Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
INVICTUS
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/03/2010 18:52:45    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

vous avez vu le film "invictus" ? je l'ai vu juste avant de partir en vacances, et du coup je vous en parle seulement maintenant
je l'ai trouvé superbe et émouvant.. même si les gentils sont vraiment très gentils.(mais c'est un film américain, alors, c'est normal, hein? !)
Mandela est vraiment un grand "bonhomme" au sens noble du terme..non seulement il passe l'éponge et pardonne à ses bourreaux, mais il croit en l'avenir, en la réconciliation de tout un peuple, noirs et blancs réunis vers un but commun, le rugby n'étant que l'outil pour y parvenir : faire de l'Afrique du sud une nation unie

Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

MessagePosté le: 16/03/2010 18:52:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2010 03:17:00    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Non je ne l'ai as vu, mais je vais remédier à cette lacune ce week end. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/03/2010 16:50:43    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

tu diras, hein, quand tu l'auras vu!! danse
j'espère que tu vas aimer Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/04/2010 21:31:13    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Il n'est pas passé à Alice Springs et le DVD n'est pas encore en vente.Mais je n'oublie pas il est sur ma liste....je me sauve kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2010 08:24:22    Sujet du message: Re: INVICTUS Répondre en citant

framboise a écrit:
vous avez vu le film "invictus" ?je l'ai trouvé superbe et émouvant..

Je viens de le regarder dans l'avion gourmand super
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/06/2010 12:00:53    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

le DVD fait maintenant partie de ma collection, surtout que je collectionne les films de Clint Eastwood  pouce Merci Framboise
 Tous les chefs d'états devraient l'étudier Exclamation Exclamation Exclamation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/06/2010 21:31:34    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

de rien: je suis contente que tu aies aimé! clind
en ce moment à la médiathèque de nancy, il y a une exposition et plein d'animation (musicale, témoignages, etc) sur l'Afrique du sud
l'expo montre l'apartheid en photos, et aussi une partie exposition d'artistes sud-africain: "26 panneaux thématiques sur l'histoire et la culture, zoom sur les bushmen, reconstitution d'une habitation de township pour évoquer l'apartheid, photographies d'Alexei Riboud, objets d'artisanat"...(dont beaucoup avec des objets de récupération: canettes, plastic..) ; j'ai trouvé ça super.. si vous êtes dans le coin, faites un tour à la "Manufacture"(= site de la médiathèque)! busyb
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/06/2010 17:19:54    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Si il y a bien un film que je me languis de voir c'est bien invictus, encore faut il qu'il soit enfin libre au vidéo club furie
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/06/2010 00:08:24    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

tu diras après si tu as aimé hein? siffle
(j'aime bien tes critiques constructives pouce )
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 03/06/2010 09:56:25    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Promis Framboise, je te dirais tout ce que j'ai pensé de ce film  clind
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/07/2010 16:01:16    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

J'ai enfin pris le temps de regarder le film que j'avais depuis un bon moment sur les étagères ! Excellent !  pouce
Scénario bien ficelé, un casting étonnant  pouce  Beaucoup d'émotions mais juste celles qu'il fallait clind  . Morgan Freeman EST Mandela  pouce

Mais j'ai quand même préféré Gran Torino peut-être parce que Eastwood y jouait... Je suis une grande fan clind

Le poème ( Invictus) qui accompagne Mandela pendant ses années de détention et qui revient dans le film est d'une beauté !!!!!!! danse En voici une "pauvre" traduction:

« Dans les ténèbres qui m’enserrent
Noires comme un puits où l’on se noie
Je rends grâce aux dieux, quels qu’ils soient
Pour mon âme invincible et fière.
Dans de cruelles circonstances
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence
Je suis debout, bien que blessé.
En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l’ombre de la mort.
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis, et je resterai sans peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux, les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.»
William Ernest Henley, 1875
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/07/2010 16:31:30    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

merci pour la traduction, Kalypsis, et je ne peux juger vu mon niveau d'anglais donc pour moi= pas pôvre, cette traduction!! clind
puisque ce topic revient des oubliettes, je me permets d'ajouter une remarque:

réussir à faire cause commune après l'apartheid grâce au sport, c'est une idée magnifique, mais j'ai du mal à comprendre la folie qui s'empare des peuples pour la coupe du monde de foot puzzled
 le sport devient une affaire d'état même en France!!! euwall    là, je trouve cela plutôt triste! siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/07/2010 16:50:28    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

La traduction n'est pas de moi ! Je n'aurais pas osé toucher au texte original  Embarrassed  C'est une des moins mauvaises  Mr. Green  que j'ai trouvées ici et là  Embarrassed  

Je me pose souvent la question sur le fanatisme des supporters de football puzzled  Que je ne comprends pas très bien non plus  puzzled  Je me demande si les stades et les matchs n'ont pas remplacé les arènes et les jeux du cirque  euwall  A moins que ça ne soit qu'une question de testostérones  clind  Et là j'ai un peu de mal à en parler n'ayant pas ça en magasin  clind

Je reviens au film. L'histoire résumée est bien ce que vous dites mais pour moi c'est surtout une histoire sur "L'inspiration".

busyb
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/07/2010 19:13:55    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je me pose souvent la question sur le fanatisme des supporters de football puzzled  Que je ne comprends pas très bien non plus  puzzled  Je me demande si les stades et les matchs n'ont pas remplacé les arènes et les jeux du cirque  euwall

je crois que oui, et ça arrange bien ceux qui nous gouvernent : le peuple ne pense plus à à descendre dans la rue quand il s'enflamme pour les jeux furie
mais les élections étaient au suffrage universel, hein, alors... siffle
Kalypsis a écrit:
Je reviens au film. L'histoire résumée est bien ce que vous dites mais pour moi c'est surtout une histoire sur "L'inspiration".

puzzled
j'ai apprécié " l'hommage" à la personne de Mandela
et je n'ai pas vu "gran torino"  :(  (cette lacune reste à combler)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2010 01:56:13    Sujet du message: INVICTUS Répondre en citant

Oui ce film est un hommage à Mandela, mais avant tout une démonstration de ce que l'homme peut achever lorsqu'il est inspiré et à la volonté de suivre cette inspiration. pouce

Ah Clint Eastwood gourmand nous avons une collection de ces films

Gran Torino
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her, plus

Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller
Durée : 01h51min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Une très belle musique La musique a été composée par lui et son fils Kyle, musicien de jazz.

MessagePosté le: 04/12/2016 03:52:01    Sujet du message: INVICTUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation