que je regarderai
dès que j'ai un peu déstocké de mon travail
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2010 10:05:36    Sujet du message: lectures Répondre en citant

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/05/2010 20:13:16    Sujet du message: lectures Répondre en citant

je t'apporterai "le chemin de nostradamus" quand on se verra, et je pense que tu vas l'aimer!
après, tu voudras l'acheter ou l'offrir clind
ce week-end, j'ai fini "l'élégance du hérisson" ; j'ai savouré , et bien rigolé sauf.. la fin : triste..

j'aime bien les hérissons; j'en ai eu un dans le jardin quand j'habitais l'Isère; en hiver, il s'était fait un abri sous la canoë!!
p153; Paloma:
"Mme Michel, elle a l'élégance du hérisson: à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaire et terriblement élégantes"

j'ai aimé l'humour de ce livre:
ex, p 186:
-je suis venu vous inviter à diner avec moi demain soir         [...]
-un diner entre voisin, en toute simplicité, poursuit-il
-entre voisins? Mais je suis la concierge, argué-je quoique fort confuse dans ma tête
-il est possible de posséder 2 qualités à la fois, répond-il

et aussi p 207 -208, avec le sens de la répartie de Marguerite l'amie de Paloma (car je suis comme Paloma: "je trouve toujours la réplique 5 mn trop tard et je refais le dialogue dans ma tête" !! Embarrassed )
quand Colombe lui a dit: "marguerite, c'est joli ça, mais c'est un prénom de grand-mère", elle a répondu du tac au tac: "au moins, c'est pas un nom d'oiseau!"
et la mme Rosen, dame BC BG de l'immeuble::" ça ne doit pas être facile à coiffer des cheveux comme les tiens"
la réplique:"moi pas comprendre quoi la dame blanche dire!"
funny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 21/05/2010 08:40:29    Sujet du message: lectures Répondre en citant

super ce que tu en dis de ce bouquin, j'adhère à tout

je l'ai tellement aimé que je l'ai prêté à une copine

bon.... dommage que personne de plus sur le forum ne l'ait lu  Rolling Eyes
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/05/2010 21:54:42    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Teiwas a écrit:
framboise a écrit:

je n'ai pas retrouvé le lien où on en parlait sur le forum puzzled

Non car il a été enlevé à la demande des auteurs , que j'embrasse kiss kiss , car nous avions trop déjanté coul sick sur le sujet
c'est vrai que l'on avait bien délirer, et après réflexion, il valait mieux faire disparaitre ces bêtises.. par contre il me semblait que le livre avait eu droit à un nv topic (sérieux cette fois.. ) et c'est celui là que je cherchais..
c'est dommage car c'est un super livre que je recommande! clind   (flatterie? même pas vrai! furie )
ce n'est pas ésotérique, Chéana, c'est un roman historique, et.. rappelle-moi de l'apporter qd on se verra! tu va le dévorer!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/05/2010 05:51:13    Sujet du message: lectures Répondre en citant

clind kiss amour clind kiss amour
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 22/05/2010 09:13:12    Sujet du message: lectures Répondre en citant

oki, oki, tu m'as convaincue, je vais le lire...
dès que j ai plus la tête dans le guidon avec la saga de ma mère, mes travaux et le jardin sans oublier le héron, je me mets sur le transat et je bouquine
je pourrai peut être mm l'emprunter pour quand je partirai à le Pouliguen
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2010 13:07:00    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Je viens de relire L'élégance du Hérisson et je me pose cette question: si ce livre était obligatoire en classe de littérature et de philo, est-ce que plus d'étudiants deviendraient des adeptes des deux sujets ?

Trop souvent les jeunes étudiants perdent le goût à la lecture, parce qu’on leur fait lire des oeuvres qui ne les intéressent pas. ...et ceux qui ne l'ont jamais eue , très certainement n'en développe pas le goût Laughing
ce livre est vivant, poétique , philosophique ,tendre cruel ,dramatique ... donne envie d'en savoir plus sur les mangas, le cinéma japonais,la politique en résumé : le vie:. Non seulement la notre, mais celle de nos voisins.
Citation:
entre voisins?...mais je suis la concierge...N'est-il pas possible d'être les deux à la fois?

Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 08/06/2010 13:44:03    Sujet du message: lectures Répondre en citant

oui, peut être.... en même temps certaines lectures qu'on m'a obligé à lire, et que je n'aurai pas lues sinon, je les ai aimées ensuite..
donc... je ne sais pas...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2010 13:48:42    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Oui , mais as-tu en mémoire un livre; un poème, une fable, qui t'a donné envie de lire?
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 08/06/2010 14:03:35    Sujet du message: lectures Répondre en citant

J'aimais bien les fables de La Fontainre
j'ai bien aimé Phèdre...
On avait fait un truc de Balzac et ça m'a fait dévorer tout Balzac que mon père avait sur les étagères de sa bibliothèque...
par exemple
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2010 14:13:53    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Chéana a écrit:

On avait fait un truc de Balzac et ça m'a fait dévorer tout Balzac que mon père avait sur les étagères de sa bibliothèque...
par exemple
C'est pour cela que je vois "L'élégance du hérisson" donner l'envie de lire les auteurs, les philosophes, l'envie de comprendre la politique, les arts etc...

MessagePosté le: 09/12/2016 13:34:08    Sujet du message: lectures

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation