Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
J’ai testé: les poissons exfoliants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2010 08:39:22    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

Par Nadielle Kutlu, MSN Style de vie
J’ai testé: les poissons exfoliants

Vous avez entendu parler de ces poissons qui dévorent la peau morte? Il y a quelques jours, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai testé ces poissons exfoliants.

Le salon propose ce service pour les pieds et les jambes depuis environ un an. Dans le petit local, deux aquariums sont remplis d'une centaine de petits poissons gris, originaires de Turquie. Ce sont des Garra Rufa. Le principe est simple: on s'assoit sur un banc, puis on baigne nos pieds dans un aquarium. Les petits poissons s'occupent du reste !
Tami, la gérante d'origine vietnamienne, est allée chercher ses petits protégés en Corée du Sud. «Ils sont très difficiles à trouver». Elle a minutieusement arrêté son choix sur ces poissons, très fragiles, précise-t-elle.
Certains salons d'esthétique aux États-Unis proposent des poissons exfoliants appelés «Chin-Chin». «Je les ai essayés, mais ils ont des dents, ce n'est pas agréable, et on sent ensuite des marques sur la peau», souligne-t-elle. Les Garra Rufa n'ont pas de dents et laissent la peau très douce. Fiou! Voilà qui me rassure!
Habituellement, les clients optent pour 15 minutes d'exfoliation des pieds dans l'aquarium suivi de 15 minutes de manucure. Le tout pour 55$. Mais pour vraiment sentir l'effet de ce type d'exfoliation, Tami suggère de tremper ses pieds durant 30 minutes.
Je suis arrivée vers 10h. J'étais la première cliente du jour. Les aquariums avaient été lavés le soir d'avant. Pour des raisons pratiques, ils ne peuvent être lavés entre chaque client. Tami vérifie donc que les pieds des clients n'aient ni blessures ni verrues. Des rayons UV éliminent aussi les bactéries et assurent une bonne hygiène dans les aquariums, m'assure-t-elle.
Malheureusement, j'ai des égratignures sur les jambes. Et pour être sûr que les poissons ne viennent pas «manger» mes blessures, Tami m'indique qu'il est préférable de ne pas tremper mes pieds ce matin-là et revenir une autre fois. Ah non! J'étais pourtant (presque) prête mentalement!
Je dois avouer qu'à la vue de tous ces poissons, j'étais un peu anxieuse. Le simple geste d'approcher sa main à la vitre de l'aquarium les attire tous au même endroit. Inquiétant! Mais je n'allais pas repartir sans avoir fait mieux connaissance avec ces Garra Rufa!
J'ai donc mis ma main dans l'aquarium. Et comme je suis du genre à avoir peur de toutes sortes de bibittes -aussi petites soient-elles- il m'a fallu plusieurs essais pour ne pas retirer ma main. Car dès que vous trempez la main ou les pieds, les poissons se ruent sur leur objet de travail ! Et ils travaillent fort sur toute la peau, «s'accrochent» partout, même entre les doigts. On sent comme des multiples petites vibrations. Mais on s'habitue rapidement !
D'autres clients, Monique et Sylvain, sont arrivés un peu après. Ils avaient entendu parler de ces poissons exfoliants et, intrigués, ils ont voulu vivre l'expérience. Après inspection, Sylvain, qui s'était blessé le pied le matin même, n'a pu tremper ses pieds. Monique, 52 ans, était quant à elle bien heureuse de pouvoir vivre l'expérience.
«C'est tellement capotant ! C'est comme si on recevait des petites décharges électriques», s'est-elle exclamée après quelques minutes, les pieds dans l'eau. «Et c'est relaxant!», a-t-elle ajouté, sous les yeux envieux de Sylvain, qui a pris un autre rendez-vous.
Alors si vous voulez vivre une expérience hors du commun, un rendez-vous avec les poissons exfoliants sera certainement un moment inoubliable !

Alors ça vous tente une petite exfoliation ...!

kiss
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2010 08:39:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2010 10:23:17    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

Ca ne me gênerait pas du tout  pouce  Il y a déjà les acariens qui se nourrissent de nos peaux mortes pendant que nous dormons alors ça n'est pas un petit poisson qui va me faire peur  danse Au moins ceux-ci ont l'avantage d'être bien visibles ! Je les vois faire leur boulot et je peux même les conseiller " Là entre les orteils, il en reste ! " danse

Et ça confirme: " Rien ne se perd tout se transforme".  Laughing
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/03/2010 12:47:24    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

dans le même genre, il y a aussi des "asticots" bien spéciaux utilisés pour nettoyer les plaies, éviter les staphylocoques et la gangrène... (remède naturel, qui dit mieux!! siffle )
il s'agit de larves vivantes stérilisées de l'espèce Phaenicia sericata
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/en-video-des-asticots-p…
comme quoi, les animaux sont nos amis! Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2010 13:21:49    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

et ici nous avons des petites mouches qui viennent se nourrir des cellules mortes du visage...super pour se débarasser des rides, bien que parfois elles sont enquiquinantes danse danse danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2010 18:59:29    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

framboise a écrit:
dans le même genre, il y a aussi des "asticots" bien spéciaux utilisés pour nettoyer les plaies, éviter les staphylocoques et la gangrène... (remède naturel, qui dit mieux!! siffle )il s'agit de larves vivantes stérilisées de l'espèce Phaenicia sericatahttp://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/en-video-des-asticots-p…
comme quoi, les animaux sont nos amis! Mr. Green

Intéressant comme technique framboise.
J'écoutais un reportage télévisé, qui montrait comment était fait certains antibio., les larves ont probablement rien à leur envier.
Et moi je me demande comment  ils peuvent stérilisés des larves vivantes ...?    Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2010 23:57:37    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants Répondre en citant

Pas les larves, les oeufs Laughing
Citation:
La culture de Lucilia sericata est relativement simple et les œufs faciles à manipuler. Leur production à usage thérapeutique impose des normes d’hygiène et de sécurité bactériologique. Les œufs stérilisés sont élevés dans des couveuses certifiées et stériles. Après éclosion, les larves sont conditionnées selon deux techniques : soit les larves sont utilisées « en liberté » sur la plaies et elles sont enfermées dans des flacons, soit elles sont maintenues dans des sachets stériles hermétiquement clos, les « biobags », qui seront posés directement sur les plaies.. Elles doivent être utilisées dans les 8 heures après éclosion ou conservées entre 8 et 10°c afin de ralentir leur métabolisme.
Parmi les nombreuses espèces de mouches, seules Lucilia sericata ou Phaenicia sericata conviennent à l’usage thérapeutique. En effet, leurs larves se nourrissent exclusivement de tissus morts à la différence des autres espèces qui consomment également les tissus sains. ... les aborigènes australiens utilisent les vers pour nettoyer les plaies depuis des milliers d’années.

MessagePosté le: 10/12/2016 14:40:55    Sujet du message: J’ai testé: les poissons exfoliants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation