Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La baselle blanche -Basella Alba

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/04/2010 01:03:45    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

L'année dernière j'ai fait connaissance avec cette plante

Je l'ai donc invitée dans mon jardin et elle s'y est installée avec grand plaisir

Elle est riche en vitamines A et C, en fer et en chlorophylle
Apports : pour 100 g (cuits)
Valeur énergétique : 33.98 Cal
Protéines : 2.98 g
Lipides : 0.78 g
Glucides : 2.71 g
Fibres alimentaires : 2.1 g
Sodium : 55 mg

Recettes:
http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/baselle_blanche_de_gambie_basella_alb…

C'est aussi une plante médicinale
Le jus des feuilles combat la constipation et l'urticaire. Le cataplasme des feuilles est un émollient, calmant la toux.

Les fruits peuvent être employés pour teindre les tissus en rouge violacé. Ils sont aussi utilisés comme colorant alimentaire.

MessagePosté le: 02/04/2010 01:03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/04/2010 05:36:30    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

Je ne sais si elle est bonne mais elle est très belle  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/04/2010 07:55:52    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

Pour celui qui aime les épinards, elle est bonne Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/04/2010 22:20:21    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

Oups... j'avais pas vu le sujet..;

donc, ça a le goût des épinards...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2010 23:55:42    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

oui, un peu , mais plus amer....moi je la machouille Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2010 05:41:28    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

L'amertume est bonne pour la vésicule biliaire  siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2010 06:53:23    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba Répondre en citant

pouce kiss

MessagePosté le: 05/12/2016 14:33:44    Sujet du message: La baselle blanche -Basella Alba

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation