Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
lectures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/04/2010 23:27:48    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Je n'ai pas encore fini le livre, car j'ai été interrompue très souvent...
Je dois dire que le livre donne plus à réflèchir que le film, les mots sont plus profonds, comme la "pensée profonde du jour" sur les gens qui non seulement recherchent les autres, mais voient encore plus loin

Mais je suis contente d'avoir vu le film avant,cela rend ma lecture plus vivante, car je mets un visage sur les personnages

Dernière édition par Teiwas le 07/04/2010 09:46:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2010 23:27:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 07/04/2010 09:04:27    Sujet du message: lectures Répondre en citant

oui, tu as raison,  sans doute j'aurai été plus influencée par les personnages du film si j'avais fait le sens contraire
d'un autre côté, lire un livre, sans avoir vu le film, ça permet à son imaginaire de faire le travail et  on a sa propre interprétation des personnages et pas celle du réalisateur du film...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/04/2010 10:02:51    Sujet du message: lectures Répondre en citant

- Ils ne m'ont pas reconnue dis-je....

- C'est parce qu'ils ne vous ont jamais vue

Deux phrases simples , mais l'ensemble est puissant
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 07/04/2010 21:24:55    Sujet du message: lectures Répondre en citant

il me donne aussi envie de le lire ; j'ai fait une réservation à la médiathèque et je pense que je l'aurai bientôt
danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2010 08:20:07    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Durant mes trois jours, je me suis rendue compte, qu'en fait les touristes sont comme les gens de l'immeuble...ils ne voient pas les Aborigènes.
C'est incroyable et très triste, que de penser qu'il est si facile d'être aveugle à se qu'on considère inférieur , ou à ce que nous ne comprenons pas euwall
Ils saluent tout le monde essaient de converser peu importe la langue, mais détournent le regard en présence d'Aborigènes, bien que j'explique toujours que nous sommes chez eux, et que nous louons leurs terres,donc locataires.
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 14/04/2010 08:24:28    Sujet du message: lectures Répondre en citant

coucou
je trouve cela très triste moi aussi..... à quoi sert le tourisme si ce n est pas à aller vers.... vers un pays, vers ceux qui l'habitent, vers leur culture

en fait tu vois, le livre est encore plus philosophique qu'on ne le penserait au départ....
l'as tu terminé?
et les autres qui le lisent???
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2010 10:34:03    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Pas encore, car j'ai été très prise et aussi fatiguée. Je pense le finir dans les deux prochains jours.

Pour les touristes français, je n'en ai encore pas trouvé un qui peut vraiment vivre sans portable, sans lumière et sans ultra confort. En théorie, ils le veulent, mais lorsque vient le moment de la vivre oeil
Mais c'est un autre roman que j'écrirai peut-être un jour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/04/2010 12:10:11    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pas encore, car j'ai été très prise et aussi fatiguée. Je pense le finir dans les deux prochains jours.
Pour les touristes français, je n'en ai encore pas trouvé un qui peut vraiment vivre sans portable, sans lumière et sans ultra confort. En théorie, ils le veulent, mais lorsque vient le moment de la vivre oeil
Mais c'est un autre roman que j'écrirai peut-être un jour
et les autres nationalités, c'est différent?
pff! tu n'as pas du tomber sur les bons! clind
dommage que je ne sois pas touriste chez toi: je te montrerais que ça existe les gens sans portable, qui préfèrent les nuits étoilées à l'hôtel, juste un petit matelas par terre,  avec les lampes frontales, assis par terre pour manger, toilette avec des lingettes, pas de douche (sauf avant de reprendre l'avion, à cause des autres passagers! Rolling Eyes )
c'est vrai que c'est peut-être faussé, car ce n'est que momentané,car je ne sais pas si j'arriverais à vivre en permanence comme ça, mais  les gens et les paysages que l'on rencontre font oublier l'inconfort et le reste, et c'est toujours un déchirement de repartir vers "la civilisation"
je n'ai pas encore le livre, je l'ai réservé.. pouce
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 14/04/2010 12:54:41    Sujet du message: lectures Répondre en citant

j'approuve 100 pour cent...
quoique je modère un peu, sans le portable c'est un déchirement pour moi
le téléphone a de tous temps été mon deuxième cordon ombilical
il paraît qu'en 1953, j'avais 4 ans, je téléphonais sans arrêt dans l'école privée de mon père, les secrétaires se sont marrées au début, mais après elles trouvaient que ça faisait un peu trop
sans téléphone chez moi, ou portable quand je pars... je me sens toute seule... et il me vient comme une grande crise de cafard....
je vous raconte pas quand j'ai essayé de faire une retraite et que je suis rentrée, les jambes à mon cou, 2 heures après.... j'ai démarré tellement vite et l'affolement était si grand que je suis rentré dans le portail
mdr
je n'ai jamais plus re tenté l'expérience  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2010 13:16:34    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Tu sais bien Framboise que j'attends ta visite avec impatience danse Chéana , dans notre arrière pays, le portable ne fonctionne pas et parfois même le Sat.phone comme samedi dernier Laughing
Pour moi le téléphone est un outil qui est trop souvent mal employé: c'est un intrus dans la vie des gens. J'ai eu ma première ligne de télephone en 1984, car je n'en voulait pas à cause de mes 4 ados. danse Le portable j'en ai un seulement depuis que je suis guide, et ne m'en sers que pour le travail

Pour le livre , il faut mieux attendre que les autres l'ai lu, autrement nous allons gâcher leur plaisir clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 14/04/2010 13:28:03    Sujet du message: lectures Répondre en citant

mdr pour ton image humour
oui, attendons pour le livre je me replonge dans la généalogie
mais c'est pas le lieu pour en parler, de ce que je fais en ce moment... euh je mets ça où  puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2010 13:43:38    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Vas dans En Vrac http://en-vrac.vraiforum.com/f107-En-vrac.htm
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/04/2010 19:32:58    Sujet du message: lectures Répondre en citant

le livre est arrivé! danse
je vais aller le chercher avant samedi, puisque samedi je repars en vacances pour une semaine: ça me fera de la lecture!! (les extraits du film m'ont bcp plu et je crois que je vais n'en faire qu'une bouchée de ce livre! clind )
(chéana, tu devrais lire "le labyrinthe", et "le chemin de nostradamus", en attendant que l'on ait lu l'élégance du hérisson clind )
busyb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 14/04/2010 19:55:51    Sujet du message: lectures Répondre en citant

le labyrinthe? c'est de qui?
en ce moment j'ai entamé Freud et j'ai du mal mdr
psychopathologie de la vie quotidienne, en allemand 
j'a pas dépassé les deux premiers chapitres
le soir je lis mes revues de généalogie, je les relis plutôt
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/04/2010 22:35:08    Sujet du message: lectures Répondre en citant

va donc lire: http://en-vrac.vraiforum.com/t2561-Labyrinth-e.htm
et aussi: http://en-vrac.vraiforum.com/t3005-La-Route-du-Temps.htm

"le chemin de Nostradamus" les auteurs sont  Dominique et Jérôme Nobécourt clind
je n'ai pas retrouvé le lien où on en parlait sur le forum puzzled

bonnes lectures, généalogiques ou autres Laughing

MessagePosté le: 03/12/2016 21:44:20    Sujet du message: lectures

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation