Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Filet de merlan à la Teiwas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/04/2010 08:02:45    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Je viens partager mon  repas de midi ...vendredi saint, le poisson s'impose
Par personne:
1 filet de merlan
2 carottes coupées en fines tranches
1 Champignon genre cep en fines tranches
1 oinion taille moyenne finement hâché
1 tomate bien mûre, ouverte par le haut , mais entière

100g de beurre passé à la moulinette avec des feuilles de curry (plante et arbre),basilic sauvage australienne, 2 feuilles de citronelle,oregan (thym des bergers) , 200g de feuilles de Baselle blanche précuites
Bien mouliné, jusqu'à ce que le beurre soit vert

Faire revenir carrottes, oinions et champignons dans la moitié du beurre (pas tout à fait à point)

Faire chauffer le four à 200°c
Sécher les filets et les enfariner

Mettre le reste du beurre dans un plat à four, poser les filets, les légumes et les tomates (vous ouvez faire dorer les filets légèrement avant si préférré (huile d'olives)
Mettre au four pour 20 minutes...arrêter le four,arroser de brandy ou de cognac juste avant de servir bien chaud et décorer avec tranches de citron vert.
 C'est un peu amer, alors si vous préférré, sucrez les carrotes

MessagePosté le: 02/04/2010 08:02:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/04/2010 11:46:28    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Hum ! Ca a l'air bon  coul Et on boit quoi avec ? coul
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/04/2010 12:26:27    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Avec un ou deux verres de Delatite Dead Mans Hill Gewurtztraminer

Il enlève un peu l'amertume de mes herbes culinaires Laughing
Citation:
A delicious wine, almost ambrosic in terms of flavour, from Victoria's high country, vineyards which grow fruit in similar styling to the flamboyant Alsatians. The steep ironstone based slopes and crisp mountain air surrounding the Delatite winery provide an idyllic mesoclime for the spicey Gewurtztraminer, which demands slow ripening to develop the optimal baume and lively characters. Normal harvest dates are between mid March and early April. Hand pruned, hand harvested and patiently sorted by the winemakers, the grapes are crushed, the must is chilled and left in the press to cold soak for a few hours. Post fermentation, the wine was left on lees in tank four months to enhance and lengthen the palate
A straw coloured wine, light honey gold in the glass, viscous and attractive to behold. The aromas are a melange of cinnamon and clove, rose petal, lychee and musk which follow through to the richly flavoured palate. Flavours of hazelnut and toast, cardammon, lychee and ginger biscuit, clove and Turkish Delight, so typical of this grape. A wine which deserves to be appreciated today with your favourite faire. "Endowed with aromatic, fragrant oil essences, a refreshing, generously flavoured traminer with engaging, floral, apricot and pith laden acidity, the pungent fruit and mouth filling palate make Deadmans Hill ideally suited to the heartiest cuisines, piquantly spiced recipes and richest comfort food!" -Wine Mag.com.au

Dernière édition par Teiwas le 03/04/2010 07:15:58; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/04/2010 05:35:40    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

coul  De La P'tite colline des hommes morts ? Alors on ne risque rien puisqu'on est déjà morts ? Buvons !  coul Buvons ! surpris
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2010 07:31:55    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Non ce vin réveille le smorts, il provient d'un vignoble qui emploie la culture Biodynamics de Rudolf Steiner danse

Citation:
This wine is widely regarded as the benchmark aussie Gewurztraminer and the 06 vintage is currently being served in Qantas First Class International – the first Gewürztraminer to be selected. The Deadman’s Hill vineyard is around 100 metres higher than our main vineyards and has been dry grown for most of its life. It was the first part of the vineyard to be converted to BioDynamics back in 2003 and, as with all our other blocks here, it is pruned and picked by hand. Besides providing grapes for this wine, fruit from Deadman’s Hill is now the base for two new wine styles here –Polly Sparkling Gewurztraminer and the VT Gewurztraminer (a dessert wine).

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/04/2010 11:52:27    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Alors là tu me troues le ... ! Embarrassed  C'est vraiment trop drôle la synchronicité: je suis en train de lire (pour des besoins dans notre roman), le bouquin de Steiner: "Fondements spirituels de la méthode bio-dynamique". C'est absolument passionnant pouce

Tous renseignements sur ce vignoble et ses propriétaires m'intéressent ! Ont-il un site ? Merci  kiss kiss kiss  Tu ne pouvais pas tomber plus à pic ! Encore une fois ! Comme quoi il suffit de demander pour recevoir  clind  Quand vous aurez lu "La Route du Temps" vous comprendrez ... clind

Vous en reprendrez bien une petite lichette  ?  coul
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2010 21:45:31    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

"Cherchez et vous trouverez" danse

http://www.delatitewinery.com.au/index.html
http://www.delatitewinery.com.au/pdf/may_07.pdf

Je l'ai commandé le livre, il n'est encore pas arrivé.....mais sans le livre, je sais que nous sommes reliés et guidés kiss
"Fondements spirituels de la méthode bio-dynamique"....Koberwiitz 1924 moi je l'ai traduit en Anglais par mon vieil ami du Queensland , qui me manque énormèment
A discuter dans section jardin pouce

http://www.bio-dynamie.org/programmes-en-formatpdf/sabd/invit journee prep.…
Intéressant non de voir que les méthodes de Steiner, en Education, Agriculture et Médecine sont de plus en plus utilisées, mais que leur source est ridiculisée

Dernière édition par Teiwas le 04/04/2010 07:57:07; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/04/2010 22:18:01    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Moi aussi je me suis commandé la Route du Temps ;-)

Dis, Teiwas, pour ta recette, ça a quel goût la Baselle ? Ça ressemble aux épinards ou pas du tout ?

Bises, mesdames ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2010 23:58:15    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Mloi je la mange pour ses propriétés , pas vraiment pour le goût, mais oui, un peu pareil...trop cuite elle est gélatineuse .
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2010 05:47:51    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas Répondre en citant

Bises Raphaël  kiss

Joyeux week-end de Pâques à tous  kiss

Merci Teiwas  pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:08:12    Sujet du message: Filet de merlan à la Teiwas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation