Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Intempéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/02/2010 14:58:22    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

Nous avons des alertes incessantes à la radio et à la télé...donc si vous ne me voyez pas ou plus, vous savez pourquoi Laughing
Je suis préparée pour premiers secours, eau, radio à manivelle lampes tempête etc.. ma volière a été mise à l'abri dans la buanderie et le garde manger est plein clind

Citation:
Actus météorologiques
Par Frédéric Glassey

Vendredi, le tiers nord de l'Australie connaîtra à nouveau des conditions fortement instables, et des orages parfois très violents éclateront, s'accompagnant de bourrasques de vent et de grêle. Des averses se produiront sur la côte est du Queensland, mais de façon beaucoup plus modérée. Le reste de l'Australie connaîtra des conditions plus calmes. Un temps très nuageux et pluvieux intéressera la Nouvelle-Calédonie ainsi que la Papouasie Nouvelle-Guinée. Un temps calme et souvent bien ensoleillé prévaudra en revanche sur la Nouvelle-Zélande.

Samedi, les pluies se concentreront de plus en plus sur le centre de l'Australie. Ainsi la région d'Alice Springs pourrait connaître de très violents orages avec des risques d'inondations accrus… Mais de manière générale c'est encore le tiers nord du pays qui sera concerné par ce mauvais temps ! Une perturbation pourrait également s'activer de l'extrême sud australien jusqu'à l'extrême sud néo-zélandais : des averses ou pluies orageuses seront envisageables. Hobart chutera vers les 16 degrés à l'arrière de ce front, alors que Melbourne sera encore à 27 degrés juste avant les premières averses. Perth culminera toujours à 36 degrés sous un vent très chaud !

Dimanche, le centre de l'Australie, région très aride, subira une deuxième journée de pluies diluviennes, avec des cumuls qui pourront localement dépasser les 100 litres au mètres carré dans la région d'Alice Springs. Pour autant que ces pluies n'occasionnent pas de coulées de boues à court terme, elles représentent une bonne nouvelle à moyen et long terme pour le renflouement des nappes dans ces régions d'élevage extensif. Des pluies orageuses toucheront également le nord du pays, de Darwin à Cairns ainsi que la région de Canberra dans le sud-est. Il fera beau et très doux sur la Nouvelle-Zélande, à l'exception de l'extrême sud-ouest du pays. Averses et orages seront également attendues sur la Nouvelle-Calédonie et à Tahiti.

Source : MeteoNews
kiss

MessagePosté le: 26/02/2010 14:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/02/2010 17:06:41    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

kiss kiss kiss         kiss kiss kiss kiss kiss kiss
                                     kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
                                                       kiss kiss kiss kiss kiss
                                                              kiss kiss kiss kiss

kiss kiss
                                                                                   kiss

Pour la route  busyb Au cas où...
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 26/02/2010 17:35:13    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

Nous, ça fait deux jours qu'il fait tempête. Des vents pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h! Hier, c'était de la neige mouillante (aux alentours de 20 cm) et aujourd'hui de la poudrerie. Pas dormi beaucoup la nuit dernière, et la nuit précédant celle-là, la maison craquait sous la force des vents! Pourtant, une maison en briques...! Même des tuiles de bardeaux sur le toit arrachées!!! D'autres réparations pour l'été à venir...! Abri des chevaux: toit arraché!!! Une chance il en reste un autre!

Vraiment, Mère Nature se déchaîne ces temps-ci!!!

Perle de Rosée
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/02/2010 11:54:09    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

Et elle continue avec un violent tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a frappé le sud du Chili samedi matin, selon le Centre américain de surveillance géologique (USGS).

Une alerte au tsunami a été lancée par le Japon:
Le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique a lancé une alerte pour le Chili et le Pérou et un bulletin de vigilance pour l'Equateur, la Colombie, le Panama, le Costa-Rica et l'Antarctique.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/03/2010 00:46:18    Sujet du message: La nature se déchaine partout Répondre en citant

Updated 1 hour 56 minutes ago
Europe's killer storm tracks north

By Europe correspondent Philip Williams

People look at a fishing boat washed ashore in the port of Saint-Martin-de-Re

Hurricane-force winds: The storm packed winds of just under 150 kilometres an hour (AFP: Xavier Leoty)

At least 50 people have been killed in violent storms that have caused chaos in Europe.

Most were killed in France, but Spain, Germany and Portugal have all recorded fatalities.

Packing winds just under 150 kilometres an hour, the intense low caused havoc in many countries.

Flooding was most serious in France and Spain and a 10-year-old boy was one of a number of people killed by falling trees.

In the French Vendee region, houses were inundated and people had to be rescued by helicopter from their roofs.

At least a dozen people in France remain unaccounted for and there have been at least 60 injuries.

Up to a million people were without power.

The UK is on flood alert and authorities in Denmark are on standby as the storm continues to track north.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/03/2010 23:04:10    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

oui, et dimanche, on a eu des turbulences durant le vol de retour et depuis Marseille, sur l'autoroute, waouhhhh! le vent, ça décoifffait!! les bourasques était impressionnantes!
mais bon, ce n'est rien comparé à ce que d'autres ont subi.. ..
la terre continue à montrer qu'elle souffre! siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/03/2010 09:18:23    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

La terre a toujours changé,elle est passé par bien des Ages
et cela a certainement du être douloureux pour tout ce qui vivait sur elle Laughing
c'est l'homme qui veut qu'elle reste la même. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/03/2010 09:50:57    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

Voici un texte de Claude Allègre fort intéressant à ce sujet et qui rejoint ce sujet  pouce  Je regardais et écoutais une interview de lui ce matin et il disait : " Comment voulez-vous que les gens comprennent ici en France ? On leur parle de réchauffement climatique: il n'a jamais fait aussi froid " ! danse Alors Pour ou Contre Allègre ?  puzzled

" En réponse à mes détracteurs, je me dois de mettre les points sur les i: je ne nie nullement le changement climatique, mais je considère que le réchauffement global n'est pas le phénomène essentiel

Ma chronique sur le «réchauffement climatique» ayant suscité trois ou quatre réactions d'une violence hors de propos, je me dois de mettre les points sur les i. Il me semble y avoir effectivement une modification climatique comme on en connaît dans l'histoire des hommes ou l'histoire géologique. L'idée la plus généralement admise postule que ce changement consiste principalement en un réchauffement global et qu'il serait causé par le gaz carbonique (CO2) émis par l'homme suivant le phénomène physique dit de l'effet de serre. Je fais partie des membres de la communauté scientifique, certes aujourd'hui très minoritaires, qui contestent cette interprétation, la trouvant simpliste et occultant les dangers véritables.

Nous ne nions nullement le changement climatique, mais nous considérons que le réchauffement global n'est pas le phénomène essentiel. Si la température augmente de 1 ou 2 °C par siècle et que le niveau de la mer augmente de 25 centimètres, cela ne nous paraît pas catastrophique. Nous pensons, pour notre part, que le phénomène essentiel est l'augmentation de la fréquence des phénomènes extrêmes: canicule ou hiver russe, fortes pluies avec inondations et sécheresse avec manque d'eau potable, tornades violentes et fréquentes. Le tout avec des répartitions géographiques apparemment aléatoires.

La seconde question est celle de l'influence du CO2. L'augmentation des teneurs en CO2 dans l'atmosphère est un fait d'observation et l'homme en est très certainement responsable. A terme, cette augmentation deviendra sans nul doute une pollution néfaste, mais son rôle exact sur le climat est moins clair. Divers paramètres nous paraissent plus importants que le CO2. Ainsi, le cycle de l'eau et la formation de divers types de nuages, avec les effets complexes des poussières industrielles ou agricoles. Ou bien les fluctuations de l'intensité du rayonnement solaire à l'échelle du siècle et de l'année, qui semblent mieux corrélés avec les effets thermiques que les variations de teneur en CO2.

Enfin, les effets observés sont, à nos yeux, différents dans l'hémisphère Sud et dans l'hémisphère Nord, où la disparition de la calotte glaciaire du Groenland paraît incontestable, au contraire de l'Antarctique. Troisième point de désaccord, nous pensons qu'il est impossible de prévoir à long terme l'évolution du climat, car il dépend de la logique des phénomènes chaotiques, comme l'a montré Edward Lorenz. Ce que confirment l'observation paléoclimatique - avec l'occurrence des événements imprévisibles qu'on appelle les Dryas ou les événements de Heinrich - et encore plus les études historiques comme celle de Le Roy Ladurie, qui relève l'existence de phénomènes de canicule mortelle au XVIIIe siècle, lors du Petit Age glaciaire.

Mais ce qui me distingue des fanatiques de l'effet de serre, c'est que leurs proclamations consistent à dénoncer le rôle de l'homme sur le climat sans rien faire pour combattre ce danger, si ce n'est organiser des colloques et préparer des protocoles qui restent lettre morte. C'est l'attitude de l'écologie dénonciatrice. Je me situe clairement dans l'écologie réparatrice. Celle qui propose des solutions concrètes pour préserver notre planète. Dans le cas présent, en aménageant le territoire pour la préservation de l'eau et la prévention contre les cyclones, en défendant l'idée des voitures hybrides ou électriques dans les villes et les recherches sur la séquestration du CO2.

Enfin, je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que j'ai écrit deux livres, en 1990 et en 1993, sur l'écologie, que j'ai été à la pointe du combat contre les dangers du plomb atmosphérique, que j'ai soutenu les recherches sur la couche d'ozone et l'effet des CFC et que, bien que partisan de l'énergie nucléaire pour préserver le pétrole, je me suis opposé à l'enfouissement profond des déchets radioactifs! Ce qui me distingue de certains, c'est que je crois en la capacité de l'homme à résoudre les défis, à condition de ne pas se tromper sur l'origine du danger! Ce dont je rêve, c'est que l'écologie soit le moteur du développement économique et non un obstacle créateur de peurs.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/03/2010 10:10:10    Sujet du message: Intempéries Répondre en citant

pouce Nous devons vivre avec la nature , ni pour ni contre
Bien que n'ayant pas écrit de livres, je fais partie de la génération des hippies des années 60-70 qui prédisaient ce qui se passent de nos jours....Ce qui m'agace, c'est que les gouvernements, les scientifiques, savaient très bien ce qui allait se passer avec l'exploitation des produits pétroliers et ils ont eu plus de 40 ans pour contrecarrer

Je suis une adepte de Bill Mollison http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Mollison après avoir fait un atelier avec lui en 1980. Il était venu à Alice Springs pour étudier si ses idées fonctionneraient dans ce milieu arid
Bill est un lauréat du« prix Nobel alternatif »qui récompense les personnes ou associations qui travaillent et recherchent des solutions pratiques et exemplaires pour les défis les plus urgents de notre monde actuel.

MessagePosté le: 11/12/2016 02:13:45    Sujet du message: Intempéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation