Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La journée de la femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2010 00:04:42    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

C'est la journée de la femme et qui peut peut l'illustrer que l'image de la première!
Lilith :
«

Citation:
Je suis la reine des femelles, la vierge noire, la ténébreuse, celle dont aucun homme jamais ne réussit à faire une bonne épouse, l’éternelle jeune fille, battante, insolente, et surtout libre, à jamais insoumise, achevée puis à jamais inachevée, je suis la fille, fille mère, fille des rues, parricide et matricide, regard fuyant, œil perçant, bouche grande et cuisse légère. Raffolant de l’homme comme on raffole du crabe! Alina Reye

Citation:
Aimer les corps - aimer la vie. (...) Sans doute sommes-nous depuis l'aube des temps, humains, tentés de nier notre animalité - dont les besoins du corps sont les manifestations éclatantes, et pour beaucoup, insupportables. Mais on peut aussi chercher l'émotion et l'esprit là où ils sont nés, dans la matière. Choisissant l'aventure, la différence, la fantaisie, l'imprévu, j'ai pris le parti du vivant.Alina Reye

MessagePosté le: 09/03/2010 00:04:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/03/2010 01:00:40    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

pourquoi doit-il y avoir une journée de la femme? il n'y a pas de journée de l'homme! furie
c'est pour honorer les femmes?.. un jour dans l'année? hé bien bouder
j'aime les surprises, et les cadeaux qui viennent du cœur, j'aime pas les cadeaux chers, les cadeaux achetés parce que "c'est le jour!" siffle
et je refuse aussi de participer à la fête des mères, grands-mères, etc.. demon
ces jours là, c'est ...la fête des commerçants!  j'aime pas les fêtes imposées! Bannir
signé le stroumpf grognon danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2010 02:44:35    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Cher
,
,
,
C'est parce que toute l'année c'est les Droits de l'Homme et que la Femme

Alors une fois par an elle peut
Signé

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/03/2010 13:47:06    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

salut stroumpfette  clind
vu sous cet angle, je sweep et je la boucle..(enfin, pas pour longtemps, hein, faut pas trop rêver non plus! Mort de Rire )
(j'ai toujours "adoré" le stroumpf grognon, il me fait rire!!)
y'a un truc quand même : J'AIME les gens qui rigolent, moi, NA ! nananere   alors, ...grognon, mais seulement à 1/2!!! funny
et...OUF:
 la discussion peut reprendre comme si je n'avais rien dit depuis ta fabuleuse illustration de la reine des femelles ! clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/03/2010 16:51:41    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Ta pudeur légendaire Teiwas  danse t'a fait omettre de dire que Lilith avait la particularité de chevaucher ses amants danse Ce qui explique pourquoi elle fut chassée: une femme au-dessus d'un homme ! Jamais ! siffle nananere

sortir
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2010 00:57:10    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Kalypsis ,rien à voir avec la pudeur, je n'y ai pas du tout pensé danse

Les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre l’homme et la femme
Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir l’équivalence de ses droits au sein du couple, équivalence résultant des conditions mêmes de la création. Adam maintint son intransigeance, affirmant qu’il était le seul maître . Lorsque Lilith se fut rendue à l’évidence que l’entêtement d’Adam était sans espoir, elle se résolut à l’ultime démarche possible : elle invoqua le nom de l’Ineffable. Elle reçut alors miraculeusement des ailes et s’en fut par les airs hors du Jardin d’Eden.

Et voilà Adam qui va se plaindre...(comme il le fera plus tard pour Eve) :"Maître du monde, ,la femme que Tu m’as donnée s’est envolée ! "....
Il ne dit pas :" Par ma faute, due à mon orgueil et mon intrangisance, j'ai perdu ma moitié", Lilth ne lui avait pas été donné, ils avaient été crées UN de la même terre.
La tradition talmudique affirme même qu’ils avaient été créés unis par le dos.
Entre Adam et Lilith, le conflit de "qu’elles seraient les positions respectives de l’un et de l’autre ?" ,est le symbole des" prétentions à la suprématie sociale".
Cette prétention est née par la faute d'Adam clind

Les hommes pour éviter qu'elle serve de modèle aux femmes,ont souligné et amplifié le côté démonique de Lilith , La Nuit, la Vierge Noire, déesse de vie, de mort, de fécondité et de forces telluriques Laughing
La lumière est sortie des ténèbres et non pas l'inverse. le noir est la couleur du Grand Œuvre alchimique qui représente la phase de séparation et de dissolution de la matière. Pour les alchimistes, ceci constitue la partie la plus délicate du Grand Œuvre « Elle symbolise les épreuves de l’esprit se libérant des préjugés ».
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/03/2010 14:42:04    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Ta pudeur légendaire Teiwas  danse t'a fait omettre de dire que Lilith avait la particularité de chevaucher ses amants danse Ce qui explique pourquoi elle fut chassée: une femme au-dessus d'un homme ! Jamais ! siffle nananere

sortir
et toi, Kalypsis, tu as beau cacher le bas de ton visage, (c'est là qu'est située "la pudeur"?) on voit bien que tu n'arrêtes pas de rigoler!! (je n'avais même pas écrit "femelle ...en chaleur" Rolling Eyes !!)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/03/2010 20:01:40    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Citation:
La lumière est sortie des ténèbres et non pas l'inverse.

Et voilà........ahhhhh.....C'est pour cela qu'ils écrivent (('' ce conte vient de la nuit des temps '' ))     Mort de Rire

ou même l'expression qui dit, (( '' je vois la lumière au bout du tunel '' ))   Laughing

Et une chose est certaine, c'est que là où est la lumière, point d'obscurité........ kiss

kiss

Dernière édition par Roze le 11/03/2010 01:39:40; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2010 23:22:36    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

L'obscurité est nécessaire pour se reposer
D'ailleurs on parle et on chante: "Sainte Nuit"....La Nuit de Noël (naissance) Les hommes modernes sont épuisés, car il n'y a plus de nuit totale, il leur faut de la lumière continuellement
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/03/2010 01:44:10    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

L'obscurité peut aussi faire référence, à l'ignorance dont l'humanité est plongée !  Rolling Eyes

On dit qu'à la création de notre système il devait y avoir 2 soleils, et que un des 2 soleils prévus,  a été un pétard mouillé Mort de Rire ....mdr.....ce qui fait que nous sommes sous l'influence d'un seul.... Rolling Eyes

kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/03/2010 03:22:36    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Il y a l'astre du Jour , le Soleil et l'astre de la nuit la Lune.Cette dernière est le variateur de la lumière d'ambiance donnée par le Soleil Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/03/2010 04:13:53    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Oui ce satellite naturel, cette astre que nous appellons , la lune qui inspire depuis la nuit des temps.

Si nous aurions eu 2 étoiles de feu, soit 2 soleils nous aurions eu une existence tout à fait différente, avec les effets du soleil en double.
Peut-être aurions-nous pas eu ce besoin de dormir, dans l'obscurité....

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/03/2010 04:36:26    Sujet du message: La journée de la femme Répondre en citant

Le feu du Soleil en double, aurait fini notr existence deux fois plus vite, sans nous donne le temps d'apprendre

MessagePosté le: 11/12/2016 02:14:52    Sujet du message: La journée de la femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation